Recettes de la médecine traditionnelle, les racines de pissenlit traitent. Cette plante apparemment simple a beaucoup de propriétés utiles. Non seulement les fleurs, mais laisse aussi et même la racine de pissenlit ont été utilisés dans la médecine traditionnelle.

 La chute dans les racines de pissenlit accumuler une grande quantité d'inuline (parfois jusqu'à 40%). Parce que les racines de la collection d'automne est plus utile que le printemps. composés triterpéniques: taraksol, tarakserol, taraksasterol; stérols (sitostérol et du stigmastérol), des acides gras, des fibres alimentaires.

 laktukopikrin (une substance amère), le caoutchouc, la choline, les caroténoïdes, les protéines, le mucus, le goudron. Il existe représentants des vitamines B, l'acide ascorbique et les micronutriments, les macronutriments, y compris le potassium, le sodium, le fer, le magnésium, le calcium, le phosphore, le silicium, le chrome, le molybdène, le zinc ...

 Les propriétés médicinales de racines de pissenlit

 Composition intense fourni de nombreux avantages racines des plantes pharmacologiques:

 - Horechey raison ils améliorent l'appétit et la digestion, stimuler la production de glandes gastriques nécessaires quantité de jus et des enzymes pour décomposer les aliments.
 - Améliorer le fonctionnement du foie, la vésicule biliaire, avoir un effet cholérétique.
 - Effet laxatif, permettant exempt de dépôts toxines, de polluants et de réduire l'excès de poids.

 - Augmentation de la diurèse (d'urine) et la détoxification du corps.
 - Lire la douleur associée à des spasmes dans les intestins.
 - Aide à normaliser le métabolisme et purifier le sang, y compris de l'excès de cholestérol.
 - Inuline aide à normaliser le taux de sucre dans le sang, ce qui est très utile lors du démarrage de diabète, surtout quand il se agit de l'élaboration de type II.
 - Aider écoulement de mucus de l'inflammation des voies respiratoires.
 - Calme les nerfs et aide à améliorer le sommeil.
 - Laktohon effet, ce est à dire l'induction de lait pour l'allaitement maternel un bébé.
 - En outre, des recherches récentes suggèrent que la racine de pissenlit ont des propriétés antivirales, vermifuges, antifongiques, anti-tuberculeux, anti-cancer.

 Application en médecine

 Les racines du pissenlit sont utiles dans des maladies telles que:

 - Constipation, gastrite hipoatsydni, perte d'appétit, la digestion lente, l'hépatite, la stagnation dans les spasmes de la vésicule biliaire dans les intestins;
 - L'obésité, l'athérosclérose, le diabète sucré;
 - Les névroses, irritabilité et troubles du sommeil;
 - La tuberculose pulmonaire, la bronchite;
 - Des éruptions cutanées, les allergies, l'eczéma, les ulcères, écorchures, diathèse exsudative chez les enfants;
 - Le manque de lait chez les femmes allaitantes.


 Voir aussi: Les produits qui protègent contre le cancer

 Si possible, vous pouvez déterrer les racines elles-mêmes. Mais cela doit se faire loin de la route, en suivant les règles de la pièce. Ne oubliez pas que les racines les plus utiles de celles recueillies en Septembre ou Octobre. Mais vous pouvez tenir la pièce et au début du printemps, dès que il ya des jeunes feuilles du sol. Ils ont ensuite été soigneusement lavées, podvyalyvayut, et ensuite séchées dans un sécheur ou un four spécial à la température était inférieure à 40 degrés. Prêt racines peuvent être achetés à la pharmacie. Racines en poudre à l'intérieur de 2 grammes trois fois pendant la journée. Parfois, les racines sont broyées dans un moulin à café et utilisées comme substitut du café qui possède des propriétés médicinales.

 Une autre forme de dosage couramment utilisé - un bouillon. Faire de cette façon. Prendre 2 cuillères à soupe de racines séchées hachées et mettre dans une petite casserole ou Koretz. Verser 400 ml d'eau et mettre le feu. Une fois que tout commence à bouillir, réduire au minimum le gaz et les racines sont bouillies pendant 15 minutes. Faire mieux avec le couvercle fermé. Maintenant éteignez la cuisinière. Une heure peut être bouillon de souche préparée. Prenez le médicament deux fois par jour si un verre. Pré peut réchauffer un peu - à votre discrétion. Le meilleur moment - 30 minutes avant de manger.

 Dans le diabète utiles telles congrégation dans des quantités égales à la racine de pissenlit, feuilles d'ortie, les bleuets, feuille de haricot. Si aucun des haricots, vous pouvez remplacer les racines de bardane.

 Le pissenlit est un membre et d'autres charges: Bile, délicieux, krovoochischayuschiy, diurétiques. Comme vous pouvez le voir, recettes de la médecine traditionnelle savent toujours beaucoup d'argent avec la racine de pissenlit.

 Y at-il des contre-indications?

 Ne pas boire le bouillon dans les troubles gastro-intestinaux. Si privé de sa capacité contractile de la vésicule biliaire, les médicaments pissenlit également être imposées.

 mirsovetov.ru