Diète pour pancréatite - boire du lait aigre. Inflammation du pancréas ou pancréatite résultant de la consommation métabolique et régulière d'alcool ou d'aliments gras. L'émergence de la pancréatite favorise un mode de vie sédentaire. Le pancréas joue un rôle très important dans le corps - insuline et les enzymes digestives qui aident le foie pour traiter des graisses, des glucides et des protéines. La pancréatite peut être associée à une lithiase biliaire - formation de calculs dans les conduits biliaires et de la vésicule biliaire, qui peut conduire à l'obstruction des canaux biliaires et les complications dangereuses.

 Diète - le principal moyen de traitement pour la pancréatite chronique. Le régime permet de réduire le risque de développer des calculs biliaires et pancréatite aggravation, qui peut être extrêmement dangereux.

 Principes de la nutrition

 Mangez avec une pancréatite devrait être de petites portions petite, au moins 5-6 fois par jour. La teneur en matières grasses dans l'alimentation est limitée à 60 g par jour, en éliminant le porc, la graisse de mouton. Limitant également les aliments glucidiques, surtout douce. Suralimentation est strictement contre-indiqué, comme dans ce cas, le pancréas déjà enflammée a un fardeau supplémentaire. Aliments consommés que sous la forme de chaleur. Le goût de la nourriture devrait être neutre - pas salée, pas épicé, aigre ou pas doux, ne pas stimuler le système digestif et de la production d'enzymes.

 Techniques de cuisson sont importants. La pancréatite chronique est recommandé de faire cuire les aliments dans le four, laisser mijoter à faible teneur en huile ou à la vapeur. Fried, y compris grillades et barbecues, de la nourriture strictement contre.

 Menu à une pancréatite

 Voici un menu rugueuse pour la journée dans la pancréatite chronique:

  •  Petit déjeuner: flocons d'avoine et un œuf bouilli.
  •  Déjeuner: soupe de légumes avec une tranche de poulet cuit.
  •  Dîner: poisson à la vapeur avec un plat de riz brun et les carottes étuvées.

 Pendant la journée, vous devez mordre souvent des produits utiles: pommes, poires, pommes, yogourt faible en gras, craquelins de grains entiers et du fromage.

 Certains produits doivent être complètement exclus de l'alimentation dans la pancréatite chronique, y compris les boissons alcoolisées, les boissons gazeuses, jus de fruits, café, piment, oignon cru et l'ail, le chou, les épinards, le bœuf, le porc, les produits carnés transformés, les aliments en conserve , pâtisseries et glaces.

 Produits recommandés pour pancréatite chronique

  •  Soupes de légumes sont parfaits pour un régime dans la pancréatite chronique, car ils contiennent de grandes quantités d'antioxydants, de vitamines et de minéraux, et rapidement absorbés par le corps.


     Si vous vous relevez d'une aggravation récente de la pancréatite, ne pas manger des légumes crus - pour le recyclage besoin de trop nombreuses enzymes. Cuire les légumes à feu moyen les rend plus approprié pour l'assimilation dans le corps.

  •  Viande maigre, de préférence poulet, la dinde, le lapin et le bœuf, faible en gras et riche en protéines, fer, zinc et des acides aminés essentiels pour maintenir une bonne santé. Diète pour la pancréatite chronique ne doit comprendre que la viande, à la vapeur ou bouilli, en tout cas, non frits.
  •  Poissons, surtout de l'eau froide, sera un excellent ajout à votre alimentation. Poissons également être cuit à la vapeur ou cuit dans le four à alléger le fardeau sur le pancréas.
  •  Oeufs - grande source de protéines et d'acides aminés qui ne se chargent pas sur le système digestif - Veillez à inclure dans le régime alimentaire dans la pancréatite chronique.
  •  Les produits laitiers, y compris yogourt faible en gras, le fromage et le yogourt contiennent des bactéries probiotiques actives à des concentrations élevées. Profits aider à normaliser la digestion. Mais ceux qui ne ont pas encore remis de l'exacerbation de la pancréatite devrait être à l'heure (quelques semaines) se abstenir de consommer des produits laitiers et les initier à l'alimentation progressivement, à petites doses.
  •  Les glucides complexes - riz brun, kinva, le blé - utiles dans la pancréatite chronique. Pour l'assaisonnement, utiliser de l'huile de pétrole ou de raisin d'olive pressée à froid des semences.
  •  Avec sa consistance lisse et propriétés obvolakyvayuschym de farine d'avoine - un petit déjeuner parfait pour ceux qui souffrent de la pancréatite chronique. Gruau contient des vitamines B et d'autres nutriments essentiels.
  •  Tisane - une grande source de fluide, jusqu'ici principalement dans la pancréatite chronique que café fort, thé, gazeuses et les boissons alcoolisées.
  •  Ekspellernye huile doit être ajoutée à salades, soupes et plats d'accompagnement directement avant de servir pour des propriétés utiles qu'ils contiennent Omega 3 - et Omega 6 acides gras sont préservés autant que possible. Les nutritionnistes recommandent l'utilisation de l'huile d'olive, l'huile de pépins de raisin et les graines de lin.
  •  Fruit est recommandé de consommer sous forme de four ou à la vapeur. Pommes cuites à la cannelle - dessert parfait pour ceux qui souffrent d'une pancréatite chronique.