Ce makrobyotyka populaire: alimentation oriental. Au Japon, le repas - un rituel très important. En Chine, la cuisine apparente processus alchimique. Lors d'une cérémonie de ce genre ne comprennent pas - culture différente, mais makrobyotyka capture, mais seulement comme un type exotique de régime alimentaire.

 Bien sûr, makrobyotyka - ce ne est pas seulement un régime, mais un mode de vie sain et de la conscience, libéré de la "poubelle". Est un tel type de Zen, sur la base des principes de l'équilibre du Yin et du Yang (masculin et féminin de l'énergie). En partie seulement rattrapé makrobyotycheskoy philosophie - "épicerie".

 Tous les aliments dans le régime alimentaire makrobyotycheskoy divisés en deux pôles. Aliments Yin sont réaction acide (sucre, lait, conservateurs), Jan-produits - alcaline (viande, fruits, baies, poisson, fromage, oeufs). Yin produits se étendent de nous détendre et de renforcer l'énergie alloués initialement dans le corps. Jan-produits est très faible, souvent en raison du traitement qu'ils jettent dans yin.

 Makrobyotycheskaya alimentation - principalement végétarien. Avoine, riz, blé, sarrasin, l'orge - produits de base. Dans les grains entiers contiennent complexes glucides, protéines, graisses, fibres, vitamines et minéraux. Un rôle important pour les soupes. Ne pas se impliquer avec le fluide.


 Devrait boire de petites gorgées. Il est recommandé d'éviter forte yin-yang et les produits, ils conduisent à des déséquilibres et la faim. Il faut oublier «chimie», comme le sucre raffiné, en conserve. La préférence est donnée à des plats avec des grains et des légumes entiers qui ne étaient pas exposés à la transformation industrielle.

 Sur la base des enseignements de l'aliment préparé conformément aux principes makrobyotyky, réduit le risque de cancer et de maladie cardiaque. Si vous vous sentez fatigué, vous devez choisir le Jahn-produit, il vous donne de la vigueur. Soulager la douleur ou de faire face à des états pathologiques aide yin-produit.

 Si vous voulez nettoyer le sang et d'améliorer le corps, comme après une maladie grave, il ya une recette populaire suivante:

 Dans les 10 jours, faire cuire la bouillie de riz avec du sel de mer et boire du thé vert fort ... aussi avec du sel de mer.

 Il devrait savoir

 Si vous décidez de choisir un régime alimentaire Makrobyotycheskoe, vous devez savoir que votre corps ne sera pas obtenir la quantité nécessaire de vitamine B12, de calcium, de protéines, de magnésium et de fer. Aussi garder à l'esprit que si limiter l'apport liquide peut se produire déshydratation.

 Source: http://www.bestplastic.ru