Régime faible en glucides - charlatanisme ou la méthode scientifique? Régime faible en glucides est basée sur la restriction de la consommation de glucides (céréales, les légumes et les fruits sont riches en amidon) en augmentant la consommation de protéines et de graisses. Il existe plusieurs types de régimes faibles en glucides, différentes restrictions sur le type et la quantité de glucides consommés.

 Nomination régime faible en glucides

 Régime faible en glucides est couramment utilisé pour la perte de poids. Selon les nutritionnistes, certains régime faible en glucides, y compris le régime Atkins, en plus d'éliminer l'excès de poids en aussi bonne santé que de réduire le risque de maladie cardiaque, de certains cancers, l'hypertension, le diabète et le syndrome métabolique. La plupart des régimes - non seulement régime faible en glucides - baisser votre taux de cholestérol et de la glycémie au moins pendant un certain temps. Régime faible en glucides améliore le cholestérol et les triglycérides HDL peu plus d'un régime riche en hydrates de carbone. Cependant, il est important de ne pas tant la quantité d'hydrates de carbone en tant que leur qualité est la source. Les grains entiers, les légumineuses, les fruits, les légumes et faible teneur en gras des produits laitiers ont tendance à être beaucoup plus sain que des bonbons, le pain blanc et le riz, les croustilles et autres source de glucides de nanaturalnye.

 Ce régime faible en glucides est recommandé

 Régime faible en glucides est recommandé pour ceux qui:

  •  veut changer les habitudes alimentaires;
  •  préférer les produits fournis régime faible en glucides;
  •  la recherche d'un régime de perte de poids qui limite la consommation de certains glucides;
  •  cherche à améliorer la santé globale.

 Avant d'entreprendre tout -ou alimentation, consultez votre médecin, surtout si vous avez des maladies chroniques, dont le diabète.

 En savoir plus sur régime faible en glucides

 Comme son nom l'indique, régime faible en glucides limite la quantité de glucides consommés. Glucides - un type de nutriments que l'on trouve dans de nombreux aliments et boissons. La plupart des hydrates de carbone sont présents naturellement dans les aliments végétaux comme les céréales. Dans les plats préparés contiennent des hydrates de carbone que l'amidon ou de sucre.

 Les sources naturelles d'hydrates de carbone:

  • Fruits;
  • Légumes;
  • lait;
  • Noyer Alley;
  • céréales;
  • semences;
  • bobovыe.

Notre corps utilise les glucides comme source d'énergie principale. Dans la gravure des sucres et des amidons de procédé sont convertis en les monosaccharides, qui entrent ensuite dans la circulation sanguine (taux de sucre (glucose) dans le sang). Le glucose de la circulation sanguine se applique à toutes les cellules du corps, qui pénètre l'aide de l'insuline. Partie de glucose utilisé par le corps pour l'énergie nécessaire à la vie (pour l'exercice intense, et d'effectuer les fonctions vitales, y compris la respiration).


 Glucose supplémentaire stockée dans le foie, les muscles et d'autres cellules pour une utilisation ultérieure, ou converti en graisse.

 Justification scientifique pour le régime faible en glucides est que l'insuline favorise l'utilisation de sucre pour l'énergie, empêchant ainsi la digestion des graisses dans le corps. Les partisans de régimes faibles en glucides croient que la réduction de l'apport en glucides conduit à une diminution des niveaux d'insuline. En conséquence, le corps est obligé de brûler la graisse stockée pour l'énergie, ce qui contribue finalement à perdre du poids et réduire le risque de diverses maladies.

 Un menu typique régime faible en glucides

 En général, une alimentation accent faible en glucides est sur l'utilisation de la protéine, ce est à dire la viande, la volaille, le poisson, les œufs et des légumes à faible teneur en amidon ou pas. Régime faible en glucides exclut ou limite généralement la consommation de céréales, les légumineuses, les légumes, le pain blanc, les bonbons, les pâtes et les légumes féculents, et parfois les noix et les graines. Les hydrates de carbone limites quotidiennes dans le régime faible en glucides est de 50 à 150 grammes. Certains régime faible en glucides restreindre radicalement alimentation glucides d'admission d'abord, puis augmenter progressivement le nombre de permis de glucides.

 Risques et effets secondaires de régime faible en glucides

 La réduction brutale et importante des glucides dans l'alimentation peut conduire à divers effets secondaires temporaires, y compris:

  •  Le mal de tête;
  • étourdissements;
  • faiblesse;
  • fatigue;
  • la constipation.

En outre, certains régime faible en glucides afin de restreindre l'apport en glucides, ce qui peut conduire à une carence nutritionnelle (béribéri) problèmes tels que la constipation, la diarrhée et la nausée menaçant. Des régimes à faible teneur en hydrates de carbone tels que le régime d'Atkins, fournissant sel supplémentaire (en faibles quantités), ainsi que des vitamines ou des compléments à prévenir les effets secondaires.

 En outre, il est connu que d'une forte réduction de l'apport en glucides à moins de vingt grammes par jour peut conduire à la cétose. Cétose - un état dans lequel les niveaux de corps cétoniques (monosaccharides, produit lipolyse) artérielle élevée. Cétose survient lorsque le corps n'a pas assez de sucre (glucose) pour l'énergie, et il décompose la graisse, ce qui conduit à des niveaux accrus de cétones. Manifestations de la cétose peuvent être des nausées, des maux de tête, la fatigue mentale et la mauvaise haleine.