L'allergie alimentaire. Les allergies alimentaires sont appelés effets indésirables à la nourriture, qui est basé sur les mécanismes immunitaires. Parmi les nombreuses personnes avec des réactions inhabituelles aux aliments, certains d'entre eux sont vraies allergies alimentaires, et d'autres tels changements ne sont pas associés à un trouble du système immunitaire, dans ce cas, il pourrait être une intolérance alimentaire. Allergologue tâche de déterminer ce que plus causant les symptômes, hypersensibilité ou de mécanismes non spécifiques, car cela dépendra sur le traitement et le pronostic. Les allergies alimentaires peuvent être considérés comme «mars allergique» d'eczéma à l'asthme et la rhinite allergique. En raison de l'intérêt croissant du public pour la relation de l'alimentation et de la santé au cours de plusieurs études ont montré que de nombreux aliments peuvent provoquer des allergies.
 Les études épidémiologiques en Angleterre entre 20 000 patients, ont montré qu'environ 20% de la population croient qu'ils souffrent d'allergies alimentaires, mais un examen plus détaillé de ce patient a révélé que seulement 2,3% de ce nombre ont de véritables allergies alimentaires. Le taux moyen de prévalence de l'allergie alimentaire est de 10% des enfants et 2% de la population adulte. Les hommes se malades deux fois plus souvent que les femmes. La prévalence de l'allergie alimentaire causée des réactions allergiques de type immédiat, est, selon les auteurs, de 0, 1 à 8%. Le risque d'allergie alimentaire augmente si la maladie souffrent de l'un des parents. Hypersensibilité allergique à certains aliments est plus fréquente chez les enfants. L'allergie au lait de vache est observée à 0, 5-2% des nourrissons.
 La différence évidente entre la nature des allergies alimentaires peut être tracée entre les jeunes enfants et les adultes.
 La forte incidence de l'allergie alimentaire chez les enfants en raison des caractéristiques techniques du tractus gastro-intestinal, l'immaturité du système immunitaire et du système digestif.
 Au cours de la dernière décennie, augmenté de façon significative la fréquence des réactions allergiques alimentaires. Actuellement, il ya augmentation de la sensibilité réapparu aliments allergènes, tels que tels que les fruits exotiques (kiwi, mangue et ainsi de suite. N.). Le rôle de l'alimentation dans le développement de ce type d'allergie varie en fonction de l'âge du patient, son lieu de résidence et les habitudes alimentaires de la famille habitudes.
 Les allergies peuvent se produire avec ne importe quel aliment.
 Pour les enfants de moins de 1 an aliments allergènes comme les plus importants sont le lait, les œufs, le soja, les céréales, en particulier ceux qui contiennent des protéines du gluten (blé, seigle, avoine). Gratuit de riz dense, le sarrasin, le maïs, mais cela ne signifie pas qu'ils ne doivent pas être allergique. Autres produits chez les enfants sont des réactions allergiques les plus courantes à agrumes, les noix et les poissons. Allergies au lait et aux oeufs, qui a commencé à l'âge de 1 an dans la plupart des cas peuvent durer 1-3 ans. Cependant, environ 15 à 25% des enfants allergiques disposition allergique à conserver le lait et l'œuf de poulet pour un temps plus long. D'autre part, est allergique aux noix et les poissons stockés pendant une longue période.
 La prédominance de certains aliments comme les causes de l'allergie alimentaire dépend de la situation géographique et le système culturel. Par exemple, au Japon, la cause la plus fréquente d'allergie alimentaire chez les enfants est le riz et le sarrasin en Scandinavie - poissons en Espagne - fruits. Aux États-Unis au cours des tests de provocation constaté que dans 93% des cas d'allergie alimentaire étaient responsables huit aliments: œufs, arachides, lait, soja, noisettes, poisson, crustacés, le blé (par ordre d'importance décroissant allergène). Aucun des 710 patients a été trouvé allergique au chocolat.
 Chez les adultes, les allergies alimentaires peuvent apparaître à tout âge, souvent en raison de troubles intestinaux tels que la maladie de Crohn. La sortie de l'allergie alimentaire chez les adultes est presque imprévisible, mais il ya des cas de résolution spontanée des symptômes. Les réactions allergiques peuvent se produire par inhalation d'allergènes alimentaires les aérosols, est souvent le cas avec des contacts professionnels. À risque sont les professions alimentaires masloroben travail, les agriculteurs céréaliers meuniers, les boulangers, les dockers, les collectionneurs champignons. Par les aliments qui causent des maladies des voies respiratoires supérieures inclure: grains de poussière, de la farine de sarrasin, graines de ricin, les grains de café, oeufs, l'ail, les champignons, la papaïne. Allergènes poissons lors de la cuisson peut entrer dans l'air, provoquant des symptômes de l'appareil respiratoire de rhinite à des crises d'asthme.


