Le régime méditerranéen - less is more. Penser à l'alimentation en même temps nous pensons de la restriction - qui devrait être exclue de l'alimentation de graisses, de glucides, de sucre, et aa autre. Dans le cas de la diète méditerranéenne est différent: il se concentre principalement sur le fait que vous voulez inclure dans le régime alimentaire.

 Principes de base de la diète méditerranéenne

 Les fruits et légumes, grains entiers, noix et graines, les légumineuses, les fruits de mer, le yogourt sont les principaux produits de l'alimentation. Si possible, vous avez besoin de manger des fruits et légumes locaux et éviter les aliments qui a été traitée.

 Petites portions de nourriture de haute qualité beaucoup mieux que de grandes parties de haute teneur en calories des aliments de commodité. Tasty, nourriture fraîche affecte grandement les papilles, il ya donc un sentiment de plénitude très rapidement.

 Graisses utiles

 Le régime méditerranéen ne fournit pas de levée d'aliments gras. Vous devez changer uniquement le type de graisse que vous incluez dans le régime alimentaire. Graisses monoinsaturées utiles trouvés en grande quantité dans l'huile d'olive, les noix et les avocats. Les poissons gras (thon, saumon, sardines, la truite) et les graines de lin contiennent des acides gras polyinsaturés oméga-3. Disclaimer biens intermédiaires et de restauration rapide pour minimiser la consommation de gras trans, qui augmentent la probabilité de développer une maladie cardiaque, d'AVC, et de certaines autres conditions dangereuses.

 L'huile d'olive est un élément essentiel de la diète méditerranéenne. Il est ajouté à salades, sauces, produits de boulangerie, et ainsi de suite. Idéalement, il devrait remplacer le beurre et la margarine et l'huile dans la préparation d'un aliment. Dans l'huile d'olive contient oleokantal - un composé chimique qui a la capacité de supprimer l'inflammation et empêcher le développement de maladies telles que le diabète, l'arthrite, la maladie d'Alzheimer, les troubles auto-immunes et certains types de cancer.

 Plus de légumes, moins de viande

 Le régime méditerranéen est riche en aliments d'origine végétale et de produits animaux en elle beaucoup moins que notre régime alimentaire habituel.


 Avec les tomates, le brocoli, les aubergines, les poivrons, câpres, les épinards, les champignons et les plats de haricots peut dire que pour les protéines et autres nutriments ne donne pas de viande.

 Le vin est également recommandé d'inclure le régime méditerranéen. Il est recommandé d'utiliser environ 85 grammes par jour de vin au dîner. Dans de telles doses de médicaments est plus de liqueur. La consommation régulière de vin réduit le risque de maladie cardiaque, probablement en raison de la teneur en antioxydants en elle, comme la trans-resvératrol et oligomères proantotsyanydyna. Ces substances améliorent la circulation sanguine et empêchent la formation de caillots sanguins.

 Les grains entiers comme le pain, les pâtes et les divers mélanges de céréales contiennent une gamme de nutriments. Ils sont, en premier lieu, aider à lutter contre diverses maladies, et d'autre part, fournir de temps vous sentir rassasié. Les glucides complexes contenus dans les céréales, de temps à digérer, de sorte que vous pouvez éviter de fortes fluctuations dans les niveaux de sucre dans le sang.

 Fruit dessert

 Les partisans de la diète méditerranéenne offerts à oublier bonbons, biscuits, gâteaux et autres desserts riches en calories. Ils peuvent remplacer avec succès fruits. Cela présente deux avantages principaux. Vous obtenez: fibres et en nutriments qui sont riches en fruits. Vous perdez, l'excès de sucre, de calories, divers additifs alimentaires, graisses nocives.

 Si vous ne avez pas le temps, ce serait tous les jours pour se laver, nettoyer et couper les fruits, les couper quelques jours à l'avance et réfrigérer dans un récipient couvert. Les scientifiques ont montré que les propriétés des tranches de fruits, même après 9 jours de stockage ne sont pas différents de ceux des fruits entiers.