Traitement des méthodes traditionnelles de glomérulonéphrite. Traitement de la glomérulonéphrite aiguë et chronique formes de glomérulonéphrite complète et comprend:
 • le mode d'exercice, le repos au lit dans la phase active de la maladie (2-3 semaines) et sa limitation en rémission;
 • thérapie de régime, en utilisant les principes de base qui l'exception des produits alimentaires qui provoquent des allergies chez ce patient, aliments limitant qui contiennent une quantité importante de sodium (régime sans sel), ce qui est l'un des facteurs contribuant au développement de l'œdème et de l'hypertension, y compris les produits à forte potassium pour prévenir l'hypokaliémie qui se développe durant la corticothérapie;
 • traitement médicamenteux symptomatiques d'inclure les diurétiques, les antihypertenseurs et d'autres médicaments;
 • méthodes actives utilisent des médicaments, qui visent au niveau individuel des réponses immunitaires qui mènent à endommager les glomérules des reins, l'utilisation de médicaments antibactériens (pénicilline, l'ampicilline, oxacilline, la méthicilline, ampioks à 250-500000. U 4-6 fois par jour par voie intramusculaire, etc.) au sein de 2-3 semaines inhibés composant antigénique (streptocoques, etc.), les médicaments immunosuppresseurs (moyenne de prednisone de 20 mg par jour, si nécessaire, en faisant valoir que la dose à 60 mg par jour; cytostatiques et antimétabolites) supprimer la production d'anticorps, et antyahrehatnu anticoagulant médicaments (héparine, hepalpan, metinzol, dipyridamole, etc.) inhibent komplementarnuyu système, empêcher l'agrégation prombotsitov. La possibilité de complications graves (purulente, l'herpès zoster, etc.), des indications parfois patient mortelle doit être observé dans la nomination des médicaments immunosuppresseurs qui sont utilisés seulement en l'absence d'autres l'effet du traitement, ce est à dire en l'absence de rémission spontanée, qui est observé dans la glomérulonéphrite aiguë 80-90 % des cas. Salidiurétiques administrés 5-7 jours, augmentation de la dose et de la durée de gonflement de la résistance au régime alimentaire de sel. Dosage: hypothiazide - 25 mg à 200 mg ou plus en fonction de l'effet et de la gravité de la maladie; furosémide (Lasix) - 40-80 mg; urehyt (acide éthacrynique) - 25-50 mg; aldakton (veroshpiron) - 25-50 mg par jour. 
 En raison de la localisation différente de l'action dans les diurétiques néphroniques peut les utiliser dans différentes combinaisons: antihypertenseurs hypothiazide-furosémide et d'autres (la réserpine, à partir de 0, 1 mg par jour, dopegit, à partir de 0, 12 mg par jour, etc.) utilisé sans aucun effet sur le régime sans sel ou si l'effet est insuffisant. Les immunosuppresseurs sont prescrits en l'absence de régression des symptômes de la glomérulonéphrite aiguë 4-6 semaines après le début de la maladie. Le traitement thérapeutique de la prednisolone est de 3-6 semaines à une dose de 1 à 2, 5 mg / kg pendant 8 semaines, l'azathioprine et le cyclophosphamide pour - 3 mg / kg pendant 8 semaines. Le cours de la thérapie est nommé: 1) à 8 semaines pour médicaments cytotoxiques et anti-métabolites moitié de la dose thérapeutique; 2) à 8-16 semaines de prednisolone (dexaméthasone, triamsinalona etc.), nommé en 10-14 jours après le taux thérapeutique ou continue, à une dose de 1-2, 5 mg / kg par jour pendant 3 jours par semaine.


 Annulation de continu et intermittent menée progressivement avec la diminution des doses de prednisone 10 mg pour les deux jours. thérapie de la violence a un bon impact sur la enflé, et les syndromes urinaires. Elle peut favoriser la guérison et prévenir la transition vers la glomérulonéphrite aiguë chronique. Contre-indications à l'utilisation de corticostéroïdes chez les patients atteints de néphrite chronique est une azotémie progressive. Lorsque contre-indications à l'utilisation de corticostéroïdes ou d'immunosuppresseurs échec recommandée de traitement non-hormonaux: azathioprine (ymuran), mercaptopurine. Ces médicaments sont plus efficaces, mais ils provoquent une leucopénie prononcée.
 Au cours des dernières années, pour le traitement de la glomérulonéphrite ont été utilisés anticoagulants. En augmentant la fibrinolyse, neutralisant complément (complément réponses immunitaires), l'héparine affecte de nombreuses manifestations allergiques et inflammatoires, réduit la protéinurie, réduit dysprotéinémie améliore la fonction rénale de filtration. Nommés par voie intramusculaire (5 à 20000 unités par jour) ou par voie intraveineuse (1000 unités / heure) de l'héparine peuvent être utilisés en combinaison avec des stéroïdes et cytotoxique. En présence d'une hématurie sévère provoqué une augmentation de l'activité fibrinolytique du plasma, utilisé avec succès l'acide aminocaproïque, qui est un inhibiteur du plasminogène, à une dose de 3 g par voie intraveineuse pendant 6 heures.
 En violation du métabolisme des protéines, en particulier sous forme nefrotycheskoy montre l'utilisation de stéroïdes anabolisants, en particulier lorsqu'ils sont combinés avec des produits en plastique (amino-acide et de mononucléotide t. F.). Hormones anabolisantes est défini sous la forme d'injectable - retabolil 50 mg par voie intramusculaire tous les 10-15 jours ou de 10 à 15 mg par voie orale metandrostenalon dans les 2-3 semaines. Il existe des indications que, dans les premiers stades de l'insuffisance rénale hormones anabolisantes contribuent à l'amélioration du métabolisme des protéines.
 En cas d'infection chronique des amygdales et des spectacles amygdalectomie - 2-3 mois après diminuant les phénomènes de glomérulonéphrite aiguë. Une grande importance est attachée traitement desensybylyzyruyuschey avec de grandes doses de vitamine C. complication de l'éclampsie de glomérulonéphrite aiguë utilisé saignée, le sulfate de magnésium administré (10 ml de solution à 25%) par voie intraveineuse, des sédatifs et des stupéfiants donnés (hydrate de chloral, etc.). En appliquant la thérapie médicamenteuse mesures nécessaires pour prévention des complications possibles. Pour évaluer l'efficacité du traitement de la glomérulonéphrite définition utilisée 3: Complete rémission clinique et de laboratoire, une rémission partielle, qui se manifeste à réduire ou éliminer certains des symptômes de la glomérulonéphrite, aucun effet.