Table des matières:

  •  Les symptômes de la gastrite
  •  Le rôle du régime alimentaire
  •  Plats qui sont recommandés pour la gastrite

 Gastrite, malheureusement, est le véritable fléau dans notre monde occupé. Cependant, il est facile à expliquer - très peu de gens peuvent dire qu'ils ont raison, lentement, entièrement nourris et ne absorbent pas la nourriture sur le pouce entre le travail, l'école et d'autres activités. Encore moins de gens suivre de près l'état de son corps. Et certainement pas le stress de nos jours indispensable.

 Et maintenant - la gastrite. La première étape est de comprendre ce qui cause la gastrite diverses: stress, inflammation prolongée, la malnutrition, les parasites, médicaments inappropriés, les drogues, l'alcool et les maladies infectieuses. Mais le résultat est le même - l'inflammation, qui est impliqué dans la muqueuse gastrique.

 Les symptômes de la gastrite

 Première gastrite de temps peut généralement ne se manifeste pas et la personne juste ne sais pas à propos de sa maladie. Mais tôt ou tard, les symptômes font encore au courant:

  •  Nausées, surtout le matin, et parfois des vomissements.
  •  Douleur dans la région épigastrique, souvent après un repas.
  •  Brûlures d'estomac si la gastrite se produit dans un contexte de l'augmentation de l'acidité gastrique.

 Le degré des symptômes dépend de l'organisme individuel et, surtout, l'intensité du processus inflammatoire. Laissez la gastrite sans traitement dans tous les cas ne peut pas, si vous ne voulez pas sera bientôt l'heureux propriétaire de l'ulcère gastrique. Auto - également pas une option parce que vous êtes peu probable d'évaluer objectivement votre situation et que vous choisissez le traitement approprié. Mais quelque chose que vous pouvez encore le faire.

 Le rôle du régime alimentaire

 Et nous allons nous concentrer sur les régimes, sans laquelle tous les efforts médecin ira à zéro. En outre - alimentation pour la gastrite avec une acidité élevée ne est pas le principal traitement. Ne soyez pas trop peur - rien de complexe dans un tel régime ne est pas. Et en effet, il est très utile - le corps vous répondre bonne santé et figure - silhouette gracieuse.

 Pour commencer, je voudrais vous parler des principes de base de la nutrition appropriée - ne pas les connaître, il serait difficile de se en tenir à un régime alimentaire:

  •  La nutrition fractionnaire

 La chose la plus importante à retenir lorsque la gastrite - la nourriture doit être fréquente, au moins cinq ou six fois par jour. Bien sûr, les portions plus petites, mieux - de sorte que vous réduire le fardeau sur l'estomac. Les trois meilleurs recevoir de petites quantités de nourriture que Olivier bol à la fois. En aucun cas, ne laissez pas la faim - dans ce cas, l'acide chlorhydrique, ce qui est beaucoup, et ainsi fournit à la membrane muqueuse de l'estomac de l'impact très négatif.

  •  Préparation de nourriture

 Exclure tous les aliments frits et gras aussi, parce que votre estomac malade, ils sont une véritable mine attente de se produire. Traitement thermique optimale de toute la nourriture - est à la vapeur ou au moins dans le four. Bien sûr, la première fois ne sera pas facile, mais votre corps va bientôt se habituer à cette nourriture. Et vous, en passant, tu seras sauvé poids sur le temps de cuisson.

 Aussi, ne pas manger des aliments trop chaud ou froid - il est trop irritant pour les muqueuses facteur de membranes. Idéalement, tous les aliments doit être à température ambiante, et cela se applique non seulement la nourriture, mais aussi des boissons. Bien sûr, le thé ou le café presque froid - pas une perspective agréable, mais pour la santé et peut attendre. Et la teneur en sucre ne devrait pas être trop grand - il est également pas l'effet le plus favorable sur le ventre, comme déclencheurs augmentation de la production d'acide chlorhydrique.

