Diète après la chirurgie pour réduire l'estomac - limite pour la vie. L'opération vise à réduire la lumière de l'estomac - l'un des plus radicale, mais les traitements les plus efficaces pour l'obésité. Le but principal de ces opérations - en raison de verticale ou laparoscopique baguage hastroplastyky estomac pour réduire le montant de l'estomac et, par conséquent, de réduire la quantité totale de nourriture nécessaire à un sentiment de satiété, la plénitude de l'estomac. Bien entendu, cette chirurgie radicale pourrait facilement perturber le mécanisme naturel du système digestif, donc après avoir subi une intervention chirurgicale pour réduire l'estomac toujours être suivi d'un régime spécial.

 Les règles de base de l'offre

 Une des règles principales de l'alimentation après la chirurgie pour réduire les maux - un changement dans le régime alimentaire habituel, après avoir subi une intervention chirurgicale devrait réduire la taille des portions, mais manger plus souvent - Cela permettra de réduire la "charge" sur l'estomac après la chirurgie et assurer le fonctionnement normal de diviser l'estomac pénètre dans le corps alimentaire. Idéalement devrait avoir cinq ou six fois par jour ou de compléter le schéma classique de trois repas par "snack" de jour tout en limitant la taille des portions.

 Un autre régime de règle après la chirurgie pour réduire l'égard de l'estomac aux liquides. Pour normaliser l'estomac, le liquide doit être prise séparément de la nourriture - au moins 30 minutes avant un repas pour éviter tout sentiment de plénitude de l'estomac. Au lieu de l'eau, du thé ou du café est préférable de prendre des boissons avec une teneur élevée en nutriments - tels que le lait frais ou de jus de fruits. Cela est particulièrement vrai dans les cas où l'opération déplacé pour réduire l'estomac accompagnée d'une forte diminution du poids du corps, potentiellement dangereux pour la santé.

 Une diète molle après la chirurgie pour réduire l'estomac

 Pendant les premiers jours après avoir subi une intervention chirurgicale régime composé uniquement de nourriture liquide - y compris les soupes aucun gras ou bouillon nutritif liquide. Après une brève période d'adaptation commence la prochaine phase de l'alimentation après la chirurgie pour réduire les maux - pour deux à trois semaines devraient utiliser que des aliments mous que l'estomac est capable de digérer beaucoup plus facile et plus rapide. A ce stade, le régime devrait renoncer à toute nourriture solide, fromage à pâte dure, la viande, le pain et les grains entiers, fruits et légumes "solide" (tels que les oranges, les raisins, les haricots, les carottes, le céleri). La base de l'alimentation après la chirurgie pour réduire l'estomac à ce stade peut faire des produits avec une faible teneur en matières grasses, lait et produits laitiers comme le fromage ou fromage à pâte molle, les œufs, le poisson, la viande douce et tendre. Excellente source de vitamines - légumes cuits en purée ou fruits frais. Des produits avec alimentation riche en fibres devrait opter pour la période - en raison de produits en fibres comme prendre plus de place dans l'estomac et provoquer une sensation de plénitude de l'estomac, même avec le manque de nutriments. En régime normal avec quelques restrictions pourraient revenir au moins quatre semaines après avoir subi une intervention chirurgicale. 

 Prévention des complications

 Nutrition après avoir subi une intervention chirurgicale et utile comme une mesure supplémentaire pour prévenir les complications qui peuvent survenir après la chirurgie pour réduire les maux.

 Si la réduction de l'estomac conduit à de fréquentes attaques de brûlures d'estomac:

  •  Permettra de réduire la taille des portions - manger moins mais plus souvent
  •  Évitez les aliments épicés ou acides qui peuvent déclencher des brûlures d'estomac - par exemple, la sauce chaude, jus d'agrumes
  •  Limite de thé fort, le café, l'alcool
  •  Ne pas utiliser des aliments liquides et solides - après avoir subi une intervention chirurgicale pour réduire l'estomac à prendre les meilleures boissons pendant une demi-heure ou une demi-heure après avoir mangé
  •  Ne pas manger avant le coucher

 Se il posthastrektomicheskiy après le syndrome de la chirurgie (indigestion causée par l'écoulement trop rapide du contenu de l'estomac dans l'intestin):

  •  Mangez lentement, ne pas boire de liquide alimentaire (liquide peut prendre trente ou soixante minutes après un repas)
  •  Limitez les aliments à haute teneur en sucre - desserts, miel, sirops, chocolat et confiserie
  •  Après avoir mangé à quinze ou vingt minutes, prendre une position horizontale (il aide Slow Food mobile dans le tube digestif)

 Pour votre menu quotidien était équilibrée et l'inclure dans les produits suivants

  •  fruits de mer (limande, le thon, le crabe, le saumon);
  •  boeuf maigre;
  •  poulet ou de dinde sans la peau;
  •  les légumineuses et les légumes;
  •  œufs et séparer la protéine
  •  lait et produits laitiers non gras produits à faible pourcentage de graisse.

 Sucre - un produit qui est le meilleur ou exclue de l'alimentation pour la première fois, ou de l'utiliser en très petites quantités. Beaucoup de patients subissant une chirurgie pour réduire les maux se plaignent d'inconfort, en particulier après avoir pris des bonbons, des aliments gras.


