Placez allergie alimentaire dans le problème de l'intolérance alimentaire. Dans allergie clinique pour faire face à de graves problèmes de diagnostic et de traitement de l'allergie alimentaire, qui est juste l'une des nombreuses manifestations de l'expression collective précoce »des réactions indésirables à la nourriture." Hypersensibilité à la nourriture comprend différents mécanismes de réponse et le pronostic de l'intolérance alimentaire, intolérance alimentaire, les allergies alimentaires, l'aversion à l'alimentation. Aux États-Unis utilisent souvent le terme médical "des réactions indésirables à la nourriture" pour différentes violations liées à la prise de nourriture, déterminée immunologiquement ou système non-immunitaire. Aussi grave problème est l'introduction généralisée de nouveaux produits de nutrition, génétiquement modifié ou changé, dont l'impact sur le tractus gastro-intestinal, hépatobiliaire et le système immunitaire est pas de données concluantes.
 En outre, aucune des données objectives sur la prévalence, le spectre étiologique des allergènes alimentaires et les particularités pishevoy allergies chez les personnes souffrant d'intolérance alimentaire et de la population.
 Cependant, on pourrait arguer que les véritables réactions allergiques le mécanisme de la libération aux aliments et psevdoalerhichni.
 Nous savons aussi que les réactions de psevdoallerhycheskye ou fausses allergies alimentaires sont beaucoup plus fréquentes que véritable allergie alimentaire, et la gamme des allergènes alimentaires causalité varie considérablement en fonction des conditions climatiques et géographiques et environnementales de la région.
 Fausses allergies alimentaires - un manifestations pathologiques complexes qui imitent réaction de type immédiat et le mécanisme de l'histamine non spécifique causée.
 Il ya plusieurs hypothèses pour expliquer le développement de réactions d'intolérance alimentaire qui ont formé la base de la classification de l'intolérance alimentaire.
 Obtenu au cours des dernières années ont permis informations pour spécifier une certaine compréhension des mécanismes de formation et la manifestation de l'immunodéficience et le processus allergique chez intolérance alimentaire, ce qui est essentiel pour l'approche significative à l'utilisation des traitements existants immunozavisimyh allerhopatolohyy et d'autres maladies, y compris dans le nouvel environnement de l'habitation humaine, et recherche avancée, les méthodes les plus efficaces de traitement pathogénique et la prévention des maladies allergiques et déficit immunitaire causés par des réactions d'intolérance alimentaire.
 En outre, la détection précoce de l'intolérance alimentaire naturel permettra d'éviter le développement d'exacerbations et les complications associés à l'ingestion de nourriture, et de réaliser un maximum de progrès dans l'amélioration de la qualité de vie et invalidité.
 L'allergie alimentaire est caractérisé mécanismes à médiation immunologique de l'intolérance alimentaire, le développement de réactions allergiques après avoir pris un peu de nourriture, développé par type humorale ou cellulaire.
 Dans la pratique clinique, est habituellement diagnostiqué "allergie alimentaire" mettre sous un lien de causalité entre l'apport alimentaire et le développement des symptômes cliniques d'intolérance, dont les mécanismes sont connus pour être extrêmement inégale.
 Toutefois, il est bien connu que les causes de l'intolérance alimentaire sont très diverses, et les réactions allergiques aux aliments nature se produit beaucoup moins fréquemment que beaucoup de médecins croient. Probablement pour cette raison, toujours pas de statistiques précises sur la prévalence de l'allergie alimentaire vraie. Selon les chercheurs nationaux et étrangers, la prévalence des allergies alimentaires varie entre 0, 01 et 50%. Selon la littérature, la prévalence moyenne de l'allergie alimentaire chez les enfants est de 10%, et les adultes-2%.
 L'allergie alimentaire la plus fréquente se produit chez les patients atteints de maladies atopiques, en particulier dans la dermatite atopique chez les enfants - de 30 à 40% chez les adultes - 20% avec l'asthme atopique - 17%. Selon nos données, les réactions allergiques aux aliments comprennent: les patients atteints de dermatite atopique - 48%, le rhume des foins - 45%, urticaire, asthme, 63% - 15%, la rhinite allergique - 15%.