  •  Produits interdits

 Chips, craquelins, noix salées, pizzas, hamburgers et des saucisses - tout cela ne sera que dans les rêves, que la gastrite fast-food et les aliments de commodité strictement interdite humeur. Aussi faut abandonner fumé, la nourriture épicée et fumée, et toutes les sauces.

 Faites attention à ce que vous buvez - jus de fruits, sodas, l'alcool gastrite strictement interdite. Ne pas trop avec le lait et les produits laitiers - sont également dans la période de traitement ne est pas très souhaitable, en particulier dans de grandes quantités. Maison idéale des boissons aux fruits non sucrés et des boissons de fruits, thé noir et vert fragile. Remarque - caféinées boissons alimentation pour la gastrite avec une acidité strictement interdite.

 Plats qui sont recommandés pour la gastrite

 Pour aider à la gastrite vient bon vieux porridge. Il peut être de la merde, pshenka, semoule et, bien sûr, la farine d'avoine. Kashi être liquide ou bouillie correctement - de sorte que leur estomac sera beaucoup plus facile à digérer. Afin de ne pas se ennuyer de la monotonie de ce plat simple peut être une petite fortune sur des recettes traditionnelles comme le gruau de cuisson ou de la semoule dans un bouillon avec des baies ou des fruits.

 Préparer ce est très simple - faire bouillir l'eau, par exemple, des pommes, puis faire cuire dans le désordre de bouillon. Pommes cuites peuvent également être mis dans le cas - couper et ajouter à la pagaille. La condition principale - Vous avez sélectionné les fruits et légumes devrait être sure. L'excès d'acide déjà enflammée muqueuse gastrique complètement inutile.

 Vous pouvez ajouter un mélange de bouillie fouettée fini de jaune d'oeuf avec du miel - il lui donner un goût très épicé. Aussi, ne oubliez pas le beurre. Pas étonnant que la sagesse populaire dit que l'huile ne pas gâcher la bouillie - seulement une cuillère à café de farine d'avoine goûts changent au-delà de la reconnaissance.


 Mais le lait devrait être abandonnée - porridge, cuit dans du lait, un test difficile pour l'estomac du patient.

  •  Thés muqueuses

 Si vous mettez un diagnostic gastro-entérologie difficile, prêter attention aux thés dits muqueuses - non seulement ils étanchent la faim, mais aussi contribuer à la restauration de la muqueuse gastrique. Juste une tasse de bouillon comme le jeûne et tout juste une semaine, vous remarquerez une amélioration significative de leur état.

 Vous pouvez préparer une décoction de diverses céréales - orge, grains d'orge, de riz et de flocons d'avoine. Les cuire est facile mais long. Sur une grande quantité de céréales peu de provaryvaetsya d'eau prélevés et demie à deux heures. Puis le bouillon résultant devrait se écouler à travers un tamis et laisser refroidir à une température confortable. Tout ce que vous pouvez boire - le goût est assez spécifique, mais agréable.

  •  La gelée de fruits

 Une autre option très simple et délicieux pour les patients souffrant de gastrite est gelée. Juste plat parfait - cuire très rapidement et facilement, et sa texture est idéal pour muqueuse de l'estomac irrité. Voici une recette simple pour la gelée:

 Laver avec une demi-tasse de ne importe quel fruit (il peut être groseilles, cerises, bleuets, etc.), puis presser leur jus, pulpe cuire un demi tasses d'eau et de la souche. Cuillerée de fécule de se dissoudre dans l'eau froide, mélanger tout le liquide et mélanger, cuire à feu doux pendant environ 15 minutes, puis éteignez le feu et ajouter le sucre au goût. De même, vous pouvez faire cuire pudding avec quoi que ce soit - surtout, ne oubliez pas que vous Sour contre-indiquée.

  •  Garnir

 Si vous pouvez manger du porridge pour le petit déjeuner, boire gelée pendant deux ou trois heures après, puis pour dîner, je veux quelque chose de plus substantiel, comme les légumes, la viande ou du poisson. Les légumes sont mieux brocoli ou le chou-fleur adaptés. Pendant ce temps, l'espace pour l'imagination culinaire est assez large - il souhaiterait. Pour commencer inflorescence doit cuire pendant sept à dix minutes, puis peut être préparé de plusieurs façons.

