Fraise: propriétés ou des fleurs utiles d'abord, puis - baies. Fraise: propriétés utiles ou des fleurs en premier, puis - baies

 Été - ne est pas seulement un merveilleux soleil, des fleurs et de verdure autour des vacances inoubliables et de sensations fortes, ce est aussi une variété de baies et de fruits qui impressionnent par leur excellent goût et l'arôme Beckoning. Nous ne pouvons accepter que la véritable reine de baies appelés fraises - grande baie juteuse couleur rouge profond. Bien sûr, dans sa saveur de fraise peu avant de jouer fraises sauvages réels, mais cela ne enlève rien aux propriétés utiles de baies.

 Beauté de luxe rouge a été cultivée dans la Grèce antique génie poétique, elle chante d'Ovide, ses propriétés utiles Apulée situé dans anciens traités de médecine. En Europe, les premières fraises cultivées comme plante ornementale avec de charmantes fleurs blanches, puis a été reconnu que de délicieux petits fruits.

 Fraises - avantages et les inconvénients. Propriétés et contre-indications utiles

 Strawberry - une plante herbacée vivace, à échéance latitudes moyennes à la fin mai - début Juin. Les fraises ont d'excellentes propriétés de guérison. Ils contiennent carotène et de fibres, les vitamines B et C, folique, acides citrique et malique, ainsi que des micro- et macro-éléments - phosphore, manganèse, fer, cobalt et de calcium.

Fraise: propriétés ou des fleurs utiles d'abord, puis - baies. Fraise des avantages indéniables: baies effet positif sur les processus métaboliques dans le corps humain. Tout d'abord, les fraises utilisées dans le traitement des maladies du tractus gastro-intestinal (en l'absence d'une réaction allergique à des baies), et favorise la guérison des patients souffrant de maladies du système cardio-vasculaire. Pas étonnant que la forme de fraises et fraises ressemble à un cœur miniature.

 Propriétés utiles de fraises utilisées pour traiter des reins et de la thyroïde, l'anémie. baies de la Reine - fraises affecte positivement l'assimilation de l'iode et a une activité antivirale et antimicrobienne, y compris combats avec diverses infections intestinales et même la grippe.


 Bien sûr, ces propriétés sont moins prononcées que dans les framboises ou des fraises, mais les ignorent ne est pas nécessaire. Les nutritionnistes recommandent d'utiliser des fraises indéfiniment, jusqu'à saturation. Si vous ne avez pas les allergies, les baies peuvent être pris comme nourriture pour 2-3 semaines.

Fraise: propriétés ou des fleurs utiles d'abord, puis - baies. Fraises utiles et le diabète, car il peut abaisser le taux de sucre dans le sang. Si lithiase biliaire est recommandé de prendre pressé