Bureau maladie, traitée en un seul mouvement. Pensez-vous que le stress - pires ennemis des gens 10 heures par jour passent sur l'ordinateur? Les experts disent qu'il ya des problèmes plus graves. Le travail de bureau ne est pas aussi sûre qu'elle semble à première vue. Le manque de mouvement et de contacts réguliers avec les bactéries qui vivent sur les surfaces de travail - ce sont quelques-uns des facteurs qui peuvent causer une variété de bureau de maladies. Heureusement, beaucoup d'entre eux peuvent être évités.

 Les médecins ont constaté que la maladie la plus commune dans les murs de centres d'affaires modernes. La plupart des employés de bureau ont trouvé dans la maladie coronarienne, qui est la principale cause de la lenteur du débit sanguin et de débit insuffisant d'oxygène au muscle cardiaque. Blâmer ce besoin, avant tout, l'habitude de manger des sandwiches au travail et les autres aliments gras et pas moins un mode de vie sédentaire. Ceux qui ont découvert la maladie, réduire immédiatement la consommation de cholestérol (300 mg par jour ou moins), et remplacer saturé graisses insaturées. Bien sûr, il devra renoncer à la restauration rapide et des sandwiches. Vous devez également exercer - vous pouvez commencer avec au moins 15 minutes par jour. Enfin, si vous êtes habitué à soulager la tension à l'aide de cigarettes, la maladie coronarienne est un signal qu'il est temps de dire au revoir au tabac. Sinon, l'émergence de nouveaux problèmes cardiaques - seulement une question de temps.

 Vos yeux sont fatigués à la fin de la journée, et la vision au cours des dernières années se est détériorée? Problèmes avec la vision - un autre fléau de travailleurs de bureau. Ce coupable que la mauvaise alimentation et un bureaux d'air sec, poussiéreux, et, bien sûr, le travail sur l'ordinateur. Le syndrome de l'oeil sec dite, dont beaucoup disent - «comme si le sable versé dans l'oeil", souvent accompagné par le tabagisme et la fatigue des yeux, et une sensibilité accrue à la lumière. Pour réduire l'impact négatif du travail de bureau sur la vision, les médecins conseillent - ne oubliez pas de clignoter. En regardant l'écran d'ordinateur, les gens clignotent moins souvent que d'habitude, ce qui entraîne une sécheresse des yeux. Il est également recommandé de faire des exercices pour les yeux, et l'utilisation régulière de gouttes pour les yeux.

 Vous vous réveillez le matin avec difficulté, peu importe combien de sommeil et vous sentez fatigué, à peine franchi le seuil du bureau? Vous pouvez avoir le syndrome de fatigue chronique.

 Ses symptômes les plus courants sont:

  •  Sans causer de l'irritabilité;
  •  Maux de tête fréquents à la fin de la journée;
  • Fièvre;
  • Bessonnytsa;
  • Étourdissements;
  • Douleurs dans les muscles et les articulations;
  •  La perte de mémoire;
  •  Incapacité à se concentrer, même pour quelques minutes.

 Si vous avez ces symptômes devraient consulter un spécialiste. Tous les autres souffrent de fatigue, recommandé simplement se en tenir à la routine quotidienne, mis de côté pour dormir au moins huit heures, aller et se lever à la même époque. Ne pas gagner du temps en sommeil, dans l'espoir de dormir le week-end - ne peut pas compenser le manque à gagner de sommeil. En outre, après un trop long sommeil vous risquez tous les week-end pour faire face à la faiblesse et de la somnolence, qui parfois ne fonctionne pas en voiture même avec une bonne dose de caféine. Récemment, les scientifiques ont découvert une autre raison de ne pas vous donner suffisamment de sommeil: la privation de sommeil entraîne une augmentation des niveaux de sucre dans le sang et augmente le risque de diabète.

