Tout sur les champignons: les avantages, les contre-indications, types et caractéristiques. Peut-être il ne est pas un homme qui n'a jamais dans ma vie la cueillette de champignons. Même si, par hasard, quelque part dans la société à un pique-nique.

 Propriétés utiles de champignons

 Champignons qui poussent dans les forêts de notre pays, ont des propriétés très utiles. En plus de ces caractéristiques, bien sûr, augmenter la valeur nutritionnelle. Comme les champignons alimentaires sont quelque part entre les légumes, poisson ou viande. Dans le même temps, ils sont bons assaisonnement, en particulier les légumes, les pommes de terre, et plus des plats de poisson et de viande. Champignons grands comme son incomparable saveur ou, en raison de la teneur des enzymes qu'ils qui travaillent merveilles, stimulent l'appétit, favoriser la digestion et l'absorption des aliments.

 Les champignons sont souvent appelés viande de forêt. Il ya une bonne raison. Poudre de blanc presque deux fois plus utile, comme les œufs, saucisses cuites, corned beef et le sprat. Encore mieux bouillon avec eux - il kaloryynee viande sept fois, en plus délicieux et dushystee.

 Et les champignons! Par calories (100 g), sous forme de sel, ils sont supérieurs à la moyenne 78 calories de viande de bœuf, de poulet - 75, hareng salé - 54 - 43 œufs, de lait entier à 17 calories. Ces «champions» kaloryynee trois fois ou plus de fruits, de légumes et d'autres produits. Depuis les champignons ne peuvent être comparés à ne importe quel de la digestibilité des champignons.

 Lire la suite: Mythes de poisons fongiques

 Nourriture évalué non seulement en calories. Tout aussi importante est la présence en eux des graisses, des hydrates de carbone, divers minéraux, vitamines et oligo-éléments. A cet égard, les champignons - la source de nombreuses substances. Ainsi, presque tous les champignons comestibles ont trouvé beaucoup de vitamines B1, B2, C, D et PP. Dans le contenu, tels que les champignons de vitamine B1 sont au ras de produits céréaliers. Dans chanterelles presque autant que le foie de bœuf. Une vitamine D dans les champignons dans le beurre au moins.

 Les minéraux présents dans les champignons fer, potassium, calcium, phosphore, si nécessaires à l'homme et qui ne ont pas souvent dans d'autres produits. Avec oligo-éléments - cuivre, l'iode, le manganèse, le zinc et d'autres qui contribuent au métabolisme.

Tout sur les champignons: les avantages, les contre-indications, types et caractéristiques. champignons nocifs pas dans le diabète, que leurs glucides disponibles ne augmentent pas la glycémie.

 Outre la nourriture, les champignons, il se avère qu'il ya d'autres qualités.

 Les gens ont longtemps été connu des propriétés thérapeutiques de certains plesnevidnyh. Ce est d'eux sont la pénicilline, la streptomycine, biomycine et de nombreux autres antibiotiques - traitement efficace pour diverses maladies. Cependant propriétés similaires (à l'origine appris cette pratique - cueilleurs forestiers cadeaux, puis confirmé scientifiques mycologues) ont beaucoup de champignons. Par exemple, le blanc (la hotte) peut être utilisé pour les pièces de gelures du corps, même le pire (avec nécrose tissulaire) degré. Le même champignon, si vous utilisez régulièrement dans les aliments, conserves, considéré comme le cancer. Les médicaments dérivés de champignons, poivre géant hovorushky, certains ryadovki utile dans le traitement de la tuberculose. Extraits de champignons aident les patients à la typhoïde et les patients souffrant de plaies purulentes. Arc couramment utilisé comme un outil pour la guérison. Beaucoup de villageois et continue de traiter les écorchures et les coupures imperméables, blessure prysypayuchy pollen brun verdâtre (spores) de champignon maturité, puis serrage étroitement peau veloutée. 


