Rouge, blanc, rose et pourpre voire exotique, rond et allongé, si différent mais toujours juteux et croustillant - radis. Ce est l'un des premiers légumes pour briser les lits de printemps de coquilles dans les latitudes russes. Sans prétention mais très utile, radis a un certain nombre de propriétés uniques qui le rendent encore plus précieuse cultures végétales. Ne pensez pas que le seul endroit salade de radis, il ya beaucoup de plats qui sont préparés avec ce légume.
- Radis: qui en profite? Photo:
Radis valeur nutritive
Radis sont riches en vitamines B et C, le contenu de ce qui explique ses propriétés anti-inflammatoires et sédatives. En outre, ce légume est une excellente source de:
- Potassium;
- Calcium;
- Fer;
- Cuivre;
- Le soufre;
- Phosphore;
- fibres nutritionnelles.
Calorie radis - seulement 16 calories par 100 g de radis tubercules mieux manger pendant qu'ils sont jeunes, et ce ne est pas juste à cause de l'âge du végétal devient plus aiguë, mais que les éléments nutritifs des racines finalement déménagé dans les feuilles . Ce jeune radis tête initialement contient six fois plus de vitamine C et riche en calcium.
Prestations de santé Radis
Radis, comme d'autres légumes famille des choux (Brassicacées), contient deux composés naturels - sulforaphane et -3 indole, qui à la suite de longues expériences et des études de laboratoire ont été trouvés antioxydants capables de ralentir ou d'arrêter la croissance de plusieurs types de cancer. Depuis légumes radis plus souvent avec cette famille mangent crus, ces composés sont détruits dans le processus de traitement thermique, le plus efficace et abordable.
Outre chou, brocoli, chou-fleur et les choux de Bruxelles appartiennent aux navet famille des choux, radis, le rutabaga, le navet et même des fleurs mignonnes giroflées
Parlant en tant que puissant désintoxiquant, radis purifie le sang, élimine les toxines et les déchets, augmente les niveaux d'oxygène dans le sang. Ceci est utile non seulement pour le traitement de foie et de l'estomac, mais aussi unique pour le traitement de l'ictère, car elle réduit le taux de bilirubine.
Comme un diurétique, radis utile pour les troubles urinaires. Jus pressé d'elle réduit la sensation de brûlure en urinant, nettoie les reins. Le même jus agit comme un laxatif doux. En outre, le radis contient des enzymes telles que mirozinazy, diastase, une amylase et une estérase, l'utilisation régulière de radis protège le foie et la vésicule biliaire infections et des ulcères.
En tant que source de potassium, le radis aide à réduire la pression artérielle. La vitamine C, du phosphore et de zinc et certaines vitamines B radis faire bon pour la peau, il est capable de faire face non seulement à l'acné, mais même un problème sérieux que le psoriasis. radis jus peut essuyer le visage et le corps pour échapper à la sécheresse, des fissures, des éruptions cutanées. Fibres empêche la constipation chez les radis, elle resserre selles molles, aidant à se débarrasser de la diarrhée. Si vous commencez puchit, il aide aussi les radis faciles. En raison de la faible teneur en calories et riche en fibres alimentaires légumes de la diète recommandée.
En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, des propriétés antibactériennes et antivirales de radis efficace dans le soulagement de nombreux types de maladies respiratoires telles que la toux, l'asthme, la bronchite et d'autres problèmes pulmonaires avec le système.
Les propriétés sédatives de radis étaient connus des anciens Grecs et Romains. De nombreux traités médicaux de l'époque de jus de radis est recommandé comme une aide de sommeil
Dans radis aucune contre-indication, ce est aussi l'une de ses propriétés uniques.
Recettes avec radis
La meilleure façon de créer un plat de radis - couper jeunes Redisochka fines tranches et servir avec des morceaux de sel et d'huile végétale ou de légumes à mettre sur un sandwich. Beaucoup moins radis cuits au four ou sur le gril, mais parce que dans cette forme, il est également très savoureux. Radis verts peuvent également être utilisés dans la cuisine, il a mis dans les salades, les soupes et les ragoûts. Pour ceux qui veulent profiter de radis non seulement sous la forme habituelle, besoin de recettes de légumes ou soupe avec du radis mariné.
Pour décaper radis, prendre:
- 3 petites ampoules rouges à salade;
- 6 jeunes radis rouges;
- 1 petit piment rouge;
-? verre de jus d'orange frais;
- 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre;
- 1 cuillère à café de sel;
- Sel, poivre noir et l'huile d'olive.
- Propriétés radis photo:
lavage de radis, obsushit et a pris un couteau bien aiguisé, couper en fines tranches. Nettoyez et hachez les oignons anneaux de moitié. Mettez l'oignon dans un bol et versez de l'eau, couverture bouillante, et maintenez pendant 5-7 minutes. Égoutter et réserver. Obpechusya piment sur le feu ouvert. Retirer la tige et les graines. Placer les oignons et les radis bien et la saison mélanger avec le sel, le poivre, hlyupnit un peu d'huile d'olive, versez le vinaigre et le jus d'orange, ajouter le centre piment, couvrir le bol d'une pellicule plastique et retirez le plat pendant 3-4 heures dans le réfrigérateur. Servir avec de la viande ou du poisson.
Ceux qui ne veulent pas grandir radis sur un rebord de fenêtre ou d'un balcon, mais qui veulent profiter de l'année de légumes peuvent être cuits avec ressort légumes chutney épicé. Pour créer ce dont vous avez besoin:
- 8 radis moyennes;
- Zeste et jus? citron;
- Zeste et jus? orange;
-? cuillère à soupe de miel;
- 4 cuillères à soupe de beurre;
- Le sel de mer et poivre noir.
Radis coupé en tranches épaisses et les placer dans une casserole avec le jus et le zeste d'agrumes, ajouter le sel, le poivre, le miel, couvrir avec de l'eau de sorte qu'il ne couvrait que le contenu du moule, et porter le liquide à ébullition. Réduire le feu à moyen et laisser mijoter pendant 30 minutes chutney, ne oubliez pas de remuer. Lorsque épaissie plat, étaler sur de petits bocaux stérilisés, cool, verser le beurre fondu et le mettre au réfrigérateur.