Le cholestérol et sa signification. Le cholestérol - de matières grasses, voskopodobnoe obnaruzhyvaemoe connexion dans les parois cellulaires. Une certaine quantité de cholestérol le corps a besoin: Le cholestérol est utilisé par l'organisme pour la synthèse de certaines hormones, de la vitamine D et les acides biliaires qui aident à décomposer les graisses. Si le niveau de cholestérol dans le sang est trop élevé, le cholestérol se accumule dans les artères qui peuvent conduire à une maladie des artères coronaires et d'autres maladies graves.

 Quels sont les facteurs augmenter le cholestérol sanguin
 Les principaux facteurs de risque affectent quelque sorte l'augmentation des taux de cholestérol, comprennent:
 Obésité excessive aliments alimentaires avec les gras trans ou graisses saturées manque de fibres dans le régime alimentaire Sédentarité Stress fumeurs hypothyroïdie (diminution de la fonction thyroïdienne) Diabète avec syndrome des ovaires polykystiques Dans la plupart des cas, les principaux «coupables» de taux élevé de cholestérol sont une mauvaise alimentation, couplée avec sédentaire mode de vie.
 «Bad» et «bon» cholestérol
 Le niveau de cholestérol dans le sang est déterminée par deux facteurs: la quantité de cholestérol absorbé dans l'intestin, et la quantité de cholestérol produite par le foie. Le sang contient deux types de cholestérol: LDL («mauvais») cholestérol et de lipoprotéines de haute densité («utile» cholestérol). «Mauvais» cholestérol joue un rôle clé dans le développement de l'athérosclérose - la formation de plaque dans les vaisseaux sanguins, ce qui peut éventuellement conduire à des maladies graves du système cardiovasculaire. "Utile" cholestérol, au contraire, facilite la saisie du cholestérol par le foie, où la synthèse de la bile.
 Comment faire baisser le cholestérol
 Maintenir les niveaux de cholestérol dans des conditions normales et en abaissant le taux de cholestérol en temps opportun est essentiel pour la santé, de sorte que vous peut prévenir l'athérosclérose et réduire le risque de maladies graves du système cardiovasculaire (y compris la crise cardiaque).


 Basse-cholestérol contribue non seulement des médicaments, mais aussi des changements de style de vie - les façons dont les gens peuvent utiliser leur propre:
 Nutrition: la teneur en fibres moins de gras et plus dans le régime alimentaire, le taux de cholestérol plus susceptibles abaissement. Disclaimer gras trans et de graisses saturées nocives, «transition» dans les légumes riches en fibres et les grains entiers peut grandement améliorer la santé du système cardiovasculaire. Poisson et d'huile de poisson, les oméga-3 contenus dans l'huile de poisson et la viande de poisson gras - un assistant grande dans la lutte contre le cholestérol, ce qui est confirmé par de nombreuses recherches médicales. Pour réduire le cholestérol, plutôt deux fois par semaine pour manger du poisson gras. Des études ont montré que cette quantité d'acides gras dans l'alimentation aide à réduire le risque cardio-vasculaire provoquée système de taux élevés de cholestérol, d'au moins trente-cinq pour cent. L'arrêt du tabac: le rejet rapide de la nicotine sous quelque forme - la garantie de la santé du système cardiovasculaire. Au moindre risque de maladie cardiaque grave, les médecins recommandent que les patients doivent arrêter de fumer. L'activité physique, la vie sédentaire contribue non seulement à réduire le cholestérol, mais aussi, par le maintien d'un poids corporel normal, maintenir des niveaux normaux de cholestérol constamment. Nous ne devons pas oublier que le surpoids, l'obésité - l'un des principaux facteurs de risque qui provoquent l'augmentation du cholestérol. Drug inférieure de cholestérol
 Dans certains cas, des changements au mode de vie, la nutrition et l'activité physique ne est pas suffisante pour abaisser efficacement le taux de cholestérol. Dans de telles situations, les médicaments assigné: la plupart des statines anti-cholestérol sont utilisés. En outre, en plus de statines peut être affecté acide nicotinique, les médicaments, les inhibiteurs d'absorption du cholestérol et d'autres drogues.