 Contre-indications à l'utilisation des champignons

 Avec tous les avantages, notamment alimentaires, les champignons néanmoins utiles à tous. Les plats ne sont pas recommandés pour les personnes ayant les reins, le foie (hépatite, insuffisance rénale, cholécystite) souffrant de gastro-intestinal coliques, un trouble métabolique. Il ne est pas conseillé d'offrir des champignons, car il est difficile à digérer, le produit, les enfants de moins de 5 ans. Ceux qui sont plus âgés (5-10 ans), ils peuvent être donnés en quantités limitées.

 Voir aussi: Consultation pédiatre - avec combien d'années pour donner aux enfants des champignons


 Propriétés curatives de champignons

 Champignons - une création unique de la nature. Dans la médecine traditionnelle, les champignons sont considérés comme l'un des meilleurs médicaments qui peuvent guérir tout - du simple rhume à la malignité. Ne oubliez pas que le premier antibiotique a été isolé à partir d'un champignon appelé penitsiliuma et la pénicilline.

 Quantité de protéines dans champignon sec plus de 30%, ce qui est plus que de la chair. En outre, il contient des fibres, des glucides, des acides aminés, de nombreuses différentes substances comme matières grasses - acides gras, des huiles essentielles. Mais le plus important est contenu dans les champignons lécithine, ce qui empêche le dépôt de cholestérol. Les acides gras libres sont absorbés par le corps aussi bien que des acides aminés, comme un champignon - un produit de pomohayuschiiy prévenir l'athérosclérose. Dans de nombreux champignons enzymes qui contribuent à la dégradation des graisses et le glycogène. Un grand nombre de fibres, ce qui améliore la digestion, nettoie le corps et favorise la perte de poids.

 En blanc, les champignons et les chanterelles sont la vitamine A, ce qui est essentiel pour le corps humain, en particulier lors de sa croissance. Dans de nombreux champignons soufre, polysaccharides, par conséquent, ils se figurer en bonne place dans la lutte contre le cancer.

 Réchauffement champignons à 100 degrés (quand ils sont bouillis, frits et marinés) détruit toutes leurs propriétés médicinales. La même chose se produit avec des champignons surgelés. Gardez meilleure salé brut en barils ou secs.

 Voir aussi: Recette pour champignons farcis


 Les types de champignons

 Dans un alcaloïde trouvé hertsedin, utilisé dans le traitement de l'angine.


 Des extraits aqueux de champignons de traiter les ulcères, les engelures. Les champignons séchés - la prévention fiable de cancer. Ils peuvent être consommées comme craquelins, il suffit à se effriter repas cuisiné ou ajouter à la salade profiter élégant arôme de champignon et le goût. Ce est dans les champignons blancs secs meilleurs nutriments et goût amélioré stockées, contrairement à d'autres méthodes récoltés.

 Sang séché parfaitement propre et réduire le cholestérol.

Tout sur les champignons: les avantages, les contre-indications, types et caractéristiques. En substance est hitinmannoza qui ne tolère pas les bugs, les vers et les vers de toutes sortes. Se il chanterelles, non seulement tous les vers quittent le corps rapidement, mais leurs larves mourront. Toutefois, la substance médicamenteuse perd ses propriétés lorsqu'il est chauffé à 60 ° C et en sel de décapage à froid détruit. Ainsi, à des fins médicinales, il est préférable d'utiliser des champignons frais et séchés ou faire des teintures. Voici comment préparer la vodka perfusion: 2 cuillères à soupe de champignons frais (sèches - avec le thé top 3), versez 150 g de vodka et laisser reposer pendant 2 semaines au réfrigérateur, puis, sans filtrage, et seulement agitant de temps.

 Prenez une cuillère à café de nuit, l'effet est incroyable - pas par pinwor, ascaris ou à partir, ainsi que trichures trace sera laissé sur leur propre ainsi que leurs œufs. Ce cours de mois de partie juste suffit. Seulement besoin de recueillir chanterelles dans un endroit vert.

 Infusion de chanterelles, tant traiter l'angine, des abrasions et des plaies. Le fait que dans la plupart des chanterelles substances antibiotiques qui, chanterelles et la tuberculose de croissance de retard. Chanterelle contrairement à d'autres champignons ne accumulent pas des substances radioactives, mais contribuent plutôt à l'élimination des radionucléides de l'organisme. Dans lysychtsi contient des vitamines A, B1, B2, PP, des oligo-éléments zinc et le cuivre.

