Table des matières:

  •  Comment manger une gastrite avec une faible acidité
  •  Les principes d'une alimentation saine pour la gastrite

 Gastrite - une maladie grave qui, si le temps ne commence pas à traiter peut se développer en ulcères, cancer de l'estomac. Pour éviter de telles conséquences doivent suivre un régime approprié dans lequel produit activement suc gastrique. Vous devriez aussi réduire le fardeau sur l'estomac. Choisissez seulement la nourriture qui est digéré rapidement.

 À cet égard, les restrictions de menu sur le patient fait soupes, cuit sur un bouillon de viande raide, les poissons gras, produits laitiers rassis, choux, radis, tomates avec la peau. Boissons non alcoolisées, permis gâteaux et autres levures de boulangerie, les légumineuses, fromage dense, pommes de terre, frites à l'huile végétale, des produits à la sauce piquante, épices.

 Comment manger une gastrite avec une faible acidité

 Diète pour la gastrite avec une faible acidité a un nom officiel - le "numéro deux régimes". Ses grands principes - la promotion de la fonction de sécrétion et de prévenir des dommages mécaniques à la muqueuse gastrique. En conséquence, le menu comprend principalement de la viande maigre, le bouillon, soupes de légumes, soupe de poisson, de légumes cuits à la vapeur et de légumes grillés. Boissons autorisés tels que le café, le thé et le cacao.

 Dans la maladie aiguë devrait établir régime strict, qui - l'enlèvement d'inflammation. Après la réalisation il est nécessaire de stimuler les processus digestifs, introduisant progressivement un régime plats plus lourds. Après le traitement, vous pouvez manger normalement, mais il est préférable d'éviter les produits nocifs, qui apparaissent après avoir consommé de la douleur dans l'estomac. Cela ne peut aggraver votre état.

 A faible pH restrictions imposées sur les aliments, provoquant la fermentation. Par exemple, pâtes fraîches, le lait, les raisins et les aliments riches en graisses animales (viandes grasses, bacon, crème sure). Pour digérer et assimiler, votre corps aura à travailler dur. Et dans ce cas souffre estomac.

 Menu hebdomadaire estimé pour la gastrite
  •  Lundi

 Le petit déjeuner se compose de porridge de sarrasin, yogourt sans gras, le café avec du lait (sans crème). Pour le déjeuner doit manger de la soupe cuite dans un bouillon faible en gras, casserole de pommes de terre avec de la viande et de la gelée. Dîner devrait être facile. Parfait poissons au four, pommes de terre bouillies et du pain grillé avec du beurre.

  •  Mardi

 Mardi Petit-déjeuner peut varier crêpes, salade cuit à la vapeur avec des betteraves et compote de pommes. Pour le déjeuner - la soupe faible en gras, du boeuf de vapeur, garni de ragoût de légumes. Dans chacun des repas, vous pouvez boire du thé vert ou de la gelée rafraîchissante, qui recouvre la paroi de l'estomac. Cène devrait gâteaux, cuit à la vapeur et de la bouillie.

  •  Mercredi

 Le mercredi, le petit déjeuner est très nutritif. Il se compose de boulettes de viande de poisson, des céréales de grains entiers "Artek" escalopes de légumes et de gelée. Pour le déjeuner - la soupe aux boulettes de viande, le poulet cuit à la vapeur, garnir de purée de légumes. À la fin de la journée, vous trouverez un dîner léger avec de la bouillie de sarrasin et de thé vert.

  •  Jeudi

 Le jeudi, le premier repas commence avec des œufs brouillés et des flocons d'avoine, le déjeuner - avec un cornichon sur le poisson ou le bouillon de poulet, le poulet un couple de pâte fine, jus de canneberge, le dîner - avec empanadas. Les repas peuvent boire du thé vert ou floraux.

