L'allergie alimentaire.

 L'allergie alimentaire - réaction allergique à des aliments ou ingrédients alimentaires

 Le plus souvent causée par une réaction de l'organisme intervenant dans les mécanismes immunitaires (réactions à un produit alimentaire particulier ou de ses composants IgE-pas-IgE-mediiruemye). Si les mécanismes immunitaires pas impliqués dans le processus, alors il n'y a pas d'allergie alimentaire et intolérance alimentaire habituelle. À cet égard, seulement 2% des patients diagnostiqués avec une véritable allergie alimentaire, et le reste - une intolérance alimentaire ou «psevdoallerhyya alimentaire», qui peut être causée par des raisons diverses, jusqu'à ce que les réactions psychosomatiques (à l'alimentation) psychologiques.

 Les allergies les plus courantes chez les enfants, car les enfants digestif et le système immunitaire ne sont pas encore suffisamment développés. Dans le cas des allergies facteur héréditaire. Ainsi, un enfant, un parent de la souffrance d'allergies alimentaires qui a un énorme risque d'allergies (deux fois plus élevé que les enfants de familles qui ne ont pas d'allergies). Si les deux parents sont allergiques, le risque de réactions allergiques chez l'enfant grandit 4 fois. En outre, l'allergène pour un enfant peut être un produit complètement différent, pas celui qui provoque des réactions allergiques chez les parents. La plupart des réactions allergiques de protéines causant contenue dans les produits, au moins - les glucides et les graisses.

 Causes

 La plupart des allergies sont génétiquement transmises. Les patients souffrant d'asthme et la dermatite, les plus susceptibles de développer des allergies alimentaires. Parmi les aliments qui causent des allergies alimentaires sont:

 - Le lait de vache, les œufs, le soja, les arachides, le blé. Ce groupe de produits sont souvent la cause des réactions allergiques chez les enfants. Certains enfants sont si sensibles à ces produits qui peuvent répondre à même les mères du lait maternel qui ont mangé un de ces produits. Ce est pourquoi il est important d'introduire progressivement des aliments nutritifs 1-2 premières gouttes, puis augmenter progressivement les produits de la dose administrée de vérifier si l'allergie alimentaire de bébé.

 - Arachides, les noix et la forêt, les poissons et fruits de mer. Ce groupe de produits provoque une réaction allergique principalement chez les adolescents et les adultes.

 Les allergies peuvent être si forte que les symptômes de la maladie se manifestent, même lorsqu'ils sont utilisés dans les produits alimentaires allergènes étrangers. Par exemple, les personnes souffrant d'allergies peuvent être causées par des symptômes d'allergie si la personne assise à côté d'un café ou un restaurant va manger des fruits de mer ou les arachides. De même, vous pouvez connaître des attaques d'allergie lors de l'utilisation de certains produits, dont les ingrédients sont des allergènes. Par exemple, lors de la cuisson de cuisson souvent utilisés secs lait, les arachides et les œufs. Le lait de soja et de protéines du lait peuvent être utilisés comme garniture et la sauce à la salade. Par conséquent, il est nécessaire de lire attentivement la composition des produits énumérés sur l'emballage.

 Il traversent simplement l'allergie qui se développe après la première réaction allergique. Cette concerne principalement comme groupes d'aliments, tels que les allergies aux arachides peuvent ensuite transférer et autres légumineuses (soja, pois, lentilles). Sensible à la crevette peut alors pas se déplacer crabes et autres fruits de mer.

 Symptômes et les manifestations de l'allergie alimentaire classification

 Les réactions allergiques se développent souvent dans les minutes ou heures après avoir mangé. En cas de réactions allergiques sévères peuvent survenir après même juste en contact avec de la nourriture ou inhalé leur odeur. Les manifestations de l'allergie alimentaire sur la peau sont souvent des réactions (urticaire, oedème de Quincke) des réactions non IgE-mediiruemymi gE mediiruemymi (par exemple la dermatite herpétiforme), et une combinaison de réactions IgE-pas-IgE-mediiruemyh (par exemple, la dermatite atopique). Prenons les manifestations cliniques de l'allergie alimentaire.

 Urticaire - une maladie dont les manifestations principales sont variables avec des cloques forme locale clair. La taille de ces bulles sont 1-2 pouces et comme "mord" ortie. ampoules de couleurs diverses et varie de rose pâle au rouge vif.

 Œdème de Quincke - caractérisée par un gonflement local localisation précise. Bien sûr gonflement disparaît au bout de 24 heures après la cessation du contact avec l'allergène. Produits provoquent souvent un œdème de Quincke et urticaire sont les haricots, le lait, les arachides, les œufs, le lait et le poisson. Etat de l'urticaire chronique chez les jeunes enfants peut être causée par une hypersensibilité à la nourriture. Urticaire à médiation IgE peuvent causer aussi différents fruits et légumes.

 Dermatite herpétiforme éruption apparaît habituellement (centrée sur les zones d'extension des extrémités et des fesses, des palmiers, semelles) et intenses démangeaisons de la peau. L'éruption peut se présenter avec urtykaryy, vésicules, papules. Dans 75 à 90% de la dermatite herpétiforme peut être causée par l'indigestion et l'hypersensibilité au gluten. La maladie la plus fréquente chez les enfants de 2 à 7 ans.

 La dermatite atopique est souvent de la petite enfance comme des rougeurs démangeaisons sur la peau. Avec l'âge, les allergies alimentaires comme la dermatite atopique pouvoir disparaissent, y compris jusqu'à 3 ans récupérer indépendamment environ 70-80% des enfants. Si des réactions allergiques ne manquent pas 5 ans l'enfant peut parler d'une allergie alimentaire.


