alimentation d'hiver ne gèle pas.

 En hiver, d'une part nous allons moins, de l'autre - notre corps a besoin d'énergie supplémentaire pour la thermorégulation adéquate et soutenir le système immunitaire. Donc quels aliments préfèrent ne pas geler, ne tombe pas malade "hiver" tumeurs, mais ne ont pas récupéré pour les mois d'hiver?

 La première règle - tous les aliments devrait être chaud ou au moins chaud. Prenez le matin pour cuisiner les produits frais chaud ou au moins réchauffer le dîner d'hier. En général, le meilleur petit déjeuner de l'hiver est porridge - il contient une grande quantité de glucides complexes qui vous fourniront de l'énergie jusqu'à l'après-midi, et des vitamines B qui influeront positivement sur le métabolisme, l'état du système nerveux et de la peau. Si le dîner est encore loin, et seulement veulent une collation - préfèrent des noix ou des fruits secs. Ils vous fournissent de l'énergie et de vitamines.

 Certains nutritionnistes disent que manger de la viande dans le froid absolument nécessaire. Si vous êtes convaincu végétarien - portions de podviyte de produits laitiers, ou si vous ne mangez pas de produits d'origine animale - céréales et légumineuses.


 L'utilisation du passé est utile non seulement les végétariens, mais aussi des gens ordinaires comme un plat d'accompagnement à la viande de la même.

 Éléments nécessaires de l'alimentation d'hiver - les fruits, les légumes et le pain. Légumes meilleur choix de notre zone climatique. Rappelez-vous les vieilles recettes avec pommes de terre, navets et radis! Pain mieux manger son de mnohozernovye, complet.

 Quant aux boissons, la croyance répandue que l'alcool réchauffe, est fondamentalement mauvais. L'alcool provoque un afflux de sang aux vaisseaux sanguins de surface, et nous nous sentons une brève sensation de chaleur. Toutefois, il passe bientôt, vaisseaux étroits, et nous obtient à nouveau froid, et généralement encore plus froid que avant de prendre de l'alcool.

 boisson forte est mieux préférer un thé chaud vertes ou les fruits, compagnon, chocolat chaud, ou même de l'eau juste chaude.