Pourquoi après avoir mangé endormi?

 Ils disent que même Archimède savait pourquoi endormi après avoir mangé. Il est nécessaire de penser où le célèbre poème de ce penseur. Plutôt, le nom de la célèbre savant grec utilisé juste pour la rime. Nous convenons que l'expression «dormir après le déjeuner" est entré près la vie de nombreuses personnes. Mais est-ce un besoin nécessaire pour de courtes vacances?

  •  La loi d'Archimède
  •  Après un déjeuner copieux
  •  On pense à dormir.
  •  Pas de travail, pas de jeu
  •  Ne pas lire, dessiner,
  •  Et Morpheus pryobnyat.
  •  En bref, le petit
  •  Prenez une chute et faire une sieste.
  •  Les avantages de sommeil vus de deux façons:
  •  La nourriture que vous perevaryv,
  •  la nourriture du cerveau disponible:
  •  Et le travail se est accéléré.
  •  générer des idées -
  •  Sera bientôt et des trophées.
 Si vous voulez juste pour dormir après avoir mangé, les raisons peuvent être:
  1.  Le sommeil cassé. De toute évidence, la personne qui dort moins de 6-8 heures la nuit, ne se sentent pas la meilleure façon. Il est tout simplement pas dormir suffisamment. Il ya des exceptions à la règle, lorsque certains équitablement 4-5 heures de sommeil ininterrompu pour un niveau adéquat de vigueur. Tout au long de l'histoire humaine il n'y avait que quelques cas uniques où les individus ne ont pas besoin pendant le sommeil.

  2.  L'estomac est plein. Le corps assez "de travail dur". Si nécessaire, il va essayer d'allouer la majeure partie des forces sur la digestion. À ces fins, le sang est envoyé à l'estomac et les intestins d'accélérer le processus de division en composantes alimentaire.

     Exécuter simultanément plusieurs processus complexes visage repas, les substances nécessaires obtenus distribution du matériel dans tout le corps. Il ya un sentiment de fatigue. Le plus mangé, plus le désir de se reposer ou dormir même.

  3.  Accepté dans les repas étaient satisfaisants. Dans tous les aliments sucrés contient une énorme quantité d'hydrates de carbone, qui sont ensuite convertis en glucose. Elle est connue comme la source d'énergie la plus simple et la plus rapide pour le corps entier. Doses excessives de la substance, curieusement, est la sensation de somnolence, mais pas une grande vigueur.

     Cette réaction se explique par la capacité de glucose pour bloquer la production d'orexine. Il est responsable de l'éveil chez l'homme. Par conséquent, conduire à obsessionnelle idées prennent la position horizontale du corps toutes sortes de tartes, pâtisseries, pains, gâteaux, biscuits, pâtes. Surtout forte influence des produits de farine blanche, frit sur un grand nombre d'huile.

 Maintenant, il devient clair pourquoi endormi après avoir mangé dans la plupart des cas.


 Si la fin du repas peut finir vos vacances, il est préférable d'ajuster légèrement le menu. Il est utile d'inclure des aliments riches en protéines. Par exemple, la viande bouillie, poisson, les haricots, les noix, le sarrasin. Leurs acides aminés constitutifs contribuent à un meilleur développement de l'orexine, qui donnent le droit de gaieté après un repas.

Pourquoi après avoir mangé endormi? Ce est intéressant:

  •  Il ya un mythe que la viande de dinde alimentation a un effet hypnotique sur le corps humain, car il contient une grande quantité de tryptophane. Depuis il a formé la mélatonine (l'hormone responsable des droits de veille-sommeil). En fait, la dinde tryptophane approximativement la même que dans la plupart des autres produits à base de viande. Nous pouvons donc provoquer somnolence recherche autre chose. L'oiseau ne est pas coupable!

  •  Les gens ne veulent pas seulement pour dormir après avoir mangé, l'activité physique et la fatigue. Somnolence dépend de la saison. En hiver, l'air contient moins d'oxygène. Diminue aussi la possibilité de manger des fruits et légumes. À cet égard, le corps reçoit suffisamment de vitamines. Un ensemble de facteurs conduit au fait que les processus dans le corps commencent à ralentir et de plus en plus somnolent.

     Cela explique pourquoi les ours dorment dans leur tanière. Les gens aussi au sujet de cette possibilité ne peuvent que rêver quand la bouche est ouverte sur un autre lot de bâillements dans la saison froide. Cet hiver surmonter souvent des pensées de couvertures chaudes et la lumière sieste près de la cheminée.

  •  Beaucoup de gens savent que les bonbons ne peuvent pas manger beaucoup. Mais peu de gens savent la limite autorisée "pur sucre." Mais ce est seulement 50 grammes par jour! En effet, il est difficile de suivre ces recommandations. Est-ce que suivre régime strict ...

  •  En Italie, l'Espagne et la Grèce il ya une telle chose comme une sieste - une période de repos de l'après-midi. Son histoire remonte profondément dans le passé. Dans la Rome antique, les gens après une reposant repas lourd, se cachant du soleil brûlant. Les scientifiques ont étudié cela et décidé que la durée optimale de 30 minutes sieste.

     Basé sur la recherche dans ce domaine de nombreuses sociétés japonaises réglementés sieste dans leurs employés avec un seul but: augmenter la productivité de l'ensemble du personnel. Dans les pays post-soviétiques telle tradition, malheureusement, n'a pas pris!

 Important!

 Recommander de se rappeler d'autres causes de la somnolence. Parfois, le désir constant de faire une sieste peut être causée par la maladie (dépression, anémie). Il serait opportun de consulter le médecin pour vérifier leur état de santé.