  •  Vendredi

 Petit-déjeuner avec bytochkiv de pommes de terre ou immédiatement, le cacao laiteux. Dans le moment de la journée devrait manger de la soupe, préparée pour bouillon de viande maigre, des hamburgers cuits à la vapeur, purée de carottes. À la fin de la journée - le fromage cocotte, bouillie de potiron. Buvez comme dans le cas précédent, nous recommandons thé vert ou noir.

  •  Samedi

 Le samedi matin le petit déjeuner peut être trouvé sur les escalopes de riz à la vapeur, et un couple de pommes. Ne oubliez pas de thé vert. Pour le déjeuner - soupe poulet et nouilles, maison-cuit, bouilli et pudding. Au dîner - oeufs, purées de légumes et daisy teinture.

  •  Dimanche

 À la fin de la semaine que vous attendez petit-déjeuner composé de céréales de blé ou de pommes de terre en purée, quelques saucisses ou des saucisses, café (vous pouvez ajouter le lait). Pour le déjeuner - la soupe de légumes d'habitude (peut être le poulet), galettes de riz cuit à la vapeur. À la fin de la journée - des nouilles avec du fromage.

 Les principes d'une alimentation saine pour la gastrite

 En outre, il devrait organiser le déjeuner ou le thé, qui devrait se composer de produits laitiers frais (communiqué en date d'aujourd'hui), biscuits, craquelins. Si entre les repas sauté grave famine permis sandwich avec pain sec (beurre, fromage à pâte molle ou de la saucisse bouillie). Ce régime augmente la sécrétion d'ulcères gastriques et duodénaux.

 Lorsque la cuisson a permis toute exception de la friture (en particulier devraient éviter escalopes panées). Buvez de l'eau ou tout autre liquide peut être librement (dans ce cas, comme mentionné ci-dessus, est sous stricte prohibition de l'alcool). Sel ne est pas interdit, mais ne pas en abuser. La température des aliments ne doit pas être trop chaud ou trop froid, car il irrite l'estomac.

 Généralement menu de la gastrite devrait inclure soupes bouillon maigre (végétale ou boulettes de viande).


 Si vous faites cuire la soupe, une première eau dès que ça bout. Cela aidera à se débarrasser des substances nocives. Les cours suivants ne sont pas très faciles à digérer, mais encore acceptable, la soupe aux pois, fromage, hamburgers cuits à la vapeur, les pâtes et les nouilles, œufs durs, fromage cottage, la farine d'avoine, la viande maigre et le poulet, a permis une petite quantité de beurre et des biscuits épais .

 Viandes et poissons bouillis ou cuits, pour la variété que vous pouvez faire frire avec un peu d'huile végétale (le plus important - pas formé CRISP). Graisses continué à digérer, le fardeau de manière inutilement l'estomac ne est pas la peine. Le taux journalier de l'huile est seulement 10 grammes. Sinon, vous aurez des brûlures d'estomac, les crampes, ballonnements.

 Les fruits peuvent être consommés sans restriction. Si vous souhaitez douce, manger de la confiture. Fruits et légumes souhaitable d'utiliser comme une sauce. Non autorisé oseille et les épinards. Recommandé de boire des jus de fruits acides, la gelée, de fruits frais, cacao, thé, café (mais pas plus d'une tasse par jour).

 Si vous avez une gastrite éviter ces aliments qui contiennent des fibres brutes. Il chou, radis, radis, les pruneaux. Il ne est pas conseillé de manger des fruits et légumes avec du papier abrasif grossier (pommes, figues, raisins, raisins de Corinthe) et les fruits secs, les faire cuire. Macaroni et complet très utile pour les dames sains, mais pour la gastrite devraient les éviter. Aussi indésirables petits pains de farine frais. Viande et strié avec de la graisse, fumée ou séchée et produits - tout cela est inacceptable. L'aggravation de votre état peut causer des aliments de stockage à long terme, tels que la nourriture en conserve.

 Remarque alimentation devrait suivre au moins trois semaines, et le processus de guérison est contrôlée par votre médecin. Une bonne nutrition aide à réduire l'inflammation. Avec l'amélioration peut stimuler la sécrétion gastrique, en particulier - pour préparer un bouillon forte.

 Vous pouvez augmenter artificiellement l'acidité de l'eau potable avant de manger un peu de jus de citron. Aussi se adapter progressivement à l'alimentation des cornichons et caviar de poisson. Agrandir suc gastrique aliments frits, brasser, mais ils devraient être prises avec prudence. Surtout stimuler fortement la sécrétion de sodas, café, bouillon de viande, les œufs, les épices, fumé, mariné aliments choucroute. Pour chacun des produits ou plats sont quelques recommandations pour la préparation.

 Oui, la gastrite avec une faible acidité soupe inacceptable avec gruau de sarrasin, les haricots, les lentilles, soupe et la bouillie de lait. Alimentaire liquide peut être préparée pour la viande maigre, poisson ou de bouillon de champignons (avec pommes de terre écrasées, légumes, céréales, nouilles bouillies). Ils peuvent être ajoutés boulettes. Avec certaines restrictions peuvent Bortsch et chou frais svekolnyky, cornichon. Légumes en tout cas devraient être écrasés ou propre.

 Les plats de viande sont préparés avec seulement volaille maigre (sans la peau et les veines). Ainsi, le porc, l'agneau, le canard et la viande d'oie ne est pas souhaitable. Complètement interdit les produits en conserve et fumé (ragoût, saucisses, hot dogs). La nourriture est souhaitable de cuisiner ou cuire au four, sans utiliser sauces, marinades, panés. La viande peut être cuite pièce ou broyer à définir. Bienvenue variétés malozhyrni comme le bœuf, poulet, lapin, dinde. Saucisses de lait acceptables, rouleaux de printemps.

 Un élément important de la puissance à faible pH peut être des produits halieutiques. Cependant, le patient est adapté filet de maigre bouillie. Vous pouvez également cuire ou frire, mais sans panure et une énorme quantité d'huile. Il ne est pas souhaitable, en conserve, fumé ou salé, surtout si vous arrive aggravation.

 Céréales et pâtes ne sont pas une menace potentielle, mais doivent faire attention à leur traitement. Ces produits peuvent être la base de votre alimentation. Porridge Valable sur les soupes d'eau ou de bouillon. Il est également possible puddings cuisson à vapeur, boulettes de viande sans croûte. Les pâtes peuvent apporter à la table avec de la viande bouillie ou du fromage frais. Vous douce riz. Bean interdit (qui depuis longtemps à digérer et à provoquer un gonflement). Les grains indésirables denses, ce est à dire l'orge, l'orge, le millet porridge.

 Vous pouvez sélectionner un groupe de légumes qui contiennent des fibres brut. Vous devriez les jeter ou restreindre l'utilisation. Ce est un chou redtsi, radis, concombres. En général, il est souhaitable de soumettre ces produits à la chaleur et le traitement mécanique, faire bouillir ou de ragoût, broyer ou shynkuvaty. Hamburgers appropriés végétales sans croûte, pommes de terre en purée, ragoûts.

 Le pain avant le repas de préférence sécher au four. Parfois permis produits de boulangerie avec des remplissages (fromage, viande, œufs, pommes). Brioches fraîches et pâte feuilletée sont sous interdiction sévère. Parmi les fruits et les baies indésirables ceux qui ont le grain et la peau rugueuse. Pommes valables cuits, gelée, confiture, guimauves, bonbons mous.

 Ainsi, suivant les conseils ci-dessus, vous pouvez éviter l'aggravation de la gastrite avenir. Et rappelez-vous que la bonne nutrition - la clé de votre santé. Il doit être constante. Dommage si vous vous souvenez le régime alimentaire seulement quand un mal de ventre.