La caféine et l'alimentation.

 Caféine - stimulant psychoactif, qui fait partie de café, thé, boissons énergisantes et douce et, dans une moindre mesure, le chocolat.

 Bien que nous ayons longue et témérairement en amour avec ces produits, récent buzz autour d'eux désapprobation vague: utiles ou nuisibles à la santé de la caféine? En savoir plus sur les propriétés bénéfiques et néfastes de la caféine et de trouver des réponses à vos questions inattendues.

 Effets de la caféine sur le corps:

 Hormones: Effets de la caféine sur le corps pendant plusieurs minutes après l'administration et persiste pendant plusieurs heures - une moyenne de quatre à six heures. Une fois dans le corps, la caféine affecte les hormones suivantes:

 * Adénosine: La caféine peut inhiber l'absorption de l'adénosine, qui apaise le corps, ce qui aide à identifier au premier abord, mais plus tard, peut provoquer des troubles du sommeil et de l'insomnie.

 * Adrénaline: Avec la caféine dans le corps devient l'adrénaline qui fournit un éclat temporaire de l'énergie, qui a finalement remplacé par l'apathie et la perte de force. Si vous réduisez cet effet va augmenter la dose de caféine, finalement vous passez une journée dans l'état excité, et la nuit ne peut pas se calmer et endormir.

 * Cortisol: La caféine augmente les niveaux de cortisol («hormone du stress») dans le corps qui peut stimuler le développement d'un certain nombre de conséquences néfastes de la prise de poids et la mauvaise humeur à la maladie cardiaque et le diabète.

 * Dopamine: La caféine augmente les niveaux de dopamine dans le corps qui donne effet comparable à l'effet d'amphétamines, qui apparaît après avoir pris un bref sentiment d'euphorie qui évolue rapidement l'apathie ou de dépression. Les changements brusques de dopamine peuvent conduire à la formation d'une dépendance physique.

 Les changements que la caféine est dans notre physiologie peuvent avoir des effets à la fois positifs et négatifs:

 Rêver: La caféine peut affecter le sommeil, somnolence et réduire réduisant ainsi les heures de sommeil. Ainsi, le corps a besoin pour la récupération ont moins de temps, ce qui affecte l'état de préparation pour le lendemain et la santé en général.

 Étonnamment, la caféine n'a pas d'effet sur les stades du sommeil, comme d'autres stimulants, il est donc préférable de consommer de caféine que les boissons énergétiques et autres outils excitant quand vous avez besoin de conduire un rêve.

 Poids: De nombreux experts estiment que l'augmentation du taux de cortisol augmente le désir pour les graisses et les hydrates de carbone, ce qui conduit à la formation de graisse corporelle (graisse abdominale se heurte à un plus grand risque pour la santé que d'autres types de matières grasses).

 En outre, l'augmentation du taux de cortisol augmente le désir pour les aliments riches en caféine - formé un cercle vicieux dont évasion ne est pas facile.


 Les bonnes nouvelles sont que la caféine peut accélérer le métabolisme. En outre, il est d'environ 30% augmente l'efficacité de la digestion des graisses, si consommé avant il arbore (mais d'apprécier cette fonctionnalité utile caféine devraient exercer). En outre, la caféine en charge les niveaux de sucre dans le sang élevé, ce qui réduit la faim.

 Fitness: Si la caféine augmente le cortisol de temps et d'autres hormones, après la disparition de l'effet que vous sentez le manque d'énergie, la fatigue et même la dépression. Cela peut compliquer la remise en forme.

 L'effet positif: les chercheurs ont constaté que la caféine avec modération augmente l'endurance physique et efficacité de la formation. Ceci, combiné avec l'effet de la combustion des graisses pendant l'exercice peut en fait augmenter l'efficacité de la remise en forme et vous permettent de se mettre rapidement en forme si consommer de la caféine au bon moment.

 La caféine et le stress

 Parce que la caféine et le stress peuvent augmenter les niveaux de cortisol, de boire beaucoup de caféine (ou stress) peut conduire à des effets négatifs pour la santé associés à une augmentation à long terme du taux de cortisol.

 La consommation de grandes quantités de caféine nous nous sentons un sursaut d'énergie, améliore considérablement l'humeur, somnolence disparaît, mais le désir d'augmenter la dose à verser une agréable sensation qui ne conduit qu'à une augmentation du stress.

 Cependant, la consommation de caféine dans un petit nombre modéré à a presque pas de conséquences négatives, édifiante et offre une bouffée d'énergie.

 Caféine: «pour» et «contre»

 En tenant compte des effets sur la santé positifs et négatifs, la caféine peut être pour nous une, à moins, bien sûr, ne pas en abuser "amitié". Ce est ce que nous devrions nous rappeler à propos de la caféine:

 * Ne pas consommer de la caféine en grande quantité. En raison de risques pour la santé (voir. Ci-dessus) et la probabilité de dépendance physique à limiter la consommation de caféine recommandé deux tasses de café par jour (tout en gardant les symptômes, les envies, les maux de tête, de la fatigue et des douleurs musculaires).

 * Ne pas consommer la caféine après 14h00. Un sommeil sain est très important pour le fonctionnement normal de l'organisme, et la caféine peut rester dans orahnizma pour 8 heures ou plus, il est recommandé de refuser ou de limiter votre consommation de caféine dans l'après-midi pour éviter de ne pas dormir.

 * Mélanger de la caféine du fitness. La caféine est mieux absorbé à la forme physique - il améliore l'efficacité de la formation, et l'effet positif du sport contribue à augmenter le stress du corps et donne la bonne humeur pour la journée.