Diet for Heart. Cardiologues surpris si se faire plaisir avec du chocolat, de grands dommages à cœur ne est pas. Mais ces aliments apparemment sains comme les crevettes, fromage et l'huile d'olive, peuvent apporter à une crise cardiaque. portail Internet "Live!" raconte le régime pour un coeur sain.
 Après plusieurs décennies de recherche par des cardiologues américains et européens ont conclu que le principal ennemi du cœur - une mauvaise alimentation.
 La condition la plus importante pour la préservation de la santé du coeur à la vieillesse - l'exclusion de l'alimentation des aliments riches en «mauvais» cholestérol. Cette substance provoque le dépôt de caillots de graisse dans les vaisseaux sanguins et empêche l'écoulement du sang. La charge sur le muscle cardiaque et les vaisseaux sanguins augmente. Tôt ou tard, en raison d'une mauvaise circulation peut se produire une nécrose du tissu cardiaque (infarctus du myocarde) ou une hémorragie cérébrale (AVC). Par ailleurs, la liste noire des aliments riches en «mauvais» cholestérol, les médecins ont apporté non seulement la margarine et la mayonnaise, mais aussi, par exemple, les crevettes - dans ces lui beaucoup fruits de mer.
 Mais le vrai chocolat noir peut pas avoir peur - il contient des flavonoïdes augmentent le niveau de «bon» cholestérol. Cette substance nettoie les parois vasculaires de caillots de graisse.
 En outre, pour la santé du cœur est important de surveiller le niveau de sodium et de l'homocystéine en acides aminés dans le sang et dans le temps pour réapprovisionner "coeur" de vitamines et de minéraux - potassium, de magnésium, de la vitamine C, E, B12, B9 et B3 et gras oméga-3 les acides.
 Comment alimentation
 Homocystéine en excès dans le corps déclenche l'athérosclérose. Normaliser la quantité de l'aide de la vitamine B12 et B9.
 Sodium retient l'eau dans le corps - une augmentation de la pression artérielle, augmentation du stress sur le cœur et les vaisseaux sanguins. Par conséquent, son utilisation devrait être réduite à 1000-1500 mg par jour.
 Potassium et de magnésium fournissent rythme cardiaque, et l'absence d'entre eux peuvent conduire à l'hypertension artérielle. Si vous prenez ces comprimés minéraux, garder à l'esprit que trop trop dangereux.



 Les vitamines C et E empêcher le dépôt de cholestérol dans les parois des vaisseaux sanguins et normaliser la tension artérielle. La vitamine C, en outre, renforce les capillaires réduit la densité et E de la plaque.
 Vitamine B3 stimule la production de «bon» cholestérol. Ils sont riches en produits laitiers, le poisson, les noix et les oeufs.
 Omega-3 acides gras - un tonique pour le cœur. Seulement avec leurs cellules du tissu cardiaque de participation peuvent fonctionner normalement.
Diet for Heart.
 Quant à son déménagement
 Remplacer le beurre et confiture sandwiches plombages dans les fruits dense ou coulis de fruits, mayonnaise - yaourt nature avec du poivre et des herbes. Huile végétale - pas plus de 5-7 heures. l. jour.
 Continuez à herbes fraîches à main et Sipto pour toute occasion de pizzas, soupes, ragoûts, pâtes, sandwiches.
 En savoir étiquette si le produit est inscrit dans le cadre de "hydrogénée" ou "graisses partiellement hydrogénées" regardent option plus saine. Dit «sans sel», «avec faible teneur en sel / sodium» - un bon signe.
 Mangez du poisson cuit ou bouilli deux ou trois fois par semaine, se combinant avec salade de légumes.

 Ajouter à céréales du matin, yogourt quelques cuillerées de baies, noix, graines de lin moulues ou de son. Cuire sur un repas sain. Expérimenter de nouvelles céréales complètes. Essayez le boulgour, l'orge, le sarrasin vert, riz rouge et noir.
 Conserver dans un endroit bien en vue dans les tranches de réfrigérateur de fruits et légumes (poivrons, les carottes, le céleri, concombres, tomates, choux, pommes), un snack et les ajouter aux soupes et aux sauces. Par exemple, vous pouvez couper le brocoli dans une sauce à spaghetti tomate chaud, les carottes - un ragoût de boeuf.
 Produits à partir de laquelle devraient être abandonnés ou, au contraire, devraient être inclus dans l'alimentation quotidienne - dans "régime pour un coeur sain"
 (Illustration: Ioannis Pantziaras [photo 1], le portail Internet "Live" [photo 2])