Les causes de pancréatite

 La cause une inflammation du pancréas (pancréatite) est augmenté la sécrétion du suc pancréatique en combinaison avec une violation de sa sortie. Si la pancréatite est auto-digestion du tissu pancréatique sous l'influence de ses propres enzymes.

 La pancréatite est aiguë ou chronique. La pancréatite aiguë peut résulter d'une maladie infectieuse, d'empoisonnement ou d'obstruction du canal pancréatique par des pierres ou des rétrécissements tirent conduits. Pancréatite chronique survient un retard chronique l'attribution du suc pancréatique par des pierres, des repas irréguliers non systématiques, la consommation fréquente de les aliments gras et épicés, qui stimule la production de suc pancréatique et ainsi de suite.

 Les signes de pancréatite aiguë et l'exacerbation de la pancréatite chronique est une douleur dans le haut de l'abdomen, des nausées et des vomissements. Le traitement de ces patients se effectue dans le département de chirurgie de l'hôpital. Une des principales attractions dans le traitement des patients atteints de pancréatite chronique couvre aliments de santé.

 Diète pour une pancréatite aiguë

 Pancréatite aiguë - une maladie chirurgicale, comme dans la première horloge est généralement la question de savoir si le patient a nécessité une intervention chirurgicale. Souvent, si le patient pris rapidement à l'hôpital, le traitement commence avec des méthodes conservatrices. Ainsi, tous les éléments nutritifs pendant plusieurs jours à venir au patient, en contournant le tractus gastro-intestinal sous la forme de solutions nutritives, par voie intraveineuse. En outre, il a souvent peu (si la condition permet, ce est, si ce ne est pas endémique vomissements) boire de l'eau minérale légèrement alcalin sans gaz. Simultanément, la région du pancréas mis glace afin de minimiser son activité. Mangez autorisé qu'après la douleur d'arrêt.

 Premier patient de repas avec une pancréatite aiguë est facilement digestibles produits laitiers et perevaryuvani, habituellement coagulé. Prenez tiers yogourt tasse toutes les demi-heures. Si le patient tolère une telle nourriture, il devrait consommer jusqu'à un litre de yogourt par jour. Si cette douleur dans les jours de non-renouvellement, le patient est autorisé à la réception quelques cuillères à soupe de fromage écrémé frais.

 Poursuite de l'expansion de l'alimentation est sous surveillance constante du patient.


 Si la douleur est mis à jour, le régime alimentaire est serré en l'absence d'alimentation de la douleur élargi pour aliments riches en protéines faibles en gras - poulet et le poisson cuit. Les repas doivent être petits repas souvent et tous les produits devraient être seulement un minable. Complètement éliminé tous les aliments qui pourraient stimuler l'excrétion du suc pancréatique - un gras, frit, fumé et des plats épicés. Interdit également les bienvenus aliments sucrés et riches - ils contribuent une grande quantité de gaz dans les intestins et les intestins gonflés peuvent faire pression sur le pancréas et provoquer une inflammation aiguë.

 Le régime de la pancréatite chronique

 Se il existe une aggravation de l'inflammation chronique dans le pancréas, il est traité de la même chose que la pancréatite aiguë. Alimentaire tandis alimentaire aussi pas différent.

 Lorsque l'état se améliore progressivement alimentaire subit moins de cuisson raide. Mais toujours pas permis de gras, frits, épicés et les aliments fumés. fractionnée alimentaire, de petites portions. La préférence est donnée aux produits laitiers: les boissons lactées, le fromage, le fromage à faible teneur en matière grasse. Sont autorisés comme des variétés de poisson et de viande bouillie ou sous forme vapeur faibles en gras.

 Exacerbation l'extérieur chez les patients atteints de pancréatite chronique permise la nourriture plus variée. Vous pouvez manger du pain blanc séché, céréales diverses, purée de légumes, viandes et poissons, escalopes de vapeur, viande bouillie et le poisson (mais pas la soupe!), Soupes de légumes avec des céréales (pas trop concentrés), le thé avec un peu de sucre. Céréales (riz ou de sarrasin mieux) préparé dans l'eau et le lait puis divorcé. Huile ajoutée aux céréales et les purées sont après le repas est prêt et en petites quantités (moins de une cuillère à soupe par jour). Les petits repas peuvent être consommés fruits et de baies fraîches. Pour régler la chaise, les patients atteints de pancréatite chronique devraient boire un verre de yaourt nuit.

 Les patients atteints de pancréatite chronique dans tous les cas ne peuvent pas boire de l'alcool, sodas sucrés, café, cacao, pain frais (il devrait être légèrement podsushen), toutes douces (gâteaux, glaces, chocolats, etc.) et de la graisse.