Diète pour la grippe. La meilleure façon d'enrichir l'alimentation avec des antioxydants est d'utiliser les fruits et les légumes crus alimentaires. Le principe de base d'une alimentation saine est l'utilisation quotidienne 5-9 portions de fruits et légumes. Par exemple, un quart de melon brodé contient près de la moitié de l'apport quotidien recommandé de bêta-carotène et sont une riche source de vitamine C. Les épinards contiennent des quantités élevées de bêta-carotène, la vitamine C, l'acide folique et de magnésium.

 Les aliments riches en bêta-carotène et autres caroténoïdes, les abricots, asperges, foie de boeuf, betteraves, le brocoli, le cantaloup, les carottes, la mangue, la moutarde, les pêches, pamplemousse rose, la citrouille, la mandarine, la tomate, la pastèque.

 Les aliments qui contiennent des quantités élevées de vitamine C: le brocoli, le cantaloup, le chou-fleur, le chou frisé, kiwi, jus d'orange, la papaye, poivrons rouges, verts ou jaunes, les patates douces, les fraises et les tomates.

 Les aliments riches en vitamine E, les amandes, l'huile de maïs, l'huile de poisson, les noisettes, le homard, l'huile d'arachide, l'huile de carthame, un morceau de saumon et de graines de tournesol.

 Les aliments riches en flavonoïdes aident également dans les froids de guérison. Au contraire, les flavonoïdes augmentent l'activité du système immunitaire. Ces substances biochimiquement actives augmentent les propriétés antioxydantes de la vitamine C dans les plantes. Beaucoup de bioflavonoïdes trouvés dans pulpe d'agrumes (citrons, oranges), les poivrons verts, les cerises et les raisins. La quercétine est un bioflavonoïde forme hautement concentrée, a trouvé dans le brocoli, les agrumes, ainsi que les oignons rouges et jaunes.

 Les aliments riches en glutathion. Glutathion augmente aussi l'activité du système immunitaire qui aide à combattre l'infection.


 Ce puissant antioxydant trouvé en grande quantité dans la chair de la pastèque, ainsi que le brocoli, choux de Bruxelles, les courgettes et autres légumes.

 Yogourt. Selon l'étude, utiliser une tasse de yogourt par jour permet de réduire l'incidence des rhumes de 25%. Bactéries de yogourt utiles stimulent la production de substances du système immunitaireDiète pour la grippe. gagner la maladie.

 Les aliments riches en zinc. Le zinc a également des propriétés antioxydantes et est nécessaire pour le corps à combattre les infections en stimulant le système immunitaire. Au cours de certaines études ont montré que la prise de médicaments contenant du zinc pour les premiers signes de froid réduit la durée des rhumes. Les aliments qui contiennent des quantités élevées de zinc, les œufs, la viande, les noix, les fruits de mer, les graines et les grains entiers.

 Les aliments protéiques. Les protéines sont nécessaires pour la construction et la réparation des tissus du corps, ainsi que pour lutter contre les virus et les bactéries. Les anticorps du système immunitaire sont composées de protéines. Très faibles taux de protéines dans l'alimentation peut provoquer les symptômes suivants: faiblesse, la fatigue, l'apathie et un système immunitaire affaibli. Choisissez sources faibles en gras telle protéine de nécessité que le bœuf et la dinde, les haricots et le soja.

 Soupe de poulet. Soupe de poulet est un stimulant merveilleux pour produire du mucus, ce qui facilite l'expectoration. En outre, la soupe de poulet a un effet anti-inflammatoire faible, ce qui facilite les symptômes du rhume.

 Thé chaud. Thé chaud aide fournir l'hydratation nécessaire. Le thé vert et noir est riche en flavonoïdes, qui sont des antioxydants puissants.