Gymnastique pour les femmes d'âge moyen. Maintenir une bonne femme physique de forme après 45 années difficiles. Ce est à cause de changements hormonaux dans le corps qui contribuent à un dépôt accru de graisse dans la taille et les hanches.

 Pour se débarrasser de l'irritabilité toujours de bonne humeur, être flexible et facile, suivez programme d'exercice pour les femmes d'âge moyenSpécialement développé basé sur la technologie "Pilates".

 Cette série d'exercices réalisés par des mouvements contrôlées vous permet de travailler plusieurs groupes musculaires simultanément. Lorsque la réalisation d'exercices renforcent les muscles de base du tronc, le dos et l'abdomen.

 Si vous n'êtes pas bien préparé physiquement, pas nécessairement effectuer immédiatement la gamme. Commencez par 2-3 exercices et ajouter graduellement le reste. Laissez-vous les classes sont dans la joie, et après un moment d'exercice régulier, vous vous sentirez à nouveau courage et une grande attitude.

 Exercice pour le développement musculaire et la souplesse des médias

 Allongée sur le dos, jambes redresser traction nosochky, tirer ses mains derrière sa tête. Serrez vos muscles abdominaux, prenez une grande respiration et augmenter vos bras. Exhale, baisser votre menton sur votre poitrine et pousser vers le sol. Soulevez doucement le haut du corps sur le sol, en prenant progressivement une position assise, le dos arrondi et en tirant les bras en avant.

 Continuer à se pencher lentement vers l'avant jusqu'à ce nosochkov pas toucher le bout des doigts. Si vous le faites, il est déjà assez difficile de toucher les genoux ou les mains tibias. Prenez une profonde respiration et revenez lentement à la position de départ, redressant ses vertèbres retour par vertèbre. Soupir. Répéter 3-5 fois.

 Exercice pour vos muscles abdominaux, les jambes et les épaules

 Asseyez-vous sur le sol, les genoux pliés, pieds ascenseur depuis le sol, les mains place libre sur le tibia. Si vous êtes juste de commencer à le faire, peut serrer la main et les doigts de pieds pour verrouiller les genoux. Le dos du col arrondi à kobchyka et prendre une position dans laquelle il est possible d'équilibrer les hanches. Inspirez et perekatytes sur l'épaule, mais pas le cou ou la tête.


 Maintenant, l'effort des muscles abdominaux et expirez faisant, perekatytes dans la direction opposée, en prenant la position de départ, en faisant attention de ne pas toucher les pieds du sol. Répéter 5-8 fois.

 Exercice pour les muscles des épaules, la presse, les cuisses, les jambes

 Allongez-vous sur le sol, pliez vos jambes au niveau des genoux à angle droit, mis sur pieds un ballon de fitness, soulevez vos épaules et la tête sur le sol, se tiennent les mains sur les genoux. Les muscles abdominaux doivent être étirés. Si vous êtes juste de commencer à le faire, ne peut pas augmenter les épaules et la tête. Inspirez et ramenez vos mains droites dessus de votre tête, redressez les deux jambes et les talons se appuyant sur la balle.

 Expirez et répandre ses mains écartées, plier les genoux à angle droit. Inspirez, étirer et revenir à la position initiale. Soupir. Répéter 5-8 fois.

 Exercice pour vos muscles abdominaux, les fesses et les jambes

 Mettre à quatre pattes, les mains les épaules bien écartées place, juste sous les épaules, les genoux - la largeur des hanches, juste en dessous des hanches. Tirez sur le ventre, le dos droit. Imaginez que vous détenez sur le dos d'une tasse de thé. Inspirez et redressez votre bras droit vers l'avant et le pied arrière gauche transporter, avec une force tendues muscle fessier. Le corps entier doit être une ligne droite. Maintenez la position pendant deux secondes et expirez faire, revenez à la position de départ.

 Répéter, en changeant la position des mains et des pieds. Faites de l'exercice 5 fois dans chaque direction, avec la posture de veille - courbure et non le dos rond, et les muscles abdominaux tout le temps tenant serré.

 Exercice pour les muscles abdominaux obliques

 Asseyez-vous sur un ballon de fitness, gardez votre dos droit, les pieds mis sur les hanches larges bras légèrement pliés en face de vous. Développez le bâtiment à gauche - expirez. Pour activer les obliques, faire un tour de la taille, et non à partir des hanches, tandis que la partie inférieure du torse doit rester immobile. Retour à la position de départ - un souffle.

 Maintenant, suivez le tour dans l'autre sens - expirez, revenir à la position de départ - un souffle. Effectuez chaque exercice aussi longtemps que ne pas le faire 5-8 tours dans chaque direction.