 Ils se produisent diarrhée, nausées, vomissements, indigestion, maux de tête. Pour la première fois pour le confort et pour perdre du poids régulièrement, éviter les aliments qui contiennent du sucre sous une forme ou une autre. Sirops sucrés, miel, mieux exclure - ils sont trop problématique en ce moment pour le système digestif.

 Manger après la chirurgie gastrique anastomose nécessite un examen complet non seulement le chimique, mais aussi sur le plan physique. L'idée est que votre estomac doit être protégé de lourd, de la nourriture solide, alors seulement l'introduction progressive dans le régime alimentaire. Sortie exigera systématique, lent, et dans quelques semaines vous revenez lentement à un régime alimentaire normal, ce qui devrait améliorer.

 Tant que vous restez après la chirurgie à l'hôpital, les médecins vont vous permettre de prendre chanson soupe ne liquide et buvez de l'eau par petites gorgées. Ce seront vos principaux repas un jour ou deux. Une fois que le nouveau petit estomac se adapte à travailler avec des liquides peuvent être prises et une texture plus prononcée - à savoir la purée.

 2-3 semaines après la chirurgie ont de se asseoir sur une diète molle, en fonction du montant de purée alimentaire. Il suffit de ne pas abuser de conseils et de manger de la nourriture qui ne appartient pas à la catégorie des morceaux de bouche molle, de broyage dur. Vous êtes peu probable que les produits transformés de sorte qu'ils puissent être complètement sûr pour l'estomac. Morceaux pointus peuvent endommager l'estomac est faible. Assurez-vous que votre nourriture est assez doux et inoffensif dans la texture, par exemple, le yogourt ajustement, mousse, gelée. Mangez 4-6 fois par jour en petites portions. Donc, vous ne chargez pas l'estomac et lui donner la possibilité de travailler, de se habituer au stress.

 La nourriture est recommandé de prendre la deuxième étape

  •  hachée cuite poissons, volaille ou de la viande;
  •  faible en gras de fromage à pâte molle;
  •  de jus, de la nourriture purée de bébé;
  •  légumes tendres cuits et des fruits non sucrés (tels que la purée de banane)
  •  écrémé ou 1% de lait;
  •  Faible teneur en gras de yaourt non sucré;
  •  céréales (avoine, le millet, la semoule)

 Produits Process dans un mélangeur, faire des purées de fruits, soupes de légumes. La seule chose qui doit être évitée à ce stade - il est doux, mais pas de produits vraiment utiles. Cette catégorie comprend les crèmes glacées, les pâtes de chocolat, le pain, les fruits et les graines végétales. Chewing-gum - tabou pour les patients après une chirurgie, car il rend le travail de l'estomac en mode d'urgence, soulignant jus.

 Une fois l'estomac assez adapte semaines avant le repas de pyureobraznoy, le médecin fera plus solide. Cela se produit généralement 3-4 semaines après la chirurgie, mais il dépendra du patient individuel. Pendant cette période, il est recommandé de manger 3-4 fois par jour en petites portions. Buvez encore besoin de continuer à siroter sans causer de l'inconfort et de l'estomac qui se étend de ses blessures. La nourriture doit être très soigneusement mâcher.

 Évitez la viande dure, les aliments frits, chocolat, bonbons, lait entier, crème glacée, salades dans les composants rigides (noix, fruits blé dur).

 Même après l'estomac avec ses nouvelles formes tout à fait habitués à travailler avec toutes sortes de nourriture, aurait dû lui donner vrai travail et le plus difficile pour lui - des aliments solides. Dès le début, essayez de manger des aliments plus solide qu'une fois par jour, réduire le nombre de réceptions de jusqu'à trois fois par jour. Assurez-vous de prendre une journée pour 60 grammes de protéines.

 Outre le fait que vous allez à des aliments solides, essayez de taper dans l'alimentation quotidienne et certains transformés - conserve, légèrement grillé (grill), cuit, permettant l'estomac pour vous connecter à votre rythme habituel. Il a permis bouillir les pommes de terre, pâtes, riz.

 Réduisez ou désactiver l'utilisation de ces produits

  •  viande dure du cartilage;
  •  fruits et légumes à peau ferme;
  •  légumes et la viande frits;
  •  la cuisson;
  •  fast food.

 Buvez suffisamment d'eau propre, qui fournira un bon niveau de métabolisme. L'eau potable devrait être de 30 minutes avant ou 30 minutes après avoir mangé. Sinon, si vous buvez en mangeant, il provoque la surpopulation de l'estomac et difficultés digestives.

 Éliminer sodas, préférant liquide à basse teneur en calories

  •  lait écrémé (source de calcium);
  •  jus dilué;
  •  café décaféiné.

 Si vous subissez une intervention chirurgicale pour réduire le volume de l'estomac, préparez-vous pour une libération lente et progressive du corps à se adapter aux nouvelles conditions. Ne vous précipitez pas à introduire de la variété dans votre alimentation, être patient, et puis vous éviter des problèmes liés à l'appareil gastro-intestinal et peut-être bientôt se vanter d'une nouvelle belle silhouette élancée.