 Oui, l'allergie alimentaire au lait de vache est de 10% des enfants souffrant de dermatite atopique de l'enfant. L'allergie alimentaire aux œufs est de 20% des enfants allergiques aux arachides et 60% des enfants.

 En plus des manifestations cutanées, allergies alimentaires manifeste ainsi que des lésions du tractus gastro-intestinal, sous forme de syndrome d'allergie orale, une forme de rectite et d'autres lésions du tractus gastro-intestinal avec des allergies alimentaires se produit habituellement en conjonction avec des lésions de la peau et apparaissent en tant que: nausées , vomissements, douleur et diarrhée. La plupart des enfants dès les premiers jours de la vie sont les symptômes de l'entérocolite, en réaction à l'utilisation de protéines alimentaires. Les symptômes de l'entérocolite développées à la fin de 1 à 10 heures après la consommation d'un allergène du produit. Habituellement commence avec des symptômes de vomissements (dans les 2-4 heures après un repas) et se connecte ensuite la diarrhée. Dans les processus allergiques chroniques est un manque de gain de poids de l'enfant et le développement de l'anémie. Après avoir retiré l'allergène du contact du corps et de la suspension avec les symptômes d'allergie alimentaire allergène disparaissent dans les 72 heures.

 Certains petite enfance allergie alimentaire peut se manifester par une rectite et des saignements rectaux. Puis chez les nourrissons dans les selles sont des impuretés mineures de sang. Souvent, ces phénomènes peuvent se produire après avoir mangé soja et le lait de vache. Exclusion du bébé de régime ces produits conduit à la disparition des symptômes apparents de saignement pendant 3-4 jours.

 Syndrome d'allergie orale peut déranger les allergies, les enfants et les adultes. Il se avère que le syndrome gonflement des lèvres, de la gorge, du palais, de la langue. Il ya une sensation désagréable de démangeaisons et des douleurs dans les organes ORL. Ces symptômes sont de courte durée et se produisent habituellement après quelques minutes après l'exposition à l'allergène. Avec les allergies alimentaires peuvent être affectés ainsi, et les poumons. Les manifestations les plus fréquentes de lésions pulmonaires souffrent de rhinite allergique et l'asthme. Réactions asthmatiques se produisent souvent dans des aliments tels que le poisson, les fruits de mer et les œufs.

 Parfois, il peut développer une maladie rare mais mortelle - choc anaphylactique dans lequel la réaction allergique comprend plusieurs organes et systèmes. Aux États-Unis mourir de choc anaphylactique environ 100 personnes par an. Les symptômes de l'anaphylaxie peuvent inclure: des démangeaisons prononcé la peau, des éruptions cutanées, la transpiration, de l'essoufflement, une pression artérielle basse, enflure de la gorge. Si cette condition ne est pas de fournir des soins médicaux en temps opportun, les complications de l'anaphylaxie peut entraîner une perte de conscience et même la mort du patient. Les produits les plus "dangereux" dans le développement de choc considérée écrous (amandes, noix de cajou, pistaches, noisettes, noix) et fruits de mer (crabes, huîtres, palourdes).

 Le diagnostic de l'allergie alimentaire

 Diagnostic précis allergologue peut mener à travers un examen complet de l'analyse de l'histoire de la maladie du patient, des tests de laboratoire. Souvent utilisé pour reconnaître la maladie

 skaryfikatsiynu essai, dans lequel une petite quantité de produit d'extrait dilué est placé sur la surface de la peau. Divorcé extrait appliquée sur la peau sous forme de petites griffures et piqûres. Si après 15 minutes, il ya pas de réaction à tout allergène putatif, afin allergique au produit de recherche disponibles. Juste effectuer le diagnostic de laboratoire du sang du patient: essai radioallerhosorbentnyy (RAST) analyse pour la présence d'anticorps aux allergènes et dosage immuno-enzymatique (ELISA).

 Si vous ne pouvez pas faire un diagnostic en utilisant des tests cutanés et des tests de laboratoire effectués tests dits provocation. Lors de ces essais sous la langue, le nez, injecté une petite quantité d'allergène, et après quelque temps évalué la réponse du patient à cette entrée. Tests de provocation sont menées strictement à l'hôpital sous surveillance médicale complète.

 Le traitement et la prévention des maladies

 La meilleure façon de traiter l'allergie alimentaire est d'éliminer l'exposition aux allergènes et d'exclure l'utilisation d'allergènes dans les aliments. Si vous ne pouvez pas exclure les allergènes alimentaires les antihistaminiques de médicaments de l'alimentation utilisées. Pour les réactions allergiques légères prendre des médicaments sous forme de pilule, dans les cas graves, les injections.

 Pour la prévention de l'anaphylaxie chez les enfants, le personnel des établissements pour adultes des enfants doit être conscient de la présence de l'allergie à un enfant en particulier. En outre, l'enfant devrait toujours avoir un bracelet médical et trousse de premiers soins. Depuis enfants symptômes de l'allergie alimentaire sont en mesure de comparaître quelques heures après avoir mangé un allergène alimentaire, après la survenue d'une réaction allergique et d'éliminer les enfants doivent être sous surveillance médicale pendant au moins quatre heures.

 Dans le cas d'un véritable régime alimentaire allergène est recommandé pour les patients, élimine l'utilisation de ce produit. Puis, après quelques semaines, le produit-allergène comprend de petites quantités dans l'alimentation. Cependant, ne importe quel régime, à l'exception des aliments allergéniques devrait être sous surveillance médicale.