Dysbactériose - Aujourd'hui, ce est une maladie de plus de 80 pour cent de la population mondiale. Plaisir, je dois dire inférieur à la moyenne, faiblesse, léthargie, nausées, indigestion, constipation, mauvaise haleine ... immunité considérablement réduit, et l'homme devient une proie facile pour les maladies respiratoires, la grippe et d'autres infections. En outre pénurie de bactéries bénéfiques peut déclencher le développement de maladies graves comme la dépression, l'athérosclérose et l'ostéoporose. Pour éviter tous ces tracas, se prévention.
Microflore intestinale utiles très vulnérable. Le stress, la maladie, l'environnement pauvre, une mauvaise alimentation conduit au fait que le stock de «bonnes» bactéries considérablement réduit, et les "territoires" libérés commencent à se épanouir pathogènes, streptocoques, les staphylocoques, les champignons Candida et t. N.
Pour éviter dysbiose:
• Ne maltraitez pas le gras, salé, les aliments épicés, le tabagisme et l'alcool.
• Chaque jour, manger une gousse d'ail sur - ce est un grand prévention de la dysbiose. L'ail frais peut remplacer soupe à l'ail, de la soupe de pommes de terre et cuire pendant 3 minutes avant la fin de la cuisson, mélanger dans la casserole 4-5 gousses d'ail écrasées. Une fois par semaine, un verre ce utile manger de la soupe
tous, sans exception, tandis que disbak-terioza - 3-4 jours consécutifs.
• Maintenant, beaucoup de nettoyage lavement friands. Ne pas abuser de ces procédures; D'abord, le «pompage» dans les entrailles d'une grande quantité d'eau se mélange différents départements microflore du gros intestin, et d'autre part, vous pouvez simplement laver plus de sa vie utile «peuple» - mais microflore pathogène pousse à pleine fleur.
• Inclure dans votre alimentation plus de fruits et légumes: courgettes, courges, carottes, betteraves, aubergines, potiron, navets, radis, radis, laitue frisée, pommes, poires, coings - ils contiennent beaucoup de fibres, qui alimente les membres les plus utiles de l'intestin microflore.
• Enregistrer l'équilibre normal des microorganismes intestinaux aider la compote de pommes. Effacer 1 kg de pommes de la peau et les graines, couper en tranches et les mettre dans un pot de l'émail de large. Pidlyyte 1-1, 5 tasses d'eau et continuer à feu doux jusqu'à ce que les pommes ne sont pas une masse homogène rozvaryatsya (prendre soin de ne pas écraser brûler!).
Ajouter le sucre ne est pas nécessaire. Mangez un «remède» pour 0, 5 tasse deux ou trois fois par jour entre les repas. Vous pouvez conserver la purée en réserve, avec pasteurisés quart 10 minutes, 2 litres - 15 minutes, 3 litres - 20 minutes.
• Pour maintenir la concentration souhaitée dans les bifidobactéries et les lactobacilles de l'intestin, deux ou trois fois par jour entre les repas pour boire 1/4 tasse Biokefir: Bifidok, actifs ou Bifilayf (la dernière fois - avant d'aller au lit). Et trois ou quatre fois par année, surtout après IRA et les maladies diarrhéiques, il est utile de prendre des mesures préventives bifidumbacterin forte - la gousse deux fois par jour pendant 5 jours.
Première cloche commence dysbiose sont souvent Zayed (irritation) dans les coins des lèvres, et les femmes - trayeuse. En effet, dans les intestins commencent à proliférer champignons Candida. Si vous ne voulez pas être un "mycélium vivant» doivent prendre des mesures urgentes: exclus des bonbons de régime, des fruits et de la levure du pain frais kvas, bière, légumes marinés - ces produits champignons poussent littéralement par bonds. Cliquez sur le régime alimentaire de lait légumes, de manger, de légumes et d'œufs bouillis plus fraîches et compote, la viande et les poissons mangent pas plus de deux ou trois fois par semaine. Buvez vitamines Undevit (2 comprimés deux ou trois fois par jour) et la riboflavine (en comprimés deux fois par jour). Cours - 1 - 1 5 mois.
Et ne oubliez pas, gai, optimiste, personne joyeuse beaucoup plus facile à tolérer le stress, la surcharge nerveuse et physique et ne pas s'y tenir, sans aucune gêne. Y compris unedysbiose.
DysbioseSouvent développe tout en prenant des antibiotiques, tuer les agents pathogènes, ils perdent et la microflore utile. La conclusion dans tous les cas ne peut pas prendre ce médicament sans contrôle, sans ordonnance. En plus des antibiotiques de la nystatine boisson - en comprimé à trois à quatre fois par jour, elle empêche la reproduction dans le tractus gastro-intestinal de champignons du genre Candida. Et 2-3 jours après la fin du traitement (pas avant!) Peut commencer "pidselyuvaty" dans les entrailles utiles nouveaux "résidents" prenant kolybakteryn, bifidumbacterin ou Floraldofilus.