Hiver et début du printemps - les périodes où le système immunitaire est particulièrement vulnérable. Et il est très important de prendre soin des défenses de l'organisme pour obtenir malade avec la grippe. Après la deuxième vague de la grippe, plus encore que la première, il ne faut pas se dépêcher de se déshabiller.
Aujourd'hui de plus en plus populaire, toutes sortes de vaccins anti-grippe, mais leur efficacité ne est pas prouvée. Donc, je vous suggère de lire les autres conseils efficaces sur la façon d'éviter les maladies.
Comment se protéger de la grippe
1. Suivez le régime
Gardez à l'esprit que le sucre, gluten et passé aliments cuits altère votre système immunitaire. Pour éviter cela, le petit déjeuner bande de fruits frais ou congelés avec l'ajout de graisses saines et poudre de protéine. Dînez soupe nutritive et salade dîner. Pendant la journée, manger des fruits et légumes frais. Ce est d'ailleurs, aide à réduire le cholestérol et revenir de bonne humeur.
2. Prendre de la vitamine D
Selon de nombreuses études, est très efficace pour prévenir la grippe vitamine D. Juste en hiver nous nous sentons souvent le déficit. Si vous ne avez pas à aller à un pays chaud, prenez des comprimés de vitamine D. Par beau temps, essayer de marcher plus, même si gèle dehors.
3. Herbes
Aider à renforcer les extraits du système immunitaire de certaines plantes, telles que les feuilles de l'olivier, de baies, de sureau, graines de grenade et d'autres. Ils ont des propriétés antibactériennes et antivirales. Mais le meilleur est sans doute l'ail protège contre la grippe.
4. Prendre des probiotiques Ces bactéries aident à rétablir la flore bactérienne du tractus gastro-intestinal, améliorer la digestion, protéger contre les microbes nocifs. Les bénéfices sont, par exemple, yogourt, fromage à pâte molle, la choucroute. Mangez ces aliments pendant les épidémies chaque jour.
5. Plus de sommeil
Dormez suffisamment - la meilleure façon de rajeunir et de renforcer le système immunitaire. Nécessité de couchage d'au moins 7-8 heures par jour, et en outre, se il existe une telle possibilité doit dormir pendant 20 minutes pendant la journée.
6. Évitez de savon antibactérien
Il est considéré que, mais mieux que d'habitude, combat les germes. Cependant savon antibactérien est la peau surséchés pouvoir, provoquant la formation de fissures qui deviennent une échappatoire pour les microbes. Préférez donc le savon ordinaire.
7. Ne soyez pas nerveux
Diminution de l'immunité et favorise le stress chronique. Vérifiez donc toujours leurs émotions, apprendre à se calmer, se yoga.