 70% des employés de bureau se plaignent de maux de dos et des problèmes tels que cou et les épaules engourdi. Ce ne est pas surprenant, car ils passent jours assis dans la même position, souvent - plié et reposant ses jambes. Il se agit notamment courbure international de la colonne vertébrale, la douleur chronique, les varices. Pour un travail sédentaire ne prive pas vous vous souciez, hausse régulière et rozmynaytesya (dans les bureaux de nombreuses entreprises étrangères ont déjà petits gymnases pour les employés, et la capacité de traiter avec de temps à autre sur le tapis roulant ne les empêche pas de se concentrer sur le travail - au contraire, il augmente l'efficacité) .


 Et arrêter de mettre ses jambes - il ralentit le flux sanguin dans les veines des jambes, ce qui peut conduire à des problèmes non seulement la nature esthétique. Pour vous détendre, prendre dans la douche du soir - il augmente le tonus des parois veineuses et améliore la circulation sanguine.

 Enfin, le stress - l'un des "tueur invisible " le plus commun des employés de bureau. Sa source est entouré par des gens partout. Les longues attentes pour une réponse à un appel téléphonique, les délais, le matériel de bureau défectueux, un nouveau logiciel qui ne est pas si facile à utiliser, comme vous le souhaitez - tout cela et plus conduit à une augmentation du stress. Pouls se accélère, les mains moites, il ya des maux de tête. Dans le stress à long terme peut conduire à l'anxiété chronique, des crampes musculaires, indigestion et d'autres problèmes. Apprenez à contrôler les niveaux de stress et se détendre après le travail correctement, vous permettant de déconnecter complètement de penser à des questions de tous les jours.

 Ce qu'il faut faire

  •  Prie instamment les employés à observer une bonne hygiène. Dans les locaux de nombreux restaurants dans des endroits visibles et des signes rappelant employés de la nécessité de se laver les mains après avoir utilisé les toilettes (personnes travaillant dans la restauration, savent à ce sujet afin, mais un autre rappel il est parfois utile). Les mêmes signes devraient accrocher sur les murs de toilettes de bureau. Assez feuille de papier blanc A4 sur laquelle est imprimé en gros caractères que les mains doivent être lavées avec de l'eau chaude et au savon pendant 20 à 30 secondes. Il est souhaitable que les toilettes étaient distributeur de liquides antiseptiques.
  •  Les employés devraient surface de travail nettoyer régulièrement - clavier, téléphone, bureau, souris d'ordinateur. A cet effet, il est souhaitable d'utiliser antibactérien lingettes jetables que le leadership qui se soucie de la santé de leurs employés, les commandes, avec le papier pour l'imprimante, ruban, et d'autres fournitures de bureau.
  •  Rappelez-vous que poignée de main est transmise par un grand nombre de germes. Une fois que vous êtes accueillis par la main de quelqu'un, essayez de ne pas toucher votre visage et, en outre, ne est pas, avant de vous laver les mains. Délicatesse ne avait rien à voir avec elle - une simple précaution. Lorsque vous toussez ou éternuez, couvrez-vous la bouche de votre coude, non dans vos mains. Si vous avez un rhume ou la grippe, restez à la maison et de prendre un congé de maladie. Si pour quelque raison ce ne est pas possible, prendre des mesures de ne pas infecter les autres - toujours couvrir votre bouche lorsque vous toussez, ne laissez pas les serviettes de table utilisés, aussi souvent se essuyer les mains avec des lingettes antibactériennes.
  •  Les travailleurs qui effectuent le nettoyage des bureaux devraient être informés qu'ils ne désinfectés stylos réfrigérateur, four micro-ondes et la porte aux toilettes et robinets et autres surfaces à qui affectent quotidienne de nombreuses personnes. Réfrigérateur Bureau devrait ravager chaque semaine et également désinfecteurs propres pour détruire les bactéries et les moisissures.
  •  Il est souvent possible de remplacer les filtres à air dans le bureau. De nombreux bureaux système de circulation d'air est fermée, les fenêtres ne se ouvrent pas pour des raisons de sécurité, et dans ces conditions, les bactéries se multiplient amour et d'autres micro-organismes.

 Les entreprises peuvent volontairement faire leur coup employés de la grippe. Cette préoccupation ne montre pas seulement pour les employés, mais permet également de réduire le temps perdu associée à la maladie.