Belle et épais cheveux est l'un des principaux avantages de l'apparence non seulement les femmes mais aussi les hommes. Cependant, tout le monde ne se est tête luxuriante de cheveux. Beaucoup ont des problèmes avec des cheveux qui peut fournir à des degrés divers malaises.

 Parmi les plus courantes sont alloués perte prématurée (ou alopécie alopécie aussi) les cheveux, les pointes fourchues et, bien sûr, les pellicules. Ces derniers sont souvent hantés par son propriétaire et favorise zakompleksovanosti. Ce est un syndrome caractérisé par une séparation rapide des particules de peau, en mélange avec un secret. Habituellement, il est localisé sur le cuir chevelu et se prolonge. Les principales raisons qui provoquent la division pellicules, considéré comme:

  •  mauvaise voie du métabolisme, provoquant les glandes sébacées commencent à travailler dans un mode différent, soulignant activement la graisse, qui change ses propriétés et cesse d'exercer la fonction de protection; Ce est souvent le résultat d'un lésions infectieuses des organismes fongiques qui se nourrissent des acides gras qui constituent la base d'un secret;
  •  prédisposition génétique (ce est habituellement caractéristiques individuelles de la structure du processus de production de la peau et de graisse);
  •  alimentation, qui contient une quantité abondante de sel, d'épices et d'autres ingrédients qui peuvent affecter les glandes sébacées.

 Non rôle joué par le stress, la dépression et d'autres manifestations de l'état de l'instabilité émotionnelle, dans lequel il existe un dysfonctionnement de certains systèmes, dont le système endocrinien et excréteur.


 Compte tenu de la nature systémique de pellicules, de ne pas l'automédication et se maquiller sans ordonnance. Seul un professionnel qualifié peut diagnostiquer et identifier les causes réelles de ce phénomène. Ce est seulement après procéder à l'installation à l'atténuation, à savoir les particules de peau les plus desquamées. Ce traitement du cuir chevelu et les cheveux revient au traitement local des zones touchées de shampooings et lotions thérapeutiques spéciaux qui visent à réduire la production de graisse et de réduire la formation de pellicules. Les principaux composants de ces fonds sont généralement zinc pyrithione, le clotrimazole, l'acide salicylique, bifonazol et autres.

 En outre, la nourriture doit être corrigée. Devrait être exclue de l'alimentation tous les aliments qui contiennent un grand nombre de graisses animales, le sucre et le sel. L'accent dans la préparation des menus quotidiens à faire dans les produits laitiers et les aliments riches en fibres.

 Beaucoup trichology également invités à prendre des médicaments pour normaliser le métabolisme, la lipolyse (lipolyse), la synthèse de la créatinine, l'amplification de l'acide ascorbique et de certaines enzymes. Pour augmenter les propriétés protectrices du corps recommandées médicaments immunomodulateurs. Si des signes de dysbiose menées traitement local visant à la normalisation de la tractus gastro-intestinal.