Taches rouges sur les joues, le nez qui coule, des vomissements fréquents ... Chacun de ces symptômes peuvent indiquer que les miettes sont allergiques à un aliment. Trouver le coupable devrait dès que possible.

 Au printemps la floraison des plantes vous vous sentez bien pour traiter bien agrumes et les fraises sur le visage de ne pas apparaître des taches rouges. Autrement dit, vous ne avez pas d'allergies? Pourquoi faire de temps en temps, vous remarquez une éruption cutanée sur les joues et les taches de pelage sur le corps d'un enfant? Rappelez-vous, il a mangé la veille. Si vous le nourrissez sein, consultez le menu. Peut-être un produit devrait être exclu. Et ce ne est que la première étape pour lutter contre la maladie. Les premiers symptômes

 Dans l'ensemble, avec une tendance aux allergies ses manifestations peuvent se produire immédiatement après la naissance. Pour les particules nocives de protéines alimentaires que vous buvez une chute dans le lait maternel. Extérieurement cela se manifeste de diverses façons.

 Parfois bébé dérange démangeaisons sur le corps, des éructations, des vomissements et des coliques. L'enfant est méchant, mauvais sommeil.

 Habituellement symptômes apparaissent immédiatement après l'alimentation, mais parfois, ils deviennent visibles qu'après plusieurs jours ou semaines.

 Un signe certain diathèse - rougeurs et les joues sèches. Miettes jaune brun sur la tête et le corps peut signifier une tendance à des réactions allergiques. Si l'érythème fessier sur la peau ne passent pas, comme si vous ne regardez pas après son - sans consulter un médecin est nécessaire.

 Il est nécessaire et se il est un gonflement des lèvres, l'inflammation des paupières, de la diarrhée, froid prolongé, toux, essoufflement sifflant.

 Entre les principaux facteursInfluencer le développement des allergies alimentaires, les experts appellent:

 prédisposition génétique à la maladie;
 réception des antigènes dans le corps du bébé avant la naissance
 lait et du sein;
 courte durée de l'allaitement bébé (moins de six mois);
 la perméabilité de la muqueuse des voies gastro-intestinales chapelure accrue;
 changements dans la composition de la microflore intestinale (dysbiose intestin);
 âge de l'enfant au premier contact avec l'allergène.

 Les principaux coupables

 Il ya beaucoup de différents allergènes alimentaires: le lait de vache, les œufs, le poisson, le miel, le cacao, l'amidon, les haricots, saucisses, du blé, de l'agneau, des épices, des légumes, des fruits et des baies oranges et rouges, les additifs alimentaires. Regardons les plus courantes.

 Le lait de vache - L'allergène plus fort sur le corps d'un petit enfant. Ce produit contient B-lactoglobuline - le principal coupable de réactions négatives. Habituellement tendance similaire se produit chez les enfants de moins d'un an après le transfert de formule de lait maternel. Étant donné que la muqueuse intestinale dans les particules de protéines de sang courant pénétrer et provoquer une série de réactions immunitaires qui déclenchent des allergies. Ainsi, l'enfant, ses systèmes enzymatiques ne sont pas prêts à digérer nouveau produit.

 Œufs assez agressif. Toujours bouillir les refroidir. Une protéine propose qu'après ans. Il arrive souvent que l'intolérance à la protéine provoque une réaction négative au poulet et le bouillon ("allergie croisée").

 Poisson - Allergène commun et très fort. Même le traitement à la chaleur ne réduit pas les effets nocifs des antigènes. Certains enfants juste ne tolèrent pas certains types de poissons, d'autres ne en mangent pas.

 Suppléments nutritionnels (Saveurs, colorants) provoquent des réactions négatives.


 Dans bonbons, des saucisses et même certains légumes de serre qu'ils sont.

 Gluten - Gluten de blé contenant des protéines, l'avoine et le seigle, provoque souvent des allergies alimentaires. Enfants jusqu'à 5-6 mois pour digérer le gluten est très mauvais, donc ne entrent pas prématurément dans l'alimentation des petits repas.

 Diagnostics

 Si vos miettes premiers signes d'allergies, ne pas les laisser sans surveillance, ou d'une maladie future peuvent aller dans la dermatite atopique ou l'asthme.

 Mettez immédiatement Tu chez le pédiatre ou gastro-entérologue. Il recommande certainement vous tenir un journal alimentaire où vous voulez enregistrer tout ce que vous avez mangé ou un enfant (si l'allaitement maternel). Il vous célébrerez et ont des réactions à l'introduction de nouveaux produits. Avec ce portable, vous pouvez découvrir ce que le corps ne aime pas les miettes. Une fois, il devient clair que le produit est allergie à éliminer complètement de l'alimentation.

 Bébé nourri au biberon? Dans ce cas, le médecin va affecter un type particulier d'aliments pour bébés. Par exemple, un mélange spécial hypoallergénique. Il est composé de protéines sont divisés. Ne oubliez pas de mélanges laitiers. Ils sont bons pour la prévention de la dysbiose. Votre bébé a déjà tourné six mois? Donc, il est temps pour l'introduction des aliments complémentaires.

 Pour ce faire, très attentivement. Commencez par la purée de légumes. Une partie Augmentez progressivement. Chaque nouveau produit offrant peu petite fille.

 Un régime alimentaire équilibré

 Les allergies peuvent apparaître dans un enfant et en conséquence de la malnutrition. Les nutritionnistes recommandent notamment menus plus de fruits et légumes pour les enfants. Mais ils ont aussi allergènes alimentaires. Cela ne signifie pas que vous devez abandonner tous ces produits. Il peut être vrai que le bébé se entend bien avec les fraises, mais ne tolère pas la carotte. Observer attentivement la réaction du bébé. Si vous remarquez des signes d'allergie - Uber ce produit, et introduit une nouvelle époque où l'allergie disparaître. Suivre les règles de base.

 1. allaitement maternel - est la meilleure façon de protéger. Limiter dans votre alimentation tous les aliments à. En particulier le lait. Sur la journée - pas plus de tasses. De ce pourrait être des allergies chez le nouveau-né (rougeurs, éruptions).

 2. Exprime baisse progressivement. En six mois, toute ta utiles lait. Plus tard, l'enfant doucement familiers avec les produits qui causent des allergies: le lait de vache, les œufs, le poisson, les agrumes, les fraises.

 3. Ne jamais perehodovuy bébé et ne sont pas forcés de manger vse.Pischevaritelnyy voies petit enfant ne est pas encore mûre pour la digestion rapide de grandes quantités de nourriture.

 4. Promouvoir le corps de leur fils ou leur fille. Chaque jour, aller faire une promenade, même par mauvais temps. Si le bébé est malade, soigner ses premiers remèdes maison. Les plupart des antibiotiques ne se allument pas.

 Les tests de laboratoire

 Le plus souvent effectué des tests de diagnostic de la peau avec des allergènes. Ces tests prennent plusieurs formes: allergène est appliqué sur la peau de l'avant-bras en utilisant des applications ou faire une égratignure (scarification). En seulement 20 minutes, vous pouvez évaluer le résultat. La méthode la plus précise - un ELISA hautement sensible. Dans le sang total prélevé sur une veine, puis l'ajouter aux antigènes de laboratoire et de tirer des conclusions.