L'utilisation de la nourriture à des fins thérapeutiques est connue depuis longtemps. Hippocrate a fait valoir que les éléments nutritifs doivent être médicaments et matériel médical - nutriments. Gastrite, avec une acidité élevée - ce est une maladie dans laquelle l'alimentation fait partie du processus de traitement ainsi que des médicaments.
Le principe de base du régime alimentaire pour la gastrite avec une acidité
Gastrite - une inflammation de la paroi de l'estomac. Il peut se produire à la fois avec une acidité élevée et normale ou basse du suc gastrique. Dans toutes les formes de la maladie souffrir muqueuse gastrique. Dans des conditions normales (en dehors de la maladie) muqueuse de l'estomac a une charge constante et élevée, mais cela est compensé par ses grandes capacités de régénération.
Dans diverses maladies telles capacités de récupération sont considérablement réduits parce que l'un des grands principes de traitement diététique de la gastrite est schazhenye muqueuse gastrique. Sparing peut être mécanique, chimique et thermique.
Principes de l'alimentation mécanique épargne chez les patients souffrant de gastrite avec une acidité
Tout d'abord, vous avez besoin d'une épargne mécanique, qui a réalisé un choix de qualité de la nourriture (surtout dans son contenu fibres grossières), et une fois le montant de l'apport alimentaire, et sa cuisine.
Surtout beaucoup de fibres brutes contenues dans les fruits crus et immatures, les choux, les concombres, les haricots, les pois, les baies avec du papier abrasif grossier (groseilles, cassis), de sorte que la réception de ces produits devrait être limitée. Nous savons aussi que la quantité de nourriture (et donc sa possible hyperextension) affecte ses compétences sécrétoires et motrices. Par conséquent, le deuxième principe majeur de régime alimentaire pour la gastrite est souvent une fraction (petites portions) alimentaire. Culinary la transformation des aliments au cours des exacerbations - un aliment liquide ou semi-liquide sans exacerbation - il est surtout à la vapeur ou des aliments cuits.
Principes de chimique épargnant régime alimentaire chez les patients souffrant de gastrite avec une acidité
Il devrait également chimique épargnant l'estomac. Au lieu des paramètres et des fonctions de sécrétion acide de l'estomac peut être influencée en affectant certains produits en fonction de la nature et de la phase du procédé.
Gastrite avec acidité recommandée produits qui fournissent impact sokohonnoe d'intensité moyenne tandis que l'acide chlorhydrique associé (effet antiacide).
Il bouillir la viande et le poisson, le pain blanc, la plupart des baies (pas la peau rugueuse) et des fruits (ils doivent être propres). Produits laitiers, œufs à la coque, céréales, blanc chapelure, fruits sucrés et jus de légumes: également des produits avec faible action de sokohonnym recommandée. Frein graisses de sécrétion gastrique (comme le beurre ou d'huile végétale), et des protéines d'oeuf inactive rapidement de l'acide chlorhydrique. Décoctions muqueuses de céréales et de desserts promouvoir film recouvrant le mucus et empêchent ainsi irriter le suc gastrique dans l'épithélium de la muqueuse gastrique.
Gastrite avec une acidité devrait éviter les produits qui ont exprimé propriétés sokohonnoe, ce sel, assaisonnement de sel, forte bouillon avec viande, poisson et légumes, viande grillée, pain noir, les boissons sucrées, le thé fort et le café.
Principes de l'alimentation thermique épargne chez les patients souffrant de gastrite avec une acidité
Un rôle important dans épargnant la muqueuse gastrique est la température de l'apport alimentaire que la sécrétion du suc gastrique est largement tributaire de l'approvisionnement en sang de la muqueuse gastrique.
Établi que les aliments froids inhibe l'acide - fonction et fermentoobrazuyuschey mais est en même processus lent de la reprise de l'épithélium de la muqueuse gastrique. Plats cuisinés dilate les vaisseaux sanguins, ce qui provoque l'écoulement du sang à l'estomac et une augmentation de la sécrétion du suc gastrique. Par conséquent, la gastrite avec des plats de sécrétion recommandé augmenté légèrement tiède ou à température ambiante.
Alimentation pendant exacerbation et de rémission de la gastrite chronique avec acidité
Au cours de l'exacerbation de la maladie dans les 3-7 premiers jours assignés numéro de tableau 1b, si l'état du patient se améliore, puis passer à la table № 1. Depuis 3-4 gamme de semaine des produits est en expansion, mais le principe de sparing mécanique et thermique reste. Le régime quotidien comprend 4-5 repas.
Tableau numéro de 1b. La nourriture est donnée sous forme de semi-solide et réduire en purée avec une large utilisation de lait et de produits laitiers. Viande bouillie et le poisson nommé frykadeley, sauce à la viande ou soufflé. Tous les plats sont cuites à la vapeur ou bouillies.
Tableau № 1. La nourriture est donnée sous forme de liquide ou pâteuse, et plus dense bouilli et essuyer avec une restriction des aliments qui contiennent beaucoup de fibres.
Régime strict peut même sans médicament améliorer considérablement patient avec la gastrite.