Pourquoi début cheveux gris?

 Récemment, de plus en plus nous voyons entre autres gens gris, et à notre grande surprise, beaucoup d'entre eux - pas les personnes âgées. Les femmes dans la coiffure peignent habilement sur ses cheveux gris, mais ne importe quel salon de coiffure vous dire combien il a des clients avec des cheveux gris.

 Les hommes en général ne cachent pas les cheveux gris. Les jeunes gars préfèrent tout simplement zistryhaty «cacher» en bref "hérisson". Alors pourquoi début cheveux gris?

 Les causes de cheveux gris précoce.

 Il n'y a pas de réponse unique à cette question est non. Les scientifiques affirment encore et proposent de plus en plus les versions de ce thème. Ce est compréhensible: le monde autour de nous change, agissant sur une variété d'indicateurs, y compris le blanchiment et les cheveux. Sélectionnez des théories régulières et logiques.

 1. L'hérédité.

 Conditionnalité génétique changement vieillissement précoce, malheureusement pas. Vous ne pouvez changer leur attitude personnelle à ce processus: brins gris peuvent être facilement transformés en argent, en ajoutant un peu d'ombre dans un bon salon de beauté.

 2. achetés.

 La majeure partie des causes de cheveux gris début est couvert dans les maladies de la nature à la fois psychologique et physique:

  •  maladies auto-immunes (par exemple, maladie commune - hyperactivité de la glande thyroïde);
  •  syndrome congénital qui affecte la pigmentation des poils;
  •  maladie différente dans le système sexuelle humaine;
  •  lourde étape, habituellement chronique de la maladie des systèmes digestifs, cardiovasculaires et circulatoires;
  •  maladies du foie et des reins, et l'herpès, l'athérosclérose et même la migraine;
  •  pénurie aiguë de vitamines et de minéraux (en les pauvres - à cause de la faim constante et la rareté de l'alimentation sur les riches - à la suite de l'épuisement constant régimes stricts);
  •  excès de consommation constante de café et l'exigence quotidienne de sel;
  •  surdose de médicaments;
  •  la gamme complète des mauvaises habitudes;
  •  impact négatif des facteurs psychologiques de masse: du stress un temps et des expériences émotionnelles graves à neuropathique chronique plus;
  •  défavorable des facteurs environnementaux et les conditions de vie (si les conditions de résidence ou à l'écologie).

 Toutes ces raisons ont un impact négatif sur la production de mélanine, et le résultat se affiche en gris.

 Faits intéressants: qui, comment et quand grandir gris?

 On pense que d'abord chacun de nous est une prédisposition individuelle à vieillissement:

  •  Si vos cheveux naturels - la lumière, alors vous êtes à un peu grisonnants plus tôt que les détenteurs de cheveux noirs;

  •  Les femmes généralement d'abord gris sur les tempes, puis à la nuque et la couronne, mais le sexe fort commence avec une moustache et la barbe, puis applique cheveux gris sur la tête et le corps;

  •  égard à la race, alors tout d'abord les Européens Gris (âge moyen de la première apparition de cheveux gris - 34 ans) plus tard - les Asiatiques et plus longue préservé couleur naturelle de cheveux chez les Noirs et les Indiens (70-75 ans).


 Les cheveux gris: que faire?

 La première apparition du vieillissement liée à l'âge correspond à la normale si se produit dans 45 à 55 ans. Récemment, cependant, très peu de gens viennent à cet âge sans fils d'argent dans les cheveux.

 Comment pouvez-vous réduire la probabilité de cheveux grisonnants tôt?

  1.  Prenez soin de votre cuir chevelu et les follicules pileux de mauvais temps, l'exposition chimique, eau de mauvaise qualité, etc.

  2.  Essayez de maintenir un mode de vie sain. Il concerne le refus des habitudes négatives et une alimentation équilibrée. Une attention particulière devrait être accordée à la vitamines B, calcium, cuivre, soufre, zinc, manganèse et le cobalt.

  3.  Surveillez votre santé physique et mentale. Les émotions positives énergie alimentées non seulement l'âme et le cerveau et les organes internes.

  4.  Renforce le système nerveux, des cours de yoga, gestion de la colère, de l'aide respiratoire hymnastykamy dans ce.

  5.  Faire du sport.

 Mais si les cheveux sont devenus gris, alors vous ne aurez que bon coiffeur et tout aussi bonne et stable teinture pour les cheveux. Donc disent esthéticiennes.

 Mais le la médecine traditionnelle estime que il ya des recettes supplémentaires, fourrage cheveux grisonnants et peuvent changer de couleur.

 Recette № 1. Extrait de fines herbes d'ortie.

 Prendre 2-3 c. l. hachées orties et versez une tasse d'eau et une demi-tasse de vinaigre. Le mélange bouillir à feu doux pendant 30 minutes, et de donner otstavlyaem reposer pendant une heure. Bouillon de souche Prêt et versez-le avec de l'eau bouillie froide au volume 1 tasse. Frottez une décoction de racines de cheveux de la tête chaque jour pour la nuit.

 Recette № 2. décoction à base de plantes des rhizomes de chiendent.

 Prendre 2 c. l. finement haché racines d'herbe de blé et versez 2 tasses d'eau bouillante eux. Le mélange a été mis à feu doux, faire bouillir 10 minutes, otstavlyaem et insister heures. bouillon de souche et prêt frotté sur la tête des racines des cheveux pendant la nuit.

 Recette № 3. décoction de cynorrhodons.

 Prendre 2 c. l. finement haché églantier et versez une tasse d'eau bouillante eux. Porter à ébullition et retirer immédiatement du feu. Exigez bouillon nuit, filtre. L'intérieur de 1/3 tasse le matin et le soir, et le résidu frotté sur la tête des racines des cheveux pendant la nuit.

 Donc, si vous avez le gris et êtes âgé de plus de 45 ans, ce est un processus tout à fait naturel - source de préoccupation. Mais si vous avez encore - vous devriez voir un médecin, un examen médical et savoir pourquoi les cheveux gris si tôt.