Diète pour le foie - une méthode efficace de traitement. Le foie est responsable des processus métaboliques dans le corps et pour assurer sa santé, il est nécessaire de prendre en assez tous les nutriments importants. Par conséquent, le principal produit de l'alimentation du foie est des fruits et des légumes - ils contiennent de grandes quantités de vitamines qui sont nécessaires pour le fonctionnement normal du foie. Idéalement, le régime comprendra fruits et légumes biologiques - elles contiennent des produits chimiques qui sont largement utilisés dans l'agriculture.

 L'essence de l'alimentation

 Diète pour le foie fournit une consommation modérée d'alcool ou de rejet complet de celui-ci. Ceci est nécessaire parce que, à recycler l'alcool, le foie doit retarder l'exécution d'autres fonctions importantes.

 Et les aliments riches en gras frits (par exemple, les aliments raffinés contenant des graisses hydrogénées) aussi augmenter considérablement la charge sur le foie, donc ils devraient être consommés avec modération aussi. En outre, le régime alimentaire, utile pour le foie doit être aussi peu différentes collations caloriques, des bonbons, de viande fumée. Enfin, vous ne avez rien à perdre si ce est absolument refuser de tels produits.

 Certains produits, cependant, doivent être inclus dans le régime alimentaire pour soulager le foie. Ceux-ci comprennent, par exemple, les aliments riches en soufre. Composés soufrés utilisés par le foie pour l'excrétion de divers médicaments, des pesticides, des toxines et divers sous une forme ou une autre présent dans l'environnement. Parmi les nombreux produits gris - oignons, l'ail et les œufs - en particulier les jaunes d'œufs. (Experts mettent en garde contre l'abus de jaunes d'oeufs en raison de la forte concentration de cholestérol et de graisses saturées. La plupart des gens assez à manger deux à quatre oeufs par semaine). En outre, beaucoup de légumes crucifères soufre, en particulier dans le brocoli, le chou et le chou-fleur, les verts, les choux de Bruxelles. Les composés soufrés contenus dans ces uniques légumes sont particulièrement utiles pour le procédé de détoxification, ce qui rend le foie.

 Ceux qui se soucient de la santé du foie, il est recommandé de faire cuire au bain-marie, faire cuire dans le four ou le grill. Vous pouvez également les faire frire dans une casserole, ajouter cette huile.

 Abus de sel augmente la charge sur le foie, que des plats de sel recommandées après la cuisson. Si on le désire, le sel peut être remplacé par d'autres condiments, tel que le poivre noir, le thym, le clou de girofle, le jus de citron, et ainsi de suite.

 Les principes généraux de l'alimentation pour le foie

 Les soins nutritionnels pour toute maladie - une personne malade de la nourriture, lui fournissant besoins physiologiques pour les nutriments, tandis que le traitement avec un régime alimentaire spécialement sélectionnés et des aliments préparés.

 Thérapie nutritionnelle correctement construit a un effet positif sur le métabolisme dans l'organisme et notamment le foie - l'organe, qui accueille métabolisme le plus actif (foie décompose et élimine de l'organisme de substances toxiques impliqués dans la synthèse de protéines nécessaires à l'organisme pour construire des cellules et ainsi de suite). Ce est pourquoi la plupart des régimes, en particulier utilisés longue maladie chronique du foie, contenant norme physiologique des ingrédients alimentaires. Physiologiquement alimentation inadéquate sont nommés pour une durée limitée dans la maladie hépatique aiguë.

 Une grande valeur pour le foie a un traitement culinaire de la nourriture, il se agit de la cuisson bouillie, à la vapeur et cuit un couple de repas. La nutrition clinique dans la maladie de foie aiguë et chronique, d'autre part.

 La nutrition clinique dans l'hépatite aiguë

 Dans l'hépatite aiguë (inflammation des tissus du foie) de toute origine prescrite alimentation pleine conformité avec le principe de l'épargne thermique, mécanique et chimique.