 Parmi les patients atteints de maladies du tractus gastro-intestinal et la prévalence hépatobiliaire des allergies alimentaires est plus élevé que chez les personnes qui ne souffrent pas de cette maladie, et varie de 5 à 50%.
 Presque toute la nourriture peut être un allergène et provoquer le développement de l'allergie alimentaire. Cependant, il ya des aliments qui ont exprimé allerhyzyruyuschymy propriétés et qui ont une faible activité de sensibilisation. Propriétés sensibilisantes plus prononcés sont les produits d'origine des protéines contenant des protéines animales et végétales, même si une corrélation directe entre la protéine et les produits allergènes disponibles.
 Actuellement, il n'y a pas de classification uniforme fréquente d'allergie alimentaire. Dans la classification des effets indésirables à l'alimentation adoptés à l'étranger entraîne les réactions suivantes: une véritable allergie alimentaire; psevdoallerhyya alimentaire ou une allergie alimentaire tort; une allergie alimentaire; réactions alimentaires toxiques; choc anaphylactique.
 Parmi les réactions des réactions d'intolérance alimentaires peuvent être identifiés sur la nourriture nature toxique et non toxique.
 Parmi les réactions non toxiques aux aliments produits alimentaires intolérance, provoquées par des anomalies dans le système immunitaire, les allergies alimentaires, et la nature de la réponse immunitaire - intolérances alimentaires.
 Les allergies alimentaires peuvent être médiés par des anticorps IgE de participation et d'autres classes d'immunoglobulines de classe.
 Les réactions immunitaires aux aliments peuvent se développer sur les impuretés contenues dans les aliments, chez les patients atteints enzimopaty etc.
 Dans la pratique, allergologue-immunologiste patients cliniques les plus courantes avec des allergies alimentaires ou psevdoallerhyey vraies et fausses.



 Selon la branche de conseil scientifique SSC - Institut d'immunologie FU "Medbioekstrem" au Ministère de la Santé, de l'intolérance alimentaire indiquent 65% des patients souffrant de maladies allergiques. De la vraie allergie alimentaire aux allergènes alimentaires détectée dans environ 35% de réponse psevdoalerhichni - 65%.
 La structure des maladies allergiques véritable allergie alimentaire, les maladies allergiques comme le principal, est de 5, 5%, réaction à des impuretés qui sont dans la nourriture, - 0, 9%.
 Dans le corps du même développement simultané du patient d'une véritable allergie alimentaire dans certains nutriments et de l'intolérance alimentaire - autres - avec le même type de clinique. les processus de sensibilisation impliqués dans la pathogenèse des maladies chroniques du système digestif. Malgré la prévalence élevée (4%) des réactions pathologiques qui se développent à la suite de l'utilisation de la nourriture, allergie alimentaire reste un problème ouvert: il n'y a pas de concept unique de la pathogenèse, la classification des fonctions de diagnostic communs, clairs, et surtout, les critères différentiels de distinguer entre les véritables allergies alimentaires de l'intolérance alimentaire, qui est la base de différents types psevdoallerhycheskyh phénomènes toxiques ou ne ont pas de carence en enzymes dihestivnyy, les troubles physiologiques, ainsi que leur combinaison. La nécessité d'une différenciation de l'allergie alimentaire et intolérance alimentaire dicté des différences significatives dans les approches thérapeutiques à ces états. À cet égard, une étude approfondie actuel de paramètres quantitatifs et fonctionnelles des liaisons cellulaires, humorale et phagocytaires chez les patients présentant des réactions perverses aux aliments et à l'analyse différentielle de Funk immunitaire avec allergie alimentaire et intolérance alimentaire. 
