Elevage oies dans les ménages - un événement rentable et lucrative, car cet oiseau dans le pli sans prétention et ne nécessite pas de grandes dépenses d'engraissement. Oies se nourrissent de graines et parties vertes des plantes peut manger des insectes et de petits vertébrés. Oies - ne est pas seulement une source de viande et les œufs alimentaire. Grande valeur les bas, ce qui correspond qu'à eider légèrement inférieure. Les choses, qui est utilisé comme isolant en duvet d'oie, vous pouvez porter même dans les hivers rigoureux.

 Lorsque vous avez besoin d'arracher des plumes

 Pour la qualité de plumes et duvet vie plumaison se tient deux fois par an, tandis que les adultes font environ trois cents grammes de matières premières précieuses. Comme pincement oie première fois? Première obschypuvannya tenue à la fin du printemps lorsque la mue naturelle, qui survient après la cessation de la ponte. Cela doit être fait pour éviter de perdre de précieuses matières premières. Pendant cette période obschypuvannya pour les oiseaux - complètement processus sans douleur.

 Le moment optimal pour la plumaison peut que les oies du troupeau muer en un rien de temps. Si l'oiseau versait beaucoup plus tôt que les autres individus du troupeau, et il a formé de nombreux forts nouvelles plumes, le toucher d'une oie ne est plus nécessaire. Il est parfois difficile de déterminer quel genre de plumes d'oiseaux - neufs ou anciens. Pour ce test a sorti un stylo et étudier son ochyn. Se il est clair et sec, ce qui indique que le plein développement de la plume, l'oie peut pincer. Jeune plume chargée d'ochyn de sang. Ces picage ne peut pas être.

Comme les oies de pincement. La veille de la plumaison des oies doit avoir la possibilité de bien nager.

 Conditions plumer

 Avant pincement oies, de préparer tout le nécessaire. Obschypuvannya devrait être effectuée dans une chambre propre et sec tranquillement et soigneusement. Vous devez vous asseoir dans un fauteuil confortable et de mettre un duvet d'oie dos, les pieds doivent être envoyées à vous. bind Foot ou maintenez la main gauche libre. Dès le début de décoller du bas du torse petit enclos. Ensuite, l'oiseau retournée sur le ventre, et le stylet est retiré de la base du goulot. Pooh ne doit pas être retiré de ces sites entièrement, mais mince afin de ne pas laisser les zones exposées. Vous ne pouvez pas toucher son épaule, ailes, la queue, le cou supérieure, hanches.

 Obtenir obschypuvannya cou, coude poussoir oie main gauche. Surveiller de près afin que les ailes des oiseaux ont été fixés solidement sur le dos. Avant plumer votre main contre la croissance des plumes pour enlever la poussière, assurez-vous qu'aucun des plaies cutanées et des écorchures, le manque de contrôle jeunes plumes.

 Oie pincement devrait comprimé index et le pouce, en prenant une pincée petit nombre de plumes afin de ne pas endommager la peau.


 Pincement indispensable à une croissance de plumes. Le procédé de l'arête arrière de la quille du sternum. Après avoir enlevé les plumes du dos de l'abdomen procéder à l'avant de obschypuvannya à podvilochnoy y compris la dépression. Puis enlevé les plumes du dos du dos et du cou.

 Plumes et duvet ne décollent pas ensemble. Première transformation plumes soumis, et ensuite - en bas. Première obschypuvannya peut être fait lorsque l'oiseau atteint l'âge de 85 à 90 jours.

 Dans les régions méridionales d'oies peut tirer deux fois par an. La deuxième fois - début de l'automne, lorsque les jeunes plumes sont entièrement formées.

 Entretien vivo après la plumaison des volailles

 Les bovins adultes ne nécessite pas la création de conditions spéciales après la cueillette. Les jeunes individus au sein d'une semaine après la procédure, il est conseillé de garder dans le tarif de la chambre augmentation de la consommation d'aliments concentrés. Ils ont besoin de l'alimentation animale. Il peut être le poisson, la viande et la farine d'os. Vous recherchez des produits à base de plantes qui sont riches en protéines -, le tourteau. Cette nourriture sera de restaurer rapidement plumes et duvet d'oie troupeau.

 Si toutes les conditions sont remplies, l'oiseau d'un mois serait difficile à distinguer de neoschipannoy. Et après environ 50 jours après la couverture de plumes procédure de Goose entièrement restaurée.

 La volaille Obschypuvannya après l'abattage

 Comme si la vie pincement oies Oshchypko ne se fait pas? La même quantité de puhoperevyh première disponible après oies d'abattage. carcasse de volaille zavertayut un chiffon propre, puis maintenez quelques minutes plus la vapeur et commencer à plumer. Vous devez d'abord recueillir des petites, moyennes et grandes plumes. Et puis obskubty bas.

 Après la cueillette puhoperevyh première séché pendant une nuit sous le soleil. Si pas possible - dans un endroit sec et ventilé. Plusieurs fois par jour de plumes renversées. Une fois que le taux d'humidité atteint 12% des matières premières, duvet et plumes dans des sacs en coton.

 Si à l'avenir il est prévu d'utiliser des plumes et duvet dans la fabrication de divers produits, ils doivent être rincés. Pour ce poids de la livre puhoperevyh est placé dans un réservoir d'eau. Température de l'eau devrait être d'environ 600 s. Elle a ajouté détergents conçus pour les tissus de laine. Vous pouvez utiliser un savon doux. Duvet et de plumes lavé plusieurs fois, tenant plusieurs fois leur tour et ensuite recueilli dans une passoire.

 De petites quantités de matériel distribué dans des sacs de gaze qui sèchent, parfois secouer, dans un endroit bien ventilé.

 A puhoperevyh matériaux propres, bien préparés premières est une grande charge pour oreillers, couettes et l'isolation des vêtements.