 Un tel régime est un certain nombre alimentation 5a - complète, mais avec de la graisse et de sel réduite. Les protéines et les hydrates de carbone sont dans les plats sous norme physiologique. Produits exclus et des plats qui améliorent fermentation et de putréfaction dans l'intestin (viandes grasses, les légumineuses) qui stimulent la sécrétion biliaire, l'activité sécrétoire de l'estomac et du pancréas, le foie ennuyeux (épices, les viandes, les aliments épicés, les aliments riches en huiles essentielles - oignons, l'ail, le radis, les graisses animales).

 Tous les plats sont préparés avec bouilli ou cuit à la vapeur. Il peut y avoir quelques plats cuits dans la forme, mais pas croûte rugueuse. Nourriture est donnée principalement purée. Plats froids sont exclus.

 Calories et composition du régime alimentaire des cours quotidiens au numéro 5a: protéines - 100 g de matières grasses (légumes et les produits laitiers) - de 50 à 80 grammes de glucides - de 350 à 400 grammes, les calories - 2500-2800 kcal. Nombre de fluide libre - 1, 5-2 litres, le sel -. 8,10 g Diet fractionnée (5-6 fois par jour), la température de 57 à 62 repas chauds? C, le froid - pas inférieure à 15? S.

 Dans la maladie simple un tel régime est nommé pour quatre à six semaines. La transition vers une alimentation plus diversifiée est composée en bon état général du patient, après la disparition de l'ictère, de la diarrhée et de restaurer l'appétit. Depuis lors, le nombre de 5 régime alimentaire recommandé (voir. Ci-dessous).

 Au guérison clinique complète et la normalisation des tests de laboratoire (souvent il arrive dans une période de six mois à un an), vous pouvez aller à un régime personne saine régulière.

 La nutrition clinique dans l'hépatite chronique

 Mesures correctives recommandées dans le régime alimentaire de l'hépatite chronique est basé sur fournir au patient une alimentation adéquate pleine teneur en éléments fertilisants produits à action cholérétique et la restriction des aliments contenant du cholestérol enrichis. Cela se applique cours de technologie de traitement spéciales, et suit le mode d'alimentation de rythme.

 Le régime alimentaire peut être différent, il dépend de la gravité de l'hépatite chronique. En évolution bénigne des patients, malgré le bon état doit toujours suivre un certain nombre de régime 5. Ce est le régime alimentaire physiologiquement avec suffisamment de protéines, lipides et glucides. Sont exclus les forts stimulateurs de la sécrétion de l'estomac et du pancréas (extraction, les aliments riches en huiles essentielles), les aliments frits, les graisses de fusion (provenant d'animaux de viande), aliments riches en cholestérol (viandes grasses et les produits laitiers) et purines ( café, thé fort). Le régime alimentaire peut comprendre des fruits et légumes, qui renforcent les parois des cellules à effet cholérétique d'autres éléments nutritifs, améliore l'intestin fournir excrétion maximale de cholestérol dans les fèces. Tous les plats sont préparés avec des légumes bouillis ou cuits à la vapeur peut aussi cuire. Cuire des plats que possible de viande et de poisson après ébullition. Les repas sont préparés principalement sous la forme de ne pas rompu. Composition du régime alimentaire calorique quotidien et le numéro 5: protéines - de 100 à 110 grammes de graisse - de 80 à 100 grammes de glucides - 400-450 g. Calorie - 2800 - 3200 calories, la quantité de fluide libre - 1, 5-2 litres, le sel - 8,10 g. Diet - fractionnée (5-6 fois par jour), la température de 57 à 62 repas chauds? C, le froid - pas inférieure à 15? C. 

 Dans certains cas, permis une brève traduction sur l'alimentation saine avec les recommandations suivantes: manger strictement certaines heures, pour éviter un repas lourd le soir et condiments, épices, fumé et des plats épicés, légumes, riches en huiles essentielles (radis, oignons, ail) , les aliments froids et des boissons. Au cours de l'exacerbation de l'hépatite chronique aller sur un certain nombre de régime 5a.

 Dîner à une maladie du foie - est l'une des principales méthodes de traitement.