 Selon Nohaller AM (1983), l'allergie alimentaire se trouve que dans 10-15% des cas d'intolérance alimentaire. Selon L.Dans le. Luss, la structure de maladies allergiques véritable allergie alimentaire est de 5, 5% d'impuretés, en réponse à la nourriture - 0, 9%. Fausses allergies alimentaires peuvent être sur l'environnement des produits d'origine endogènes - hlyukozalaty (chou), cyanure (haricots, patates douces), l'atropine (jusquiame), amines pressives (de bananes), la solanine (pommes de terre), les lipoprotéines; exogène - aflotoksyn (céréales, noix), les nitrites (épinards, la pastèque, chou), nitrosamines, la tyramine (fromage), saksitoksin (poisson); toxines causées par la transformation des aliments (chauffage, l'extraction, la fumigation, etc.) - des agents cancérigènes, la méthionine, sulfoksinin, le trichloréthylène, etilenok-Sid, et d'autres; toxines des usines de transformation - les pesticides (organophosphorés), insecticides, herbicides (hlorfenoksi), les fongicides (pentachlorophénol), les métaux et autres; Les additifs alimentaires - des édulcorants, conservateurs, colorants, arômes (nourriture il peut y avoir environ 2700 variétés). Allergies alimentaires sincères et fausses combinent souvent à se renforcer mutuellement. Selon la branche consultatif scientifique SSC Institut d'immunologie FU "Medbioekstrem" au Ministère de la Santé, dans 65% des patients atteints de maladies allergiques trouvé fausse allergie alimentaire. Dans le fonctionnement normal du tractus gastro-intestinal et du système hépatobiliaire sensibilisation à l'alimentation en ne élaborant pas enteral'nym. Une part importante (environ 50%) a pesé pièces allerhoanamnez. Lorsque l'inflammation du tractus gastro-intestinal observé perméabilité de la muqueuse intestinale accrue. Malabsorption macromoléculaire peut être dû à étages de conversion de la perturbation des aliments dans le tractus gastro-intestinal à DZHVP, dyskinésie intestin, enzymopathies fonction insuffisante du pancréas, au repas aléatoires, rares ou fréquents et une augmentation de l'acidité gastrique, réduisant protéines non fendues d'absorption. Le manque de calcium dans l'alimentation améliore protéines non fendues d'absorption. Cependant, même avec une augmentation de la perméabilité de la muqueuse du tractus gastro-intestinal et l'excès d'antigène intestin dans le développement de l'allergie alimentaire est impossible sans la capacité de l'organisme génétiquement déterminée pour produire des anticorps allergiques. Mais les facteurs génétiques - et non la principale razvititi une allergie alimentaire, selon l'observation de jumeaux monozygotes. 
 Le mécanisme d'IgE-réponse (Type I de type hypersensibilité 1) des allergènes alimentaires devrait induire fonction T-helper et oppriment des gènes suppresseurs T, conduisant à une production accrue d'IgE. IgG4 avec IgE important si vous êtes allergique au lait, les oeufs, le poisson. Tartrazine et d'autres colorants azoïques servent de haptenov, kompleksiruyas des protéines telles que la sérumalbumine. allergène alimentaire ne devrait pas avoir plus de deux à distance les uns des autres déterminants identiques qui lient les récepteurs sur les cellules cibles avec libération subséquente de médiateurs de l'allergie. Lorsque fausses allergies alimentaires - les mêmes médiateurs (histamine, leucotriènes, prostaglandines, d'autres cytokines), mais aucun anticorps allergiques. Le rôle de l'histamine augmente de plus de son revenu, de l'éducation dans l'abus de l'intestin grêle et l'inactivation. Il ya peut-être une réponse à la tyramine, pesticides, organochlorés et des composés de soufre, les aérosols acides, de l'industrie microbiologique alimentaire, la contamination des aliments. 
 Mécanismes de l'allergie alimentaire insuffisamment étudiés. Le diagnostic est difficile car il n'y a pas des approches méthodologiques communes, les méthodes diagnostiques standardisées qui révèlent la diversité des mécanismes impliqués dans la mise en oeuvre de réactions d'hypersensibilité à l'alimentation. Il est important de rassembler non seulement la nourriture, mais aussi l'histoire pharmacologique.