Printemps - le temps de soleil et la floraison luxuriante (Peu importe que périodiquement alors que la neige tombe, car il va fondre bientôt de toute façon). Mais alors que les gens ordinaires bourgeons de fleur et les pissenlits fleurissent provoquent un désir irrésistible de dépenser autant sur la nature du temps, les allergies et les yeux larmoyants gonflés, démangeaisons nasales, des antihistaminiques sans vie devient insupportable.

 Quel est le plus meurtrier allergies de printemps et comment y faire face, dit Natalia Gevorgyan allergologue-immunologiste clinique "Centre de Santé Alpha."

 En Russie centrale l'un des allergènes les plus populaires - le pollen des arbres, le bouleau Considéré comme le plus allergisant. Parlant des arbres pozdnetsvetuschyh, le plus de problèmes avec les allergies offre chêne, aulne et le noisetier. En moyenne, notre floraison de voie dure d'Avril à Mai. Mais chaque année en fonction de la précocité ou la fin du printemps, le temps peut zrushuvatysya deux semaines. Habituellement allergies de bouleau pointe représentent les vacances de mai. Cette année, le moment de la floraison, est susceptible de tomber dans la seconde moitié de Avril.

Défis printemps. Comment survivre aux allergies de printemps.

 Signes d'allergie au pollen

 Si le printemps annuelle en même temps que vous avez manifesté des symptômes du SRAS: la congestion nasale, des rougeurs, démangeaisons des yeux, malaise, il peut avoir une allergie. Souvent allergiques aux allergies alimentaires pollen des arbres contre-déguisés. Il existe plusieurs produits que les allergies réagissent de la même façon que le pollen. Ce est les pommes, les poires, les fruits à noyau (cerises, prunes, pêches, etc.). Souvent réaction allergique commence par ces fruits - il ya un malaise lors de la déglutition, les démangeaisons du palais.

 Chez les enfants des allergies saisonnières souvent combinés avec la maison - aux acariens. Si les enfants fréquentent le nez qui coule sans température, il peut également être suspectée maladie allergique. À des concentrations élevées de allergie à la poussière peut se produire avec la fièvre à 37, 1-37, 2 ° C. Si une réaction au pollen, la température aura lieu au cours de la période de floraison.

 La méthode la plus fiable de la sensibilité de détection d'allergènes spécifiques experts croient allerhoprob de la peau. Ils sont faits à l'automne, quand tout est versé, allant approximativement de Octobre. Pendant la floraison, les tests cutanés ne sont pas effectuées, mais cette fois vous pouvez donner du sang à des immunoglobulines spécifiques. Si l'on compare ces deux méthodes, il est des tests d'allergie plus informatives. Idéalement, nous tenons à la fois le tester et de comparer les résultats.

Défis printemps. Comment survivre aux allergies de printemps.

 Comment résister à des allergies?

 Ne vous précipitez pas à prendre des antihistaminiques.


 Bien sûr, si les allergies sont "couverts" la respiration du nez et de la gorge qui démange, médicaments aident à soulager les symptômes, mais pas de remède. Ainsi, pour maximiser l'impact protyvoalerhenni commencer à prendre des médicaments médecins recommandent deux semaines avant la floraison pour deux semaines supplémentaires de période allergique.

 En outre, il est important de l'immunoprophylaxie: identifier l'allergène qui donne la réponse la plus élevée, et, étant donné que la dose minimale progressivement pendant l'hiver pour entrer dans le sang à des doses croissantes.

 Il ya également des cours de soutien toute l'année. Pour le traitement des allergies, réduire les symptômes et prévenir les allergies sévères traitement recommandé prévu pour trois ans. Ensuite, le patient est produite progressivement l'immunité.

 Comment survivre pendant la floraison

 1. La meilleure option - pour aller à la période de floraison à une autre zone climatique. Par exemple, la mer. Rappelez-vous qu'à cette époque le système immunitaire est affaibli. Même si vous voyagez dans un pays sans visa, être sûr d'acheter une assurance santé. Il permettra de protéger contre les coûts possibles pour les médecins.

Défis printemps. Comment survivre aux allergies de printemps. 2. Si vous êtes toujours à gauche dans la ville, vous ne devriez pas marcher par temps de calme à sec, car il est préférable de ne pas sortir de la ville. Bâtiments garder les fenêtres fermées, ventilées uniquement le soir ou après une pluie, lorsque la concentration de pollen dans l'air est réduite. Après la marche doit enlever les vêtements, de préférence laver immédiatement vymyytesya tête. Eh bien à assainir l'air.

 3. Assurez-vous de suivre le régime alimentaire à l'exception des produits croisés comme dans la période de floraison, et dans les semaines avant et après. Même si vous tolérez normalement pommes, poires, fruits à noyau (cerises, prunes, pêches, etc.), les noix (noisettes en particulier), les carottes fraîches (y compris les jus), pommes de terre, le céleri, olives, kiwi, ces mais les produits exclus du régime recommandé.

 4. Il ya des sites qui publient des rapports pour mesurer la concentration de pollen dans l'air. Tous les deux jours, ils mettent à jour des données. Examiner périodiquement l'information. Dans la plupart des jours «défavorables» à rester à la maison.

 Le compagnon allergies les plus désagréables - est le risque d'asthme. Statistiquement, si une personne est allergique pour les 5-6 ans et ne est pas traitée (antihistaminiques de réception sont pas considérés comme traitement), la probabilité qu'il se développer de l'asthme est très élevé - jusqu'à 80%.

 Si vous ne passez pas le traitement des allergies qualité, en plus le risque d'asthme, il existe un risque d'allergènes d'étalement de spectre (de allergènes domestiques allergiques au champ d'herbe et de déchets, etc.).