 Différents types d'agents anticancéreux et des antibiotiques naturels. champignons d'automne utilisées comme laxatif, et des protéines d'hiver riches ont anti-cancer et anti-virale. Kashka avec pré openka capable de détruire Staphylococcus aureus et E. coli, ainsi que bénéfique pour le fonctionnement de la glande thyroïde. Nombre de cent grammes de suffisamment pour répondre aux besoins du corps humain dans ces éléments chimiques comme le zinc et le cuivre, qui sont activement impliqués dans le processus de l'hématopoïèse champignons.

 Voir aussi: "règles d'or" de cuisson des champignons

 contenir substance résineuse spécial qui élimine les maux de tête aigus et soulage les patients atteints de goutte.

Tout sur les champignons: les avantages, les contre-indications, types et caractéristiques. Un grand nombre de propriétés médicinales dans. Elle a un effet analgésique qui soulage la douleur. Par conséquent teinture de smorzhiv utilisé pour, divers, maladies articulaires, l'arthrite, la névrite, les rhumatismes, l'arthrite, ostéochondrose, les Spurs pieds, des chevilles ont augmenté, et pour le traitement de la pancréatite et de cancer du pancréas dans les étapes ultérieures lorsque vous besoin soulagement de la douleur. L'infusion de champignons séchés broyés (environ 10 grammes). Ils versent 150 grammes de vodka, puis, Stir, étroitement fermé, et insistent dans le réfrigérateur pendant deux semaines. Conviced ses points douloureux dans la peau et laine couvercle foulard "barbelés" chaud.

 Extrait et la teinture dans utilisé pour restaurer une vision normale. Dans la myopie, l'hypermétropie et l'âge de la cataracte.

 Certaines espèces sont capables d'inhiber la multiplication des staphylocoques.

 Dans contient antibiotique - laktorioviolin qui est capable de faire face à la bacille de la tuberculose. Il a un effet thérapeutique dans les maladies causées par des troubles métaboliques, y compris l'endroit de la peau (vitiligo). Contient protyvorevmatycheskoe comme la substance sur les effets de kartizonom.

 En automne champignon, contient une substance de l'anticoagulant de groupe qui empêche la coagulation du sang.

 Extraits du champ utilisé dans le traitement des plaies septiques, ainsi que lecheny maladies comme la typhoïde, la tuberculose paroisse menaçant.

 utilisé dans la maladie de calculs rénaux et la conjonctivite néonatale.


 Liste de souhaits

 Chez les champignons ont une très mauvaise option - ils peuvent collectionner des objets divers, dangereuses pour la santé humaine. Ce est pour les niveaux de ces éléments peuvent juger de la pollution de l'environnement naturel. On notera en particulier l'accumulation dans les champignons de divers métaux lourds dans les zones où trop grandes émissions de divers déchets industriels, les mégalopoles, les routes et les voies ferrées.

Tout sur les champignons: les avantages, les contre-indications, types et caractéristiques. Il convient de noter le fait que la possibilité d'une accumulation d'éléments d'champignons nuisibles est beaucoup plus élevé que les installations conventionnelles ou des organismes simples. Pour cette raison, champignons interdite dans les zones où il ya une possibilité de déchets industriels de contamination. Cette interdiction se applique à tous les champignons comestibles complètement ainsi que les champignons peuvent être de 40 à 500 fois plus de mercure que dans les plantes ou le sol dans lequel elles poussent.

 Cependant les champignons poussent plus loin les cellules de la pollution, le nettoyeur ils sont. Les espèces les plus «absorber» de champignons sont de la famille "champignon" et les champignons. La haute teneur en métaux lourds dans les champignons peut provoquer très dangereux et l'intoxication grave, qui peut être comparée à l'empoisonnement de champignons comestibles.

 Par exemple, vous ne pouvez pas ramasser des champignons qui poussent sur le côté de la route, où un mouvement vif, que les gaz d'échappement et éléments nocifs en eux dans le sol et les champignons absorbent.