Et encore une fois sur les trois piliers du corps. Laissez question poignées: "Qu'est-ce que nous mangeons?" Et essayer d'y répondre. Le processus de la connaissance dans ce domaine (comme, en effet, ne importe quel autre) est infini. Vous pouvez explorer les formules chimiques, vous pouvez prendre un peu plus loin, dans les niveaux atomiques et subatomarnoho, trouver du plaisir à des exercices intellectuels.

 Cependant, tout cela ne peut pas savoir. Vous pouvez étudier les règles de l'offre et de se conformer strictement à eux. Beaucoup croient que si le but est atteint seulement la santé, ce est assez. Mais peut-être il ne est pas.

 Poursuivant l'analogie avec l'automobiliste, nous pouvons dire que, en plus de dispositif d'usage général et de pièces de voiture individuels, bon à savoir, en plus, les différences entre les différents types d'essence et d'huile, qui est métallique sur certains détails, tels que l'acide sulfurique et ... vraie compétence ne vient qu'après la connaissance d'une variété de choses, souvent en apparence tout à fait inutile.

 Donc, même superficiellement, d'analyser les substances contenues dans les aliments et le rôle qu'ils jouent.
 PROTÉINES

 Il est rare de rencontrer une personne qui n'a pas entendu parler de protéines. Sur eux est mentionné dans presque toutes les études sur la nutrition d'entre eux dans leurs discours, dire nutritionnistes - et les médecins et naturopathes.

 Du point de vue d'un chimiste, la protéine - l'un des composants les plus complexes dans les aliments. Leur importance est extrêmement élevé, pas étonnant que nos Engels biologiques de la vie défini comme «un mode d'existence de protéines." Dans les cellules humaines, ils contiennent une moyenne d'environ 20 pour cent du poids total.

 Une des fonctions les plus importantes de protéines - bâtiment. Tous les organites cellulaires, membrane et structures extracellulaires sont essentiellement de protéines. Aucune protéine - pas de vie organique sur la Terre.

 (Au moins dans la forme dans laquelle nous avons utilisé pour prendre la vie.)

 Les protéines fonctionnent comme des enzymes ou des catalyseurs (enzymes). Presque toutes les transformations chimiques qui se produisent dans la nature faisant intervenir des enzymes. En outre, l'activité catalytique des protéines est très spécifique. Presque tous (!) Réactions ont leurs propres enzymes. Sans ces réactions ne peuvent pas aller juste parce que les enzymes accélèrent les processus dans les centaines de millions de fois.

 Une autre fonction des protéines - les composés de transport nécessaire ou éléments. Hémoglobine, par exemple, transporte l'oxygène, l'amenant à les coins les plus reculés de l'organisme, il transporte également du dioxyde de carbone.

 Se déplacer à travers nous protéines. Tous les mouvements qui sont capables d'organismes vivants - plantes laisse tourner et battre flagelles plus simple à la circulation des animaux - sans exception fait par la protéine contractile spéciale.

 Les protéines remplissent une fonction de protection. Lorsque les protéines ou des cellules étrangères ingérés protéines spécifiques produites - anticorps qui se lient et désinfectés substances étrangères.

 Enfin, les protéines peuvent servir de source d'énergie. Mais ce est un "carburant" de désavantage.

 Toutes les protéines sont construits avec plus - ou moins - des composants simples acides aminés. Chaque addition de carbone, de l'hydrogène et de l'oxygène, les membres des composés organiques contenant de l'azote nécessaire.

 Il ya environ 80 acides aminés naturels, mais la nourriture habituelle trouvé seulement 22 d'entre eux. Avec ces blocs de construction de base qui sont reliés dans un ordre différent, tout est fait grande variété de molécules de protéines. Les scientifiques estiment que, dans la nature, il existe environ 1010 -1012 différents types de protéines.

 Dans la nature, il existe des acides aminés synthétiques. De cette acides aminés artificiels est, par exemple, le nylon, qui fabrique et pneus, et de l'habillement (aller au yoga qui ne est pas conseillé).

 Dans la nature, les acides aminés sont produits par des organismes vivants. On croit que les 12 acides aminés peuvent synthétiser un homme, donc ils ont appelé remplaçable. Les 10 acides aminés restants dans des circonstances normales, le corps humain ne produit pas. Ils sont dits essentiels.