 D'abord, vous pouvez les rouler dans la chapelure et les faire frire dans l'huile pain au cours de quelques minutes. Deuxièmement, vous pouvez remplir fleurs oeufs et frire jusqu'à ce que fait - va plat d'accompagnement très inhabituel qui est sûr de tomber à vous de goûter. Et les avantages de chou-fleur tout simplement inestimables - il contient une énorme quantité de nutriments.

 En outre, comme un plat d'accompagnement pour les patients souffrant de gastrite parfait purée. Recette pour ce plat est très simple - les pommes de terre ébullition, purée, ajouter un peu de beurre et de lait, bien mélanger. Tendre, savoureuse sauce est une véritable baguette magique dans des situations similaires.

  •  Les plats de viande et de poisson

 Quant à viande et de poisson options sont nombreuses. L'option la plus simple est la principale boulettes de plat ou boulettes de viande. Tourner le poulet ou de bœuf dans un hachoir à viande, ajouter l'œuf, former une boule, rouler dans la chapelure et cuire au bain-marie. Si vous ne aimez pas, peut juste faire cuire les boulettes de viande dans l'eau bouillante.

 Vous pouvez préparer soi-disant "hérissons". Le même poulet tourner dans un hachoir à viande, ajouter une quantité égale de riz bouilli et le sel. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de lait. Bien mélanger - préférable d'utiliser un mélangeur. Ensuite, faire le mélange des boules de taille égale et les faire cuire dans l'eau bouillante.

 Si pour quelque raison vous préférez poisson à la viande, faire des boulettes avec la goberge ou tout autre poisson pas trop grasse. Vous devez préparer le poisson haché, ajouter un peu de pain, oignons hachés rassis. Tous les composants doivent être mélangés à fond et faire cuire au bain-marie.

 Si vous préférez, vous pouvez faire cuire le poisson souffle. Vous aurez besoin de 150 grammes de filet maigre tout de poissons de rivière souhaitable, lait 30 grammes, 5 grammes de beurre, moitié les oeufs et le sel. Filet besoin de cuire dans le bouillon de légumes, viande hachée, ajouter le beurre, le lait, les jaunes d'oeufs et la protéine fouettée séparément. Partager en forme et cuire jusqu'à ce que fait.

  •  plats de fromage

 Très utile lors de gastrite aiguë manger des plats au fromage - est le seul produit laitier qui peut être consommé en quantité. Depuis It Out desserts délicats - tartes, plats mijotés, les gâteaux au fromage plaine qui conviennent pour le dîner ou après-midi. Par exemple, une recette simple fromage casserole:

 Vous aurez besoin d'un livre de fromage, 4-5 grosses cuillerées de crème sure, 2 cuillères à soupe de semoule, 2-3 œufs, le sucre au goût, beurre pour graisser le plat, un peu de sucre à la vanille. Vous devez mélanger la crème sure et la semoule, partir pour une demi-heure à nabuhla mélange, le fromage et la viande hachée ou un tamis, mélanger avec la crème sure et la semoule, ajouter le reste des ingrédients. Mélangez bien, mis sous une forme graissé. Cuire au four, il devrait être à cent quatre-vingts degrés pour 40 à 45 minutes. Servir le pouding mieux dans la crème froide et aigre ou le miel complètent parfaitement son goût.

 Comme vous pouvez le voir, le régime alimentaire pour la gastrite - pas la pire chose qui puisse vous arriver dans la vie. Un peu de temps, de patience et d'imagination - et votre nourriture est délicieuse, variée, complète. Et la gastrite ne peut retenir à long leurs positions. Mais ne oubliez pas la simple vérité - régime alimentaire pour la gastrite avec une acidité qui doit être observé jusqu'à ce que le médecin ne vous laissera pas affaiblir dans l'alimentation. Un médecin et un médecin - il ne faut pas compter sur les symptômes disparus - ils peuvent revenir. Profitez de votre appétit et bonne chance!