Débarrassez-vous de l'excès de poids, sans révéler ses causes, est extrêmement difficile. Pourquoi une personne peut prendre du poids? Pour favoriser le gain de poids peut trois groupes de facteurs.

Où le poids supplémentaire.

 Problèmes dans l'hypothalamus. Ainsi est la partie du cerveau qui contrôle le métabolisme, la température du corps, le sommeil, l'activité émotionnelle, et - la soif et la faim. Ce est dans le centre de la régulation de l'hypothalamus du comportement alimentaire. Si son travail échoue, une personne augmente l'appétit et peut ne pas se produire sensation de satiété (ces patients disent qu'ils ne peuvent manger jusqu'à ce que la nourriture ne est pas adapté à la gorge). Le résultat - une énergie énorme pour passer dans des conditions normales ne est pas possible, et donc l'apparition de graisse. En règle générale, une personne avec ce problème a une grande surpoids, l'obésité. Porter à des perturbations dans l'hypothalamus peuvent être une infection, un traumatisme, la présence de tumeurs bénignes. problèmes endocriniens. Dans ce cas, réglez surpoids dû à un dysfonctionnement des glandes endocrines. La cause la plus commune exhaustivité sont:? L'hypothyroïdie - Réduction de la fonction thyroïdienne. L'hormone thyroxine, qu'elle produit, fournit métabolisme normal. Dans l'hypothyroïdie ses baisses de production et de calories ralentit. Une personne peut manger très peu, mais le gain de poids.? L'hypogonadisme chez l'homme - Réduire les fonctions de gonades, les testicules. Le manque d'hormones mâles conduit à ce garçon (et le problème se produit souvent dans l'enfance) la récupération de ce qu'on appelle le type femelle - dans les cuisses et l'abdomen devient lâche.? Hvperkortytsyzm (Syndrome de Cushing) - dans ce cas, le corps produit trop d'hormones des glandes surrénales. L'obésité est l'un des premiers signes de la maladie, et de la graisse est stockée principalement dans le visage, le cou, la poitrine et l'abdomen.


 Dans tous ces cas, l'obésité est un signe avant-coureur des changements plus graves. Par conséquent, une visite à un endocrinologue et le traitement de la maladie sous-jacente - un point du programme obligatoire. Sans lui, perdre du poids ne fonctionnera pas. Suralimentation. Ce facteur - le plus commun, selon les statistiques, 95% de l'excès de poids est due à eux, et non pas une maladie ou un trouble du métabolisme. Si le corps reçoit plus d'énergie que ce qui est consommé, les calories se tournent inévitablement en graisse. Beaucoup de gens pensent que manger une consommation moyenne de grandes quantités de nourriture. Ce n'est pas. Une personne peut manger «tous». Toutefois, si ce faisant, il se déplaçait, et même portions standards physiquement inactives sont excessifs pour elle, manger, trop. Promouvoir il peut aussi le stress nerveux quand une personne mange de se calmer, se détendre. Souvent considérés dans le contexte de problèmes suralimentation avec odeur: la nourriture, car ils semblent insipide, et nous mangent plus que vous avez besoin. Important aussi une manière de manger. Selon les nutritionnistes, trop manger souvent ceux qui aiment manger en regardant le film sur l'ordinateur ou sur le pouce. Souffrir et ceux qui mangent pour la compagnie quand pas faim.  Les gènes ne sont pas coupables? Beaucoup croient que la plénitude de la génétiquement transmis si les parents étaient en surpoids, ce est chez les enfants. En fait, il ne est pas. Hérité pas la plénitude et la prédisposition à elle: caractéristiques métabolisme. Dans la plupart des cas, un mode de vie sain et actif, une bonne nutrition, cette tendance ne est pas réalisé. Une autre chose que nous héritons de leurs parents non seulement les gènes, mais aussi les habitudes: l'amour trop gras et les aliments riches en calories, le désir de se coucher sur le canapé dans son temps libre, faire cuire le dîner en général "comme un régiment de soldats." Il mène juste à la plénitude. Le matériel source