Drainage lymphatique (lymphatique) Massage - une procédure qui a un effet stimulant sur le mouvement de la lymphe à travers le corps. Pour la première fois la méthode décrite dans les années 1930.

 Influence en utilisant massage rythmique douce les ganglions lymphatiques et la peau. La première étape est la libération des extrémités proximale et distale. La durée du traitement est d'environ une heure. La procédure consiste en une attention effectuez les mouvements de massage dans lequel la pression sur le corps ne doit pas être au-dessus de quarante mm Hg.

 Cette technique permet un mouvement plus rapide de haute teneur en protéines dans la lumière des capillaires (lymphe) est stimulé en même temps la réduction limfososudov. En conséquence, massage lymphatique augmente le flux des vaisseaux lymphatiques et collatéraux via plexus sous-cutanée.

 Masseur affectent directement la peau, ne devraient donc pas être obtenir plis de la peau entre les orteils. Masser est effectuée dans le sens du courant lymphatique. Procédure de mise en oeuvre est effectuée lentement, avec une fréquence de pas plus de 10 mouvements par minute.

 Massage lymphatique a quelques contre-indications. Procédures interdits dans les maladies inflammatoires de la peau, les ulcères, fliktena trophiques, les tumeurs malignes. Vous ne pouvez pas faire des massages au flux artériel réduite du sang vers les extrémités, le diabète, l'athérosclérose, endartérite.

 Cependant, massage lymphatique a de nombreux aspects favorables. Premièrement, il existe la libération de cellules à partir des produits de désintégration du corps. La procédure facilite le travail de toutes les cellules, augmentant le métabolisme, accélérant ainsi le processus de réduction de l'excès de poids.

 Par conséquent, une accélération plus rapide est en cours nettoyer le corps de la lymphe des toxines, des produits de dégradation, ce qui permet les tissus et les organes plus rapide et plus saturés avec de l'oxygène et des nutriments bénéfiques.


 Massage lymphatique se débarrasse de l'excès de liquide interstitiel, qui est l'une des causes et manifestations de la cellulite.

 Dans l'accomplissement des procédures gonflement des tissus mieux lavé disparaît plus rapidement et sont l'inflammation, restaure la structure du tissu sain normal des muscles, tissus sous-cutanés. L'homme commence à regarder attrayant et jeune.

 Faire massage, médecin doit d'abord retirer votre main de crampes et le stress sur la surface du corps, puis ses mouvements d'impact dans les tissus, ce qui réduit les effets du stress et de l'anxiété. Ce est seulement à l'étape finale d'un limfosistemy de pompage.

 Les techniques de massage dans sa mise en œuvre peuvent varier légèrement, mais en tout cas, la procédure doit être effectuée par un professionnel expérimenté qui tient compte de la physiologie et l'anatomie que limfosistemy et d'autres parties du corps.

 Utile massage drainage lymphatique paiera les personnes souffrant de varices, syndrome gonflé, parce que ces maladies sont accompagnés par un retard dans les extrémités inférieures de sortie lymphatique humain. Les procédures utilisées conjointement avec l'exécution des programmes de correction et la perte de poids, notamment dans le traitement de la cellulite entourés formes. Dans ce cas, la libération des vaisseaux lymphatiques, qui sont comprimés cellules graisseuses gonflées.

 En collaboration avec les différentes techniques de massage amincissant lymphatique donne un effet merveilleux efficace, incitant le corps des produits métaboliques formés lors de la décomposition de matières grasses, ce qui rend une meilleure fonction de drainage.

 Pour obtenir un impact durable, vous devez effectuer un cours de 12 traitements avec une fréquence de 2 à 3 massages par semaine.