Les calculs rénaux. Description La cause de la maladie - des troubles métaboliques, en particulier l'eau et du sel, et la composition chimique du sang.
 Souvent, la maladie est héréditaire
 Présence de calculs rénaux contribuent: le manque d'exercice, conduisant à une perturbation du métabolisme de phosphore et de calcium, de la nutrition (grandes quantités de protéines dans le régime alimentaire ou le régime alimentaire monotone), climatiques, géographiques et du logement, de l'occupation et des facteurs génétiques héréditaires, infection des voies urinaires, changements anatomiques dans la partie supérieure tractus urinaire (hydronéphrose, par exemple) ptose des autres, conduisant à une perturbation de sortie normale de l'urine depuis le rein, et des troubles métaboliques et vasculaires dans le rein.
 Le métabolisme de calcium raison la plus étudiée (la base de la plupart des calculs urinaires) est un dysfonctionnement des glandes parathyroïdes.
 Actuellement, le monde entier a accepté la classification minéralogique des calculs urinaires. 70-80% des calculs urinaires sont des composés inorganiques de calcium, d'oxalate; les phosphates, le carbonate de calcium. Mahniysoderzhaschie pierres sont souvent combinés avec une infection dans l'urine. Pierres urate jusqu'à 10-15% de toutes les pierres urinaires (urate), et, le plus patient, plus il a trouvé des pierres d'acide urique. Moins de protéines a trouvé d'autres pierres (cystine, ksantinovye, etc. ..), en indiquant le métabolisme de l'acide aminé correspondant dans le patient. Cependant, les calculs ne sont pas pures plus de 40% des cas. Dans d'autres cas, l'urine produite par composition mixte (en différentes versions) des pierres.
 Le plus clairement la maladie (colique rénale paroxystique) manifeste avec des petits (1-0 cm.) Rein et l'uretère pierres, tout en corne de cerf et de gros rochers pendant une longue période (parfois de perte totale de rein) peuvent exister sans se montrer.


 L'échographie et l'examen aux rayons X dans presque 100% des cas peuvent diagnostiquer pierres dans les voies urinaires.
 Si non traitée, la maladie peut entraîner la perte de reins Fester reins, insuffisance rénale chronique, d'invalidité et même la mort du patient.

 Pour colique rénale caractérisée par l'apparition soudaine de la douleur la plus forte dans la région lombaire, est donnée dans l'aine, les organes génitaux, la cuisse. Les douleurs sont de caractère très pointu, leur force ne est pas modifiée en changeant la position du corps du patient. La douleur est souvent accompagnée par rizyamy de la miction, augmentation de la miction, changement de couleur de l'urine.
 Le traitement des calculs rénaux
 Principes généraux en conformité avec l'équilibre de l'alimentation et de l'eau dans la lithiase urinaire: l'utilisation d'un liquide en une quantité qui vous permet de maintenir une urine tous les jours de 5 à 2 jan, 5 litres. Une partie du fluide peut être pris comme des boissons aux fruits de canneberge ou de canneberge, de l'eau minérale.
 L'apport quotidien en liquide à au pierres kaltsiyfosfornyh devrait être d'au moins 2-2, 5 litres. Le régime consiste à limiter l'utilisation des produits du lait, fromage, poisson.
 En présence d'oxalate, apport quotidien en liquide - au moins 2-2, 5 litres. Le régime consiste à limiter l'utilisation de lait, le fromage, le chocolat, l'oseille, la laitue, cassis, fraise, le thé fort, le cacao.
 Dans urate: dose journalière de fluide souhaité d'au moins deux à deux, cinq litres. Traitement diététique est de contrôler l'admission rôti et bouillons de viande fumée, les abats, les légumineuses, le café, le chocolat, l'alcool, les plats épicés exception.