Le chou est nécessaire pour la croissance de l'enfant et dans de très rares cas, peuvent provoquer des allergies alimentaires.Nourrissez votre bébé si utile pour un chou. Enfants moins d'un an perçus familiarité avec le nouvel aliment ne est pas que les adultes, donc ne ayez pas peur que votre enfant ne aime pas / Gettyimages / Fotobank

 Dans la restauration aux enfants peut être utilisé en toute sécurité, la couleur et le chou, le brocoli et Bruxelles. Le chou est unique en ce presque jamais provoque des allergies alimentaires, et, en outre, riche en vitamines et minéraux nécessaires à la croissance de l'enfant.

 Brocoli
 Fait intéressant, le brocoli est la deuxième à pommes d'honneur parmi les produits les plus utiles. En termes de propriétés alimentaires et diététiques dépassé le chou-fleur, même brocoli. Sa protéine qualitativement pas inférieur même aux protéines d'animaux: le nombre de protéines est supérieure asperges, le maïs, les épinards et les patates douces.

 Brocoli contient du calcium, du magnésium, du fer, du zinc, du manganèse, du soufre, de fibres, potassium, phosphore, vitamines B1, B2, B5, B6, C, PP, E, U, K et de la vitamine A. brocoli mobilise le système immunitaire, prévient l'anémie, une infection, une maladie du foie et des tumeurs. La chlorophylle, un membre du chou a des effets bénéfiques sur le sang.

 Le brocoli est particulièrement utile pour les mères qui allaitent car il contient du sulforaphane - un composé qui réduit le risque de développer un cancer du sein. blocs de sulforaphane la division des cellules cancéreuses et empêche la poursuite du développement de la maladie. De plus, même ceux sulforaphane tue les bactéries résistantes aux antibiotiques.

 Chou
 Sur les étagères de l'ukrainien le plus populaire - un chou, qui, contrairement à d'autres légumes sont bien conservé tout au long de l'année et ne pas perdre ses propriétés bénéfiques. Ce type de chou est riche en sels de potassium et de phosphore, et les vitamines C, B1, B2, B5, B6, C, PP, E, K.

 Dans la nutrition des enfants de moins de 1 année chou est préférable de ne pas utiliser, car il provoque des flatulences. Mais pour les mères allaitantes - est une source de vitamines!

 Chou-Fleur
 Chou-fleur - est un produit diététique excellent pour vos enfants.


 Elle chou riche en protéine 1, 5 à 2 fois, et de l'acide ascorbique 3.2. Valeur nutritionnelle associée à une teneur élevée en vitamines et minéraux, C, B1, B2, B6, PP, A; sodium, potassium, calcium, magnésium, phosphore et fer. Cette variété de chou enfants bien digéré, les nutritionnistes recommandent donc à entrer dans l'alimentation des enfants de moins de 1 an, comme le brocoli.

 Chou-fleur a la capacité de débarrasser le corps des toxines, métaux lourds, il est recommandé dans le diabète et l'athérosclérose.

 Chou-fleur Purée
 Prenez une petite casserole et faire bouillir l'eau inflorescence de nesolenoy pendant plusieurs minutes. Ensuite, prendre le chou à l'eau et commencer à abattre un mélangeur, en ajoutant un peu de la même bouillon dans lequel cuit chou. Après tout, il a laissé la plupart des oligo-éléments. Se il vous plaît être réduire en purée lisse, et le bouillon ne peut pas regretter. Le fait est, le fluide est écrasé, le plus il sera facile de passer à une nourriture pour bébé adulte. Présentation du nouveau produit commence toujours par 1/2 -1 c. Ainsi, de jour en jour partie de 1/2 cuillère à café par jour de plus en plus. Progressivement, après un mois vous pouvez obtenir 50 grammes ou plus par jour. Ne ayez pas peur que votre enfant, cela peut sembler insipide. En fait, les bébés moins d'un an assez perçoivent différemment ces produits, ce est juste un goût nouveau, pour ainsi dire la première rencontre avec un repas adulte.

 Choux de Bruxelles
 Les choux de Bruxelles - est une source de vitamine C - et ce est particulièrement précieux. Cependant, contrairement à d'autres types de choux, de Bruxelles frais mal tenus, alors essayez de l'utiliser pendant trois jours. Ce chou contient des fibres, fer, phosphore, potassium, de vitamine C, les vitamines B, la vitamine A. jus de choux de Bruxelles sont très utiles dans le diabète, en fonction de normalisation du pancréas.

 Jusqu'à 1 an dans l'alimentation progressivement enfant peut entrer pereterte purée différents types de choux, pommes de terre, carottes, le potiron et la courgette, ou utilisez la purée de légumes en conserve ready-made.