Charge le bureau.
 Horaire de travail dur ne vous laisse même pas une demi-heure de temps libre? Vous ne avez pas le temps de visiter la salle de gym et à la maison vous avez la force juste pour avoir à ramper au canapé préféré et allumer la télé? Il ya une façon - engagés dans la gymnastique au travail! Vous pouvez effectuer séance d'entraînement de conditionnement physique complet à votre bureau ou pendant votre pause déjeuner.

 Chaque début de session avec warm-up. Si votre petit espace de bureau, monter les escaliers et descendre (taux moyen) 2-3 étages. Ensuite, votre corps va être préparé pour de nouvelles activités.
 Exercice pour renforcer les muscles de la cuisse antérieure. Position de départ - assis sur le bord d'une chaise, les jambes jointes, genoux étroitement adjacent à l'autre, le dos droit. Redressez votre jambe droite, tirant une chaussette sur, puis revenez à la position initiale et répéter la même chose l'autre jambe. Le rythme de mise en œuvre de milieu, la respiration rythmique. Le signal pour terminer l'exercice devrait être une légère sensation de brûlure de muscles entraînés. Vous pouvez redresser ses jambes en alternance ou ensemble.
 Exercice pour renforcer les muscles de la cuisse intérieure. Assis sur une chaise - position de départ. Prenez une petite balle de caoutchouc, tenir entre l'articulation du genou et d'essayer de les réunir. Suivez la piste à l'apparition de la fatigue. Ne pas en reste, suivre le rythme de la respiration.
 Exercice pour éliminer les «culottes». Pendant cette durée comprise graisse, situé à l'extérieur des cuisses. Assis sur une chaise, genoux serrés, les mains sur une chaise placée sur les deux côtés des cuisses - position de départ. Appuyez fermement sur ses mains, les muscles tendus des mains, les avant-bras et les cuisses pour 7 secondes, puis relâchez lentement. Répétez 15 à 20 fois le rythme moyen ou lent. Respiration libre.
 Exercice pour les muscles de la cuisse. Position de départ - assis sur une chaise, les pieds placés largeur des épaules, le dos redressé, les muscles abdominaux tonique. Continuer à pousser tourne talon droit et gauche sur le sol, laissant les muscles tendus pendant 7 secondes. Répétez l'exercice 10 à 15 fois le taux moyen. Respiration libre.
 Exercice pour le fessier. Position de départ - assis sur le bord de la chaise, le corps légèrement incliné vers l'avant. Mains sur la table ou sur vos genoux. Serrez vos fesses et essayer de se tenir debout sur un siège de chaise est faible. Maintenez cette position pendant deux trois secondes, puis revenez à la position de départ. Répétez 10 à 12 fois. La respiration est arbitraire.
 Exercice pour les muscles pectoraux. Position de départ - assis sur le bord d'une chaise, les mains sur les bras (coudes en dehors). Continuer à pousser le coude à coude, comme si les attirant vers lui-même. Répétez 10 à 15 fois. La respiration est arbitraire.
 Exercice pour les biceps. Position de départ - assis sur une chaise, les coudes sur le torse, les paumes situés sur le dessous de la table. Nadab ses mains sur le bureau, comme si dans une tentative de soulever la table. Détendez vos muscles, puis répétez plusieurs fois. La respiration est arbitraire.
 Exercice pour les triceps. Position de départ - debout à côté du rebord d'une fenêtre ou une table. Retourner à l'objet sélectionné, se appuyer sur ses mains, flexion bras au niveau des coudes et les repousser. Fournir corps affaissement facile au niveau des épaules, pliez légèrement les genoux pour que votre poids de corps est tombé sur ses mains. Essayez de vous détendre vos muscles des jambes autant que possible. Pliez les coudes et razhybayte sans compter les pieds sur le sol. Répétez plusieurs fois le taux moyen. La respiration rythmique.
 Exercices pour renforcer les muscles abdominaux. Assis sur une chaise - position de départ. Dos droit, les épaules redressées, fessiers serrés. Effectuer une profonde respiration. Tirez sur l'expiration de force ventre, puis le détendre. Répétez 35 à 40 fois. Assurez-vous seulement les muscles abdominaux et le diaphragme tendues reste dans sa position initiale. La respiration rythmique.
 Exercice pour tirer les muscles du bas-ventre. Position de départ - assis sur une chaise, les mains sont derrière la paume dirigée vers l'avant, les genoux fermés. Prenez une grande respiration, puis expirez soulevez vos jambes sans redresser leurs genoux. Pour l'inspiration revenir à la position initiale. Essayez de garder votre dos droit.


