Augmente l'immunité


 L'hiver est traditionnellement la saison la plus «populaire» pour les rhumes, presque chaque seconde personne pour trois mois froids, au moins une fois, mais estime que aa malaise. Pour nous, ce était normal parce que la fenêtre, hiver, froid, intempéries ...

 Mais dans le même Europe où le gel ne est pas aussi forte, les femmes (et les hommes) sont pour leur santé beaucoup plus étroitement, prendre des vitamines pour renforcement de l'immunitéUtilisez différentes gouttes, l'infection retarder. Et parce qu'ils ont raison - il est préférable de prendre des mesures préventives que de tomber malade et hospitalisé. Comment devraient surveiller leur santé en hiver pour réduire le risque de rhume? Ce est ce qui sera discuté dans cet article.

 Pour commencer, nous notons un point important: le système immunitaire dépend une bonne nutrition. Si nous mangeons tout, pas seulement le corps ne reçoit pas les nutriments, vitamines, il a également contaminé, dépense d'énergie sur l'élimination des toxines. En hiver, nous avons besoin de protéines comme origine végétale et animale, ne oubliez pas d'inclure dans votre viande de régime (veau dans ce cas est le meilleur).

 Les matières grasses sont également nécessaires, Le jour essayer de manger au moins 10 grammes de beurre (beurre) ou cuisiner des repas à base d'huile végétale, son taux - 20 grammes. Soyez sûr d'inclure un poisson menu gras (morue, le saumon, la goberge), il est riche en acides gras polyinsaturés.

 Kashi remplir le corps avec des glucides, même un jour à votre bureau devrait être bouillie. Les plus utiles à cet égard sarrasin.

 Fruit - un élément obligatoire. Grenades et de pommes nous fournissent le fer nécessaire pour maintenir un haut niveau de l'hémoglobine dans le sang. Tangerines et kakis être également une source de vitamines et de minéraux. Rappelez-vous, plus le fruit est cultivé dans notre pays, plus il a gardé nutriments. Tangerines avec la Géorgie est beaucoup mieux bananes en provenance de l'Afrique du Sud, tandis que les pommes de son propre parcelle personnelle est utile parce que vous as détruit leur mûrs (fruits les plus importés mûrit sur le chemin).

 Essayez d'éliminer au moins pendant le régime d'hiver de soude douce, chips, aliments de préparation rapide. Cela inclut de nombreuses substances nocives et charge le corps, l'obligeant à ne pas dépenser de l'énergie à combattre les infections, le froid et l'assimilation de toutes les abominations. Bouillon chaud, produits laitiers - qui en ont besoin ces jours. Les produits laitiers, en passant, nous fourniront calcium.

 À le renforcement du système immunitaire hiver besoin de prendre des vitamines. Notre corps ne peut synthétiser la vitamine D (et encore pas toujours), tout le reste lui provient des aliments.


 En été, presque tous les fruits et légumes riches en vitamines dans l'hiver, la situation est différente: nous mangeons des légumes, des fruits moins, et ils ne bénéficient pas autant que les vitamines sont progressivement détruites, même lorsqu'il est correctement stockée.

 Comprimés vitamines est la meilleure façon de l'hiver. Rhumes ou des maladies bronchite, la grippe affecte habituellement seulement ceux qui reçoivent suffisamment de vitamines, parce que le système immunitaire est affaibli. Bien sûr, les aliments biologiques sont meilleurs vitamines sont absorbés plus rapidement, mais l'hiver vont utiliser les «alimentation» des produits naturels est très faible. Complexe multivitaminé à base d'acide ascorbique est l'un des plus des moyens efficaces pour renforcer l'immunité. Suivre strictement les instructions de contraste aux vitamines naturelles, tabletochna formulaire peut entraîner une surdose et d'autres effets indésirables.

 Parlons régimes. Hiver - il Le pire moment pour l'alimentation. En aucun cas, ne pas essayer de perdre du poids en hiver, vous punch à travers le corps beaucoup si coupera votre régime alimentaire et lui faire faim. Par temps froid, la nourriture doit être complète, et le régime alimentaire et le jeûne jours à tolérer printemps. Seuls régimes thérapeutiques admis, alimentation médecin sont conçus spécialement pour vous.

 Le plus que nous craignons mauvaise grippe en hiver. Après tout, ce est elle-même difficile à réaliser, plus entraîner de graves complications à la pneumonie. En Europe il ya longtemps a décidé de prendre la vaccination, mais ici ce ne est pas très commun. La population des pays développés appartient à la vaccination comme la meilleure façon d'éviter les maladies. La vaccination est effectuée uniquement à l'hôpital, le médecin fait d'abord un essai préliminaire, alors seulement se introduit vaccin. Utilisez cette méthode de protection de l'organisme ou non - vous décidez.

 Il reste à faire attention au dernier paragraphe, qui garantit froid mépris ou la bronchite, au moins. Vêtements - Ce est le facteur qui joue souvent un rôle décisif. Si la température de l'air a chuté en dessous de 10 degrés, écharpe et veste d'automne chaude nécessaire. Quand il est en dessous de 0, ne pas quitter la maison sans casquettes, chaussures d'hiver, des gants et des vêtements chauds. Il suffit de geler seulement dix minutes pour donner une impulsion au développement des rhumes. Mains et pieds froids sont un excellent moyen d'affaiblir le système immunitaire, laisser les virus à l'intérieur.

 Si vous vous entraînez, ne pas fatiguer, corps fatigué lot infection des resists pire. De plus essayer de dormir, parce que le sommeil nous restaurons pouvoir.