Aching douleur sous les côtes, de lourdeur dans l'estomac, brûlures d'estomac, des nausées, des ballonnements, et bien d'autres sensations désagréables - ce sont familiers à de nombreux symptômes peuvent avoir un nom complet - la gastrite. Gastrite a plusieurs variétés. Ce est la gastrite avec une acidité élevée, et comment faire le menu de droite de cette maladie, a déclaré aujourd'hui.

 Gastrite et ses variantes

 Gastrite est traduit du grec signifie «inflammation de l'estomac." Ce terme obschesobiratelnyy, compris divers changements et l'inflammation de la muqueuse gastrique.

 La gastrite est une aiguë et chronique, il peut se produire en tant que maladie primaire, et par rapport à d'autres maladies. La gastrite aiguë peut aller dans chroniques - maladie vyalotekuschee avec des rechutes permanentes. Gastrite varie muqueuse de profondeur et des couches épithéliales de l'estomac et le degré d'acidité - augmentée ou diminuée.

 Giperatsidnom gastrite: causes et conséquences

 Gastrite, avec une acidité élevée est appelé gastrite hyperatsydnoho. Provient de l'excès d'acide chlorhydrique, ce qui provoque l'inflammation de la paroi de l'estomac. Les causes peuvent, comme ce est le cas avec de nombreuses autres maladies, divisés en interne et externe:

  •  Les facteurs externes comprennent une mauvaise alimentation, l'alcool, la nicotine, médicaments, le stress;
  •  internes - diverses maladies du système endocrinien, la génétique, métabolique et vasculaire dystonie.

 Giperatsidnom gastrite considérée comme une maladie des jeunes, peut-être pour son apparence affecte le mode de vie malsain et pointe éternelle. À son tour, il est divisé en trois types: "A", "B" et "C". Type "A" est due à une prédisposition génétique, de type «B» - ainsi appelé parce que les bactéries Helicobacter pylori, qui provoque une infection de la muqueuse gastrique. Tapez "C" formé par l'influence de drogues, sous l'influence du mode de vie et la nutrition.

Diète pour la gastrite avec une acidité élevée. Lorsque la douleur giperatsidnom gastrite est ressenti pas toujours, mais dans les périodes d'exacerbation et de glisser-douleur sourde découlant zone podrebernoy. Le principal symptôme de la gastrite avec une acidité élevée - un malaise des brûlures d'estomac. De temps en temps il ya un sentiment de nausée et de brûlures d'estomac, la constipation sont. Lorsque giperatsidnom gastrite appétit est perdu, ce qui est bon parce que les symptômes de la douleur peuvent disparaissent après avoir mangé.

 Diète et l'alimentation

 La clé de tout type de gastrite - une bonne nutrition.


 La première chose à faire - éliminer toute irriter l'estomac aliments, alcool, viandes, conserves au vinaigre, les cornichons, fromage longue fermentation. Ainsi que des produits qui causent le suc gastrique, forte café, thé, l'alcool est toujours la même. Et les aliments qui causent des flatulences, des haricots, toutes sortes de choux, le radis, le navet, le radis, la laitue chinoise, les oignons, les artichauts, champignons, blé entier et le pain de seigle.

 Utile considérés comme séchées pain blanc, cuits à la vapeur ou bouillies viande maigre et de poisson, les produits laitiers (yaourt, lait), la semoule, le sarrasin, l'avoine, le riz, divers légumes, soupes, nouilles. Il est nécessaire d'inclure dans le menu les légumes cuits ou cuits à la vapeur - pommes de terre, betteraves, carottes, citrouille, la courge, tout ce qui est propriété visqueux et obvolakyvayuschym. Comme puddings dessert recommandées, gelée, gelée. Boissons - thé léger, eau minérale non gazeuse, jus dilué, différents thés.

 Alimentation estimé pour trois jours à la gastrite giperatsidnom

Diète pour la gastrite avec une acidité élevée. Le premier jour,

  •  Petit déjeuner: gruau de sarrasin, thé au lait.
  •  Déjeuner: fromage faible en gras ou pomme au four.
  •  Déjeuner: soupe de légumes, de la viande cuit à la vapeur avec des légumes cuits à la vapeur, dessert, gelée, jus.
  •  Snack: décoction de son avec du sucre ou avec rose sauvage et des chips.
  •  Dîner: poisson bouilli maigre, riz au lait, thé faible.
  •  Avant d'aller au lit, un verre de lait.

 Le deuxième jour

  •  Petit déjeuner: fromage casserole, le bouillon à partir des hanches.
  •  Déjeuner: gelée de fruits.
  •  Déjeuner: soupe de poulet avec des nouilles, poisson à la vapeur, riz, jus.
  •  Snack: un verre de yaourt.
  •  Dîner: pommes de terre avec de la sauce Zrazy de lait, pudding, thé faible.
  •  Avant d'aller au lit, un verre de lait.

 Le troisième jour,

  •  Petit déjeuner: œuf, pain sec, thé au lait.
  •  Déjeuner: tasse de yogourt.
  •  Déjeuner: soupe avec de la bouillie de lait, cuits à la vapeur boulettes de viande de poulet avec pommes de terre en purée, compote de pommes au four.
  •  Snack: gelée de fruits.
  •  Dîner boulettes paresseux, thé faible.
  •  Avant d'aller au lit, un verre de lait.

 Rappelez-vous, devraient manger souvent, mais lentement et diversifiée. Cheers!

 Comment se porte votre mode de vie?
 SAVOIR