 Répétez 25 à 30 fois.
 Il ne est pas nécessaire d'effectuer l'ensemble des exercices proposés ci-dessus une approche. Si vous ne clairement pas limité pause déjeuner, faire 1-2 exercices où vous aurez un moment de libre.
Charge le bureau.
 Travailler dur sur votre ordinateur? Puis, votre organisme plupart de la journée est dans la même position. Cette muscles fatigués pressés lumière, détérioration de la santé. Afin de satisfaire tous les tissus et organes de l'oxygène, essayer de poursuivre le travail d'exercices de respiration simples combinés avec des mouvements actifs.
 Essayez d'apprendre respiration diaphragmatique. Inspirez aussi profondément que possible, faire en sorte que votre estomac ne se déplace pas - travail devrait seulement dyafrahmalnaya muscles. Sur l'expiration, détendre les muscles à l'air libre hors des poumons. Alors retenez votre respiration pendant quelques secondes.
Charge le bureau.
 Pour les muscles de vos jambes ne peuvent pas supporter quand ils sont forcés propriété de temps à effectuer des "course à la place". Imitez courante en soulevant par une jambe pliée au niveau des genoux. Les pieds doivent tomber sur le plancher toute la surface.
 Après le "jogging" knock talons sur le plancher. Ainsi, nous pouvons nous débarrasser des jambes et des pieds de surtension muscles, améliorer la circulation sanguine et le drainage lymphatique.
 Pour étirer les razuytes pieds, enlever les chaussettes et les mettre sous la table un petit objet (comme un stylo). Alternativement lever son doigt jambes gauche et droite.
 Mettez sous la table crayon facettes et pokatayte ses semelles de pieds nus à la fois. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser un rouleau masseur compact de crayon.
 Si vous avez tout inconfort dans les jambes régulièrement faire le massage. Écraser première arche du pied, puis orteils (un par un), cinq zone cheville, muscles tibias. Laissez vos mouvements sont lisses au début, puis plus intense. Augmentez graduellement la force de pression.
 Si vous travaillez dans une pièce séparée ou si vous avez la possibilité de prendre leur retraite à 10 à 15 minutes, par exemple, une salle de réunion, utiliser cette chance pour la gymnastique complètes.
 Exercice 1. Position de départ - debout à une distance d'environ deux pieds de la table, les paumes sur le bord du bureau. Enlever les chaussures et commencer push-ups - essayez de le nourrir couverture de table ou de chercher. Le rythme de mise en œuvre - respiration lente et profonde, rythmique. Prenez quelques push-ups.
 Exercice 2. Position de départ - debout à côté d'une chaise, une main sur son bâton de retour. Suivez Smooth Moves jambes dans des directions différentes, en alternant les jambes. Mouvements d'amplitude arbitraires (en fonction de votre capacité). Répétez l'opération pour 1-2 minutes. Cet exercice vous aidera à éviter la stagnation du sang et de la lymphe aux pieds se sentir mieux.
 Exercice 3. Position de départ - debout sur le plancher, les jambes légèrement écartées pour la stabilité, les bras baissés librement le long du corps. Redressez votre dos, l'inhalation montée sur vos orteils tout en réunissant cinq. Sur le défilement expiration retour sans toucher les semelles de la chaussée. Répétez 10 à 15 fois en lenteur ou moyenne.
 Se il ya des problèmes avec la colonne vertébrale de temps à effectuer les exercices suivants.
 Exercice 1. La position initiale - debout contre le mur. Retournez, toute prytysnitsya corps à une surface verticale. Prenez quelques respirations profondes. Puis se éloigner du mur et essayer de garder la position originale pour 2-3 minutes. Randonnée dans la chambre, à regarder sa propre posture. Puis repousser contre le mur et contrôlera la qualité de l'exercice.
 Exercice 2. Position de départ - debout contre le mur, le dos repose sur une surface verticale. Pliez votre jambe droite au niveau du genou, soulever, prendre quelques sautes avant. Répétez cette autre jambe.
 Exercice 3. Debout sur le plancher - position de départ. Prenez une grande respiration, puis expirez et retenez votre souffle. Se pencher en avant, relaxant du dos, serrer la main sur le sexe, revenir à la position initiale. Répétez plusieurs fois.
 En plus de ces exercices doit essayer pendant la journée pour sortir. Dix-marche vous aidera à passer l'attention, de récupérer, gagner de la force par la fin de la journée. Plutôt que d'aller fumer une cigarette, sortir dans le couloir et attendre à la fenêtre ouverte.
 (Photo par le matériau: SerrNovik, Shutterstock.com)