Surestimer le rôle du pancréas dans la digestion difficile. enzymes de la glande fourniture aider à la digestion des graisses, des glucides et des protéines. Dans l'inflammation aiguë du pancréas commencer processus oedème et une nécrose des tissus conduisent souvent à se envenimer et de la fibrose. Par conséquent, perturber la formation d'enzymes.

Diète pour une pancréatite aiguë.

 Quelles sont les causes d'une pancréatite aiguë?

 Jusqu'à l'émergence d'une maladie grave peut causer des violations systématiques de l'alimentation, gras, frits, les aliments épicés, très froid ou chaud et de l'alcool.

 Il apparaît souvent comme une maladie de pancréatite de fond dans cholécystite chronique, ulcère gastro-duodénal et lithiase biliaire, troubles vasculaires, des infections, intoxication, avec des blessures du pancréas.

 Que faut-régime pour une pancréatite aiguë?

 Principalement visant à créer un régime complet de la paix et de la réduction du cancer du pancréas et de la sécrétion gastrique. Les deux à quatre premiers jours d'un patient traité sous le mode sans échec "froid, la faim et de la paix" - Mineral encore de l'eau par petites gorgées nombre limité.

 Peu à peu régime pour une pancréatite aiguë étendre, de sorte qu 'il contient au moins hydrate de carbone (200 g) et une grande quantité de graisse (60 grammes) et de protéines (80 g).


 Les deux premières semaines de la nourriture est préparée sans sel, qui contribue à réduire l'enflure des glandes. Manger tourné 6 fois par jour, par petites portions, à des températures allant jusqu'à 60 degrés. Pour la nourriture de cohérence devrait être liquide ou semi-liquide, ainsi purée.

 Le septième jour, administrée dans la gelée de régime, le yogourt, les soupes muqueuses, des craquelins de blé, des boulettes de viande cuits à la vapeur de la viande, de la volaille et de poisson (variétés faibles en gras), la faiblesse de thé ou de bouillon hanches, les pommes de terre en purée.

 Plus tard dans l'alimentation peut ajouter au fromage de vapeur, protéines des œufs brouillés, purée de carottes, pommes cuites (en purée).

 Comment fonctionne un exemple de menu à une pancréatite?
  1.  - Oeufs brouillés, à la vapeur, thé bouillie de herkulesovaya purée (de l'eau), mal brassée cuit.
  2.  - Lait et le fromage frais.
  3. -Sup de sarrasin, la viande bouillie dans un ragoût, gelée de pomme.
  4.  - escalopes de poisson à la vapeur, purée de carottes, les hanches de bouillon.
  5.  - Yogourt (pas plus de 1 tasse).
 Acceptation des produits adaptés à la pancréatite?

 Moins d'un an d'apparition devrait abandonner l'utilisation de rôti et fumé produits, marinades, les cornichons, en conserve, crème, lardons, muffins, crème et l'alcool. En aucun cas, ne pas trop manger.

 Seulement dans ces lignes directrices pancréatite aiguë est pas entré chronique.