Top 10 des aliments qui réduisent le risque de maladies cardiovasculaires. Pour le cœur et les vaisseaux sanguins étaient normaux, vous devez faire attention à votre alimentation.

 Quels produits peuvent soutenir le système cardio-vasculaire normal?

 Santé cardiovasculaire dépend non seulement de l'hérédité et le manque de mauvaises habitudes. Par conséquent, nous vous présentons la liste la plus complète de produits avec lesquels vous pouvez garder en bonne forme un «moteur».

 1. Gruau

 Gruau - un excellent petit déjeuner, copieux et plein de potassium et des acides gras. Aussi la farine d'avoine contient une énorme quantité de fibres, qui, en combinaison avec les éléments ci-dessus aide à garder les vaisseaux sanguins tonique et abaisse le cholestérol. La plus grande valeur est la farine des produits de santé, car elle contient le plus de fibres à gros grains. Beaucoup d'entre elles et de la banane, qui, incidemment, va bien avec de la bouillie.

 2. saumon, le saumon

 Ces types de poissons - certaines des meilleures sources naturelles d'acides gras oméga-3. Pour pression normale assez à manger juste un couple de plats de poisson par semaine. En outre, la consommation constante de saumon réduit le risque de crise cardiaque et normalise la coagulation du sang. Entre autres choses, il contient de l'astaxanthine - l'antioxydant le plus fort parce que la peau saine et forte mémoire sont garantis à la vieillesse. Si la consommation constante de saumon et Steelhead vous ne pouvez pas se permettre, peut servir comme une excellente alternative au thon, les sardines et le hareng même commune.

 3. L'huile d'olive

 Il contient un arsenal de gras monoinsaturés, à leur tour, sont aux prises avec des plaques de cholestérol, ce qui élimine le risque de blocage des vaisseaux sanguins. Scientifiques conjointes de recherche de 7 Université nationale de médecine ont constaté que les personnes vivant dans l'île de Crète ont rarement malades et meurent de crises cardiaques, malgré le fait que génétiquement prédisposés à des niveaux élevés de cholestérol. Comme il se est avéré, le secret dans leur alimentation: pour les salades et résident de friture de la Crète utilisés que l'huile d'olive. Cependant, lors de l'achat d'huile, est de ne choisir que la «première extraction de pétrole" - ce est l'inscription sur l'emballage indique la qualité du produit. En outre, nous vous recommandons de vous familiariser avec les propriétés utiles olives sont frais et de grande influence sur le système cardiovasculaire.

 4.


 Avocat

 Il ne est pas nécessaire de manger ce fruit comme les pommes de terre. En raison de sa façon d'avocat exotique et il ne peut pas trouver dans tous les supermarchés. Mais chetvertyntsi la viande ou ajouter aux salades que vous pouvez - il permettra de réduire le niveau de «mauvais» cholestérol et ajoute de manière significative "bon". Cependant, les enzymes contenues dans l'avocat, contribuent à une meilleure assimilation par l'organisme des caroténoïdes, qui sont également nécessaires pour un coeur sain.

 5. Nuts

 La plupart des acides gras monoinsaturés et oméga-3 trouvés dans les amandes et les noix. En outre, la consommation de noix aide à réduire la faim et améliorer l'absorption des graisses.

 6. Baies

 Fraises, framboises et bleuets - une de ces baies ou tous à la fois, pleins d'agents anti-inflammatoires et est un excellent outil pour la prévention du cancer et les maladies cardiaques

 7. épinards

 Dans les épinards contient une énorme quantité de fibres, d'acide folique, de potassium et lyutenina. Mais si un tel plaisir que vous ne peut se permettre, une alternative peut être à lui et d'autres légumes. Un couple de plats de légumes par jour réduit le risque de maladie cardiaque de 25%.

 8. Haricots

 Dans les haricots rouges et les lentilles contiennent beaucoup de calcium, oméga-3 et de fibres. Cependant, ils sont faibles en calories et très nutritif, il ne ya donc un excellent substitut ne importe quel plat de côté. Avec des haricots, vous pouvez renforcer le cœur et en même temps faire un «cadeau» pour la figure.

 9. Les graines de lin

 Ils peuvent être facilement ajoutées aux salades ou des céréales. L'huile de lin peut également être utilisé pour la cuisson. Il contient une énorme quantité d'oméga-3 et oméga-6. Mais ne en abusez pas - il a un goût tout à fait spécifique.

 10. Soya

 Soya - un grand combattant avec le cholestérol, en plus, ce produit est un fournisseur actif de protéines dans notre corps. Cependant, à ne pas confondre avec le soja génétiquement modifié produit naturel. Aujourd'hui vous pouvez trouver soja ou le tofu, ou des boissons rythme ou fèves de soja. En outre, le soja est le principal produit dans le lait de soja, qui, soit dit en passant, est idéal pour la cuisson des flocons d'avoine. Mais la sauce de soja - au contraire, vous ne devriez pas se impliquer, car il contient une énorme quantité de sel, ce qui provoque souvent l'hypertension.

 edazdorov.ru