Lithiase urinaire (lithiase urinaire) peut se produire au cours du métabolisme.
 Les pierres sont formées à partir des sels urique (urate), oxalique (oxalate), phosphore (phosphate) acides. Il existe des cas de la formation de calculs de sels d'acides dans diverses combinaisons qui comprennent deux ou plusieurs noms.

 Suite à un calendrier de nourriture, la maladie facile à traiter. Diète pour la maladie de calculs rénaux comprennent:

 1. Restrictions recevant des produits qui se forment dans les pierres des voies urinaires ou des boues.

 2. Modifiez la réaction de l'urine (pH) dans le côté alcaline ou acide pour empêcher le dépôt des sédiments et la dissolution de sels.

 3. La consommation de grandes quantités de liquide pour le retrait de la précipitation de sels de l'appareil urinaire.

 Il se ensuit que d'une alimentation consistant en considérant la réaction de la composition de l'urine et chimique des roches.

 En présence de maladies de gravité variable cardiovasculaires (insuffisance circulatoire, l'hypertension, etc.) pleinement utilisés au urolytyaze souhaité apport hydrique est impossible. Un des facteurs de risque de maladie de la pierre est l'obésité, qui peut conduire à un mauvais traitement dans ce cas besoin d'un régime commun.

 Dans le cas du métabolisme des purines - un type de métabolisme des protéines, le corps se accumule l'acide urique, qui peut conduire à des calculs rénaux de uraturiyeyu. Diète pour calculs rénaux appelle à limiter ou exclure les aliments riches en purines, parce que même chez l'homme sain sont formés moitié de l'acide urique. Tous les produits carnés et poissons sont riches en purines, en particulier les abats.

 Mais alimentation pour des calculs rénaux comprennent de petites quantités de purines qui se trouvent dans les produits laitiers, les œufs, le pain, les céréales, la plupart des légumes (y compris les pommes de terre et tomates). Ils devraient être la base pour la préparation de régimes. Par rapport à bon nombre de ces substances dans les aliments végétaux comme les légumineuses, y compris les frais champignons, poivrons, les épinards, le chou-fleur, l'oseille et d'autres.

 Lors de la cuisson de la viande et des produits du poisson environ 50% des purines peut aller dans le bouillon, donc ils devraient être éliminés de l'alimentation et de la viande et du poisson utilisé pour la cuisson après ébullition.


 Diète pour calculs rénaux combiner commandes céréales et plats de légumes à chaque repas pour un effet uniforme sur la réaction de l'urine. En l'absence de contre-indications peuvent augmenter la consommation de liquide supplémentaire (plus de 2 litres), mais sa réception doit répartir uniformément toute la journée. L'utilisation de thé avec du citron ou du lait, jus de fruits, de baies et de légumes, les hanches de bouillon, compote de fruits, jus de fruits avec de l'eau, etc. Dans le cas du métabolisme des purines devraient limiter leur consommation de matières grasses, en particulier la viande et de la nourriture.

 Diète pour calculs rénaux contient un certain nombre d'interdictions. Donc, est strictement interdite abondantes repas purines enrichies - gras, la viande et le poisson, ainsi que des boissons alcoolisées.

 La maladie de oksaluriyeyu (néphrolithiase) est causée par une formation accrue de la production d'acide oxalique par les reins et les abus de substances protectrices qui favorisent la dissolution et l'absorption de l'acide oxalique.

 La consommation d'aliments riches en acide oxalique, augmente considérablement l'excrétion de l'oxalate dans l'urine. Par conséquent alimentation oxalate pour les reins exclut les aliments contenant de grandes quantités de cet acide, verts - les épinards, la rhubarbe, oseille, et les légumineuses, y compris les dérivés de fèves de cacao, produits de chocolat, figues. Montant raisonnable d'acide oxalique contenant des légumes familiers tels que les betteraves, oignons, pommes de terre et le vert, les tomates, les carottes et les baies, y compris les bleuets et cassis.

 Dans d'autres cultures acide oxalique se trouve en une concentration sécuritaire.
 Dans le régime alimentaire devrait limiter la consommation de sel par les produits de sel, de la gélatine (gelée, gelée). Limite modérée des purines et des produits riches en sucre. Épargner des traitements pour les voies urinaires et les reins se agit de limiter la consommation de courte durée, les épices, la moutarde, le poisson, les champignons, les extraits de viande.

 Diet respecte pleinement le contenu des aliments et de la valeur d'énergie critique.

 Le régime devrait compléter préparations vitaminées (sauf D), en particulier les vitamines C et A.