 Nous décrivons observations de réactions allergiques sévères mortels chez les adultes et les enfants plus âgés qui se produisent après avoir mangé des arachides, les crustacés, de noisette, de poissons (en ordre décroissant d'importance).
 Les réactions allergiques ou similaires à eux peuvent causer des colorants alimentaires, les arômes, conservateurs. Les causes les plus communes de la tartrazine (colorant jaune) contenues dans les produits et préparations de jaune et orange. MSG, les nitrites, les nitrates, le benzoate de sodium, des sulfites, qui sont utilisés comme arômes et des conservateurs provoquent souvent des réactions allergiques. UCB Institute of Allergy pas recommandé pour les patients souffrant d'allergies éviter les aliments contenant des additifs alimentaires E 220-227, 249-252, 210-219, 321, 102, EN, 122, 123, 124, 127, 151, B 550-553.

 Lorsque traitement thermique propriétés allergènes des aliments peuvent diminuer. Mais certaines protéines de lactosérum de lait bouillant décomposent et perdent al-lerhennost, tandis que d'autres sont plus allergènes. Protéines de soja, arachides, noisettes, poisson, résistant à la chaleur crevettes.
 Propriétés allergènes des produits de la pêche peuvent diminuer au cours de la mise en conserve ou le séchage Lyo-fylnoy (sous vide à basse température). Certains patients présentant une hypersensibilité au poisson frais sans conséquences capables d'utiliser ces produits.
 En raison du fait que le processus de lyophilisation est souvent utilisé pour la cuisson des allergènes alimentaires, devraient se méfier des résultats d'évaluation négatifs de tests de provocation avec des allergènes.
 Souvent il ya des réactions allergiques croisées entre les différents produits. Cela signifie que si vous êtes allergique à un produit, vous pouvez presque certainement faire valoir que lui-même et d'autres manifeste. Une réactivité croisée significative entre la protéine se est révélée vache et lait de chèvre, veau, boeuf, enzymes, préparé sur la base de la membrane muqueuse de l'estomac et du pancréas de bovins et entre les différents types de blancs d'œufs, le poulet et le bouillon.

 Le kéfir a un réactions croisées avec des produits qui contiennent des moisissures (levain, pâte à la levure, du fromage, de la pénicilline).
 Environ 20% des patients souffrant d'une allergie au latex de caoutchouc naturel (allergie de caoutchouc) sera simultanément réagir à certains allergènes alimentaires: bananes, avocats, kiwis, les châtaignes, pommes de terre, les tomates, les pommes, les abricots, le céleri, les cerises, les figues, melon, la papaye, pêche et nectarine .
 Les allergies aux aliments souvent observés chez les patients qui sont allergiques au pollen (rhume des foins). Le pollen de bouleau peut fournir une réaction croisée dans la forme de syndrome d'allergie alimentaire à la pomme, les fruits à noyau (abricots, cerises, prunes, etc. P..), Les noix, les carottes; grains de pollen - pommes de terre, tomates, pêches; pollen d'ambroisie absinthe - Le melon, la pastèque, bananes, concombres; pollen d'armoise - l'céleri, les carottes, quelques herbes épicées et aromatiques.
 Le soi-disant "syndrome d'allergie alimentaire" manifeste une réaction allergique de type immédiat que des démangeaisons, l'irritation et un léger œdème muqueux après avoir mangé des fruits et légumes frais. Ce syndrome est considéré comme une forme d'urticaire de contact. Cette définition d'anticorps allergiques spécifiques (IgE) dans le sang et la peau des tests à des allergènes types de fruits et légumes donnent des résultats négatifs, que les extraits de fruits et légumes instables. Si vous effectuez l'aiguille des tests cutanés, qui préalablement injecté légumes frais ou de fruits, le test sera positif. Ce test est appelé un "coup double". D'autre part, lors de la définition des tests avec des allergènes nestandartyzovannoe risque élevé de fausses réactions positives et difficile de maintenir des conditions stériles.
 Nous décrivons un effet positif dans le traitement de syndrome spécifiées identifié allergènes polliniques (de l'immunothérapie spécifique sur la fièvre des foins).
 réaction allergique alimentaire peut être déclenchée par le stress physique. Cette réaction est plus fréquente chez les jeunes souffrant d'allergies après avoir mangé du poisson, les crustacés, les arachides, les céréales, les fruits, le céleri, lorsque quelques heures plus tard, il a été un exercice important. Ainsi, l'utilisation de ces produits sans exercice, que l'exercice sans utilisation antérieure de ces produits ne causent pas de réactions allergiques.