Régime anti-cellulite - oublier puces et des sandwichs. Cellulite - un problème esthétique, familier à des millions de femmes à travers le monde. La plupart d'entre eux sont à la recherche de différentes façons pour faire face à ce malheureux défaut dépenser beaucoup d'énergie, de temps et d'argent pour une fois pour toutes se débarrasser de la cellulite, ou au moins réduire son exposition. Il est scientifiquement prouvé que le régime alimentaire évolution augmente considérablement les chances des femmes dans la lutte contre la cellulite.

 Une consommation excessive de graisses animales et de sucre avec une pénurie d'huiles végétales, les fruits et légumes frais conduit à la compaction des fibres du tissu conjonctif entourant les cellules graisseuses. Cela complique la circulation de la lymphe et du sang dans les capillaires, ce qui conduit à un œdème. En conséquence, la peau sur les zones à problèmes devient froid, et quand vous êtes bosses. Régime anti-cellulite - le moyen idéal pour combattre la cellulite. Ce ne est pas un remède pour la cellulite, mais combiné avec correctement sélectionné l'exercice et l'utilisation de cosmétiques spéciale alimentation fait un effet notable.

 Produits Phares

 Régime anti-cellulite est basée sur des produits utiles qui contiennent des nutriments essentiels, y compris la fibre, composés phytochimiques, des vitamines et des minéraux, et un minimum de matières grasses. En plus de la nourriture saine devrait être consommé autant de fruits et légumes frais. Il est conseillé de les utiliser cru ou cuit à la vapeur pour conserver les vitamines et les minéraux maximales. Remarque baies - bleuets, mûres, cassis, framboises, fraises, canneberges - est l'une des meilleures sources d'antioxydants, qui neutralisent les radicaux libres et prévenir les dommages de tissu. Les antioxydants sont également riches de cerise et de papaye.

 Banane et la mangue stimulent la circulation sanguine et de combattre la rétention de fluide dans le corps. Les oranges et les pamplemousses contiennent de la lécithine raffermissement de la peau (elle peut aussi être trouvé dans les légumes comme les épinards et le chou-fleur, et même le soja). Aide également à combattre la cellulite carottes, les pommes, les tomates, le fenouil, poivrons.

 Pastèque, concombre, céleri et les asperges - excellents diurétiques qui réduisent la rétention d'eau dans le corps. Agrumes, d'ananas et la papaye sont riches en vitamine C, essentielle pour la production de collagène, ce qui offre une élasticité de la peau. Lentilles, les pois et les haricots rouges - une excellente source de fibres, et le brocoli, les pois et les haricots de Lima aider à réduire l'inflammation du tissu conjonctif.

 Le régime doit fournir à l'organisme les vitamines B, C et E, les acides gras essentiels, la glucosamine, le calcium, l'iode, le potassium et des fibres.


 Ces nutriments présents dans les poissons gras, les avocats, les bananes, le gruau, les poires, les asperges et le brocoli. Il est également recommandé d'augmenter la consommation de deux litres d'eau par jour à éliminer les toxines dans les tissus adipeux.

 Les produits sont exclus

 De nombreux produits favorisent la formation de graisse et la détérioration de tonus de la peau, elles doivent donc être exclus de l'alimentation. Excessive restauration rapide - chips, frites et Hambourg - et de calories bonbons, pâtisseries gras, gazeuses et les boissons alcoolisées contribuent à la détérioration de l'apparence de la cellulite.

 Tout d'abord, vous devriez abandonner complètement les aliments riches en sucre, sel, graisses saturées, additifs artificiels et polufaborikatov, fumés et en conserve. Avant le dépôt de graisse et l'excès de poids entraîne et les édulcorants artificiels, le plus commun dont - la saccharine et l'aspartame. Ils sont contenus dans les produits, ce qui est «sans sucre», ainsi qu'une réduction des calories boissons et de l'alimentation. Les facteurs externes, tels que le tabagisme et l'alcool contribue également à la cellulite. Ainsi, les produits qui devraient abandonner complètement:

  •  Les aliments riches en graisses saturées;
  •  Les aliments riches en sucre (le sucre produit plus de radicaux libres que la graisse);
  •  glucides à index glycémique élevé (pain blanc, riz et pommes de terre);
  •  café et autres boissons contenant de la caféine: il fournit la charge sur le système lymphatique;
  •  alcool: augmentation des radicaux libres peuvent stimuler la graisse;
  •  les aliments riches en sel, cacahuètes, chips, aliments de commodité, les soupes en conserve;
  •  beurre, la margarine et les huiles hydrogénées végétales (trouvés dans de nombreux produits semi-finis);
  •  la viande rouge et de porc;
  •  fromages gras;
  •  bonbons, gâteaux, biscuits, bonbons et biscuits.

 En soi, l'alimentation anti-cellulite est inefficace, il donne des résultats que lorsque combiné avec l'exercice. Particulièrement recommandé exercice réparatrice, la formation d'intensité modérée prolongée, comme la marche rapide ou la natation pendant une demi-heure trois fois par semaine. L'exercice aérobie aidera à brûler les excès de graisse, améliorer le tonus musculaire et l'apparence de la peau. Les exercices de respiration connectivité avec des exercices d'étirement saturer le sang en oxygène nécessaire pour brûler les graisses.