 Il est clair que les acides aminés essentiels doivent provenir de l'alimentation. Selon la disponibilité de toutes les protéines, même divisés en «plein». (Dans lesquels les acides aminés présents) et "défectueuse" (où ils ne sont pas). Cependant, dans la pratique, cela peut surtout ne vous inquiétez pas. Un menu plus ou moins variées on obtient presque toujours un nombre suffisant d'acides aminés différents, en outre, il est microflore intestinale, ce qui fournit les composés de poids nécessaires, ainsi que l'ensemble de l'organisme lui-même dans des conditions extrêmes ou après une formation appropriée commence à synthétiser. Ce est pourquoi le fait de «indispensabilité» acides aminés, certains scientifiques se interrogent.

 Violations graves causées par échange incorrecte certains acides aminés, communément trouvées seulement en raison de certaines maladies ou l'abus de drogues, et quand ils sont forcés à la malnutrition ou forcée régime monotone.

 Protéines présentes dans presque tous les produits naturels. Lorsque la digestion des protéines dégradé en acides aminés, qui sont soit utilisés par l'organisme pour synthétiser ses propres protéines ou oxydé, qui est brûlé comme combustible. Oxydation entre autres substances produites acide urique, qui pénètre dans le sang et sont censés être affichées par les reins. Si le corps est affaibli, et l'acide urique bien (l'un et l'autre - le résultat habituel de la viande de mauvaise utilisation), il se dépose dans les tissus, ce qui provoque la goutte.

 Ils parlent souvent de "protéines de consommation normale». En effet, à chaque période de la vie du corps, bien sûr, exige une certaine certain nombre d'entre eux. Mais ces besoins dépendent de l'âge, l'hérédité, le tempérament, le stress, l'environnement et bien d'autres raisons. Par conséquent, la notion de «règle» ne est absolument pas applicable.

 Dans la petite enfance, lorsque le besoin pour la plupart des protéines (pour la première année a triplé de poids corporel), tous les matériaux nécessaires enfant reçoit du lait de la mère. Il est reconnu que ce est le produit parfait fournit une excellente croissance si intense. Pendant ce temps, les protéines dans les comptes du lait maternel pour seulement 7, 4 pour cent de ses calories totales.


 Avec l'âge, bien sûr, la nécessité d'une protéine est réduite. Les tissus sont de plus en plus lent et plus lent, et au moment de la maturité au premier plan ne pas construire alimentaire de fonctionnalité et de l'énergie. Le corps principal est la compensation des coûts actuels de l'énergie. Encore plus clairement cela se manifeste chez l'adulte, en particulier chez les personnes âgées.

 Par conséquent, la proportion de protéine dans l'apport calorique total doit être réduite. Mais considérez un tableau intéressant entraîné Bircher-Benner, dans lequel il montre la distribution de l'apport calorique pour les éléments nutritifs.

 Cela signifie que l'apport en protéines ne est pas réduite avec l'âge et augmente! Le corps ne peut pas prendre plus de protéines que nécessaire - ce est un poison, et l'excédent doit être brûlé. Ainsi, le laitier formé - produits finals du métabolisme des protéines, l'acide urique, de l'urée, de l'ammoniac, de la créatinine, la créatine, et d'autres. Un excès de ces composés les trouver difficiles, et ils se attarder dans le corps accumule progressivement et déranger tous les processus métaboliques.

 Bien sûr, la vitesse de libération des toxines dépend de nombreux facteurs:. Le ratio du revenu et des dépenses d'énergie, la présence de vitamines, macro - et micronutriments, l'activité physique et l'état de t N. Dans tous les cas, la protéine - est le carburant défavorable. Son énergie par oxydation dans le corps est (AA par Pokrovsky) seulement 70, 8% de la chaleur totale de combustion. Pour les graisses et les hydrates de carbone digestibles ces numéros sous 96, 3% et 100%. Cela signifie que 1 gramme de protéines dans la combustion simple donne 5, 65 kcal, et l'oxydation dans le corps - 4, 0 calories. Et où est le reste disparaît? Le reste - laitier.

 Étant donné que l'excès de protéines conduit à l'intensification injustifiée des processus métaboliques (qui favorise une usure prématurée, ce est à dire les tissus vieillissement), la conclusion semble pas si paradoxale protéines Bircher Benner-diminue la valeur de la nourriture. (Selon KS Petrovsky, protéines augmentation de 30 à 40% le taux métabolique basal, la graisse - à 4-14% de glucides - 4-7%).

 Bien entendu, une certaine quantité de protéines, et de plus divers nécessaire et adultes. Même «normal» de les manger beaucoup plus que vous avez besoin. Parfois, ne manque certains acides aminés, mais ensuite il saisir instinctivement la nourriture nécessaire, et ne ont pas besoin de suivre la "pertinence" de protéines, pas besoin de "nourrir" le corps avec des protéines, ce est ce qui nuit.
 Glucides

 Dans les molécules d'hydrates de carbone par atome de carbone tombe deux atomes d'hydrogène et un atome d'oxygène - deux N et O, comme dans l'eau. D'où le nom - «glucides». (Plus tard, cependant, étaient plus ouverte et la composition des hydrates de carbone).

 Les représentants les plus simples de cette classe - glucose et de fructose, qui ne diffèrent que dans l'arrangement des atomes dans une molécule. Unis ensemble, forment glucose et le fructose sucre brut. Ces glucides simples, appelés respectivement mono- et disaccharides, facilement solubles dans l'eau et ont un goût sucré. Dans l'avenir, nous allons les appeler sucres simples.

 Plus de glucides complexes - amidons. Ils sont une chaîne de plusieurs centaines de molécules de glucose. L'amidon est connue pour être insoluble dans l'eau.

 Avec glucose construit et membranes géants de cellules végétales de fibres - cellulose (fibres). Contrairement aux glucides simples cellulose plus personne ne est pas absorbé.

 La principale source d'hydrates de carbone - le règne végétal. Toutes les céréales, céréales, légumineuses, fécule beaucoup. Autres légumes, fruits dominés par le sucre. Presque un sucre constitué de miel. Dans les produits d'animaux, sauf le lait, presque pas de glucides.

 Glucides digestibles - la principale source d'énergie pour les humains. Ils ont brûlé près de 100 pour cent par an, sans former de toxines. Lorsque la digestion des glucides dégradé en glucose qui entre dans le foie. Il ya une grande partie du stock de sucre est déposé sous la forme d'amidon animale - glycogène, passes de glucose mais beaucoup dans la circulation générale. En outre la transformation dépend du poids de la personne ... plutôt, l'ampleur de ses réserves de graisse.

 Chez les adultes en bonne santé les personnes minces ont reçu du glucose utilisé directement comme carburant. Quand il fournitures touche à sa fin et de nouveaux revenus sans nourriture, le corps commence à extraire la graisse de phoques et reconstruit sur l'apport en graisses. (Glycogène stocké en cas d'urgence, et sont alimentés système nerveux et les muscles). Après une autre concentration de farine de glucose dans le sang augmente à nouveau sécrétée insuline, le corps cesse d'utiliser la graisse et les commutateurs au glucose. L'excès de glucose sous la même insuline est converti en graisse.

 Rappelez-vous cet ordre: après avoir mangé le glucose pénètre dans le sang, le corps se oxyde excès de glucose se transforme en graisse. Lorsque extrémités glucose (généralement la nuit, comme la plupart des gens mangent trop souvent), le corps est supposé être la graisse. Il ya deux sortes de pouvoir: jour, sur la base des glucides alimentaires livrés et nuit basés na créé jours les réserves de graisse.

 Si une personne a 5-6, et encore plus R) kg excès de graisse, tout est différent. Dans le sang complet est toujours un excès d'acides gras, de jour comme de nuit. Ces cellules graisseuses et utilisés comme combustible. Même après avoir mangé lorsque la glycémie saturé, de tissus et de graisse avant de manger parce que le glucose ne peut pas normalement être brûlé en raison de la forte concentration de graisse. VM Dylman décrivant ce phénomène [15], l'a appelé "frein gras», ce qui signifie que l'excès de graisse chez les humains inhibe le métabolisme des glucides efficace. Il suffit de penser, même pur sucre, gros homme mangé avant d'aller au travail, à être converti en graisse!

 Pourtant, les glucides sont une composante majeure de notre nourriture. De les «normes» ne existe pas de problèmes. Si ne pas abuser de la protéine et la graisse se concentre sucres, se concentrer sur des produits naturels et appliquer le sens commun de la faim, le corps (autre que le patient) se adapte parfaitement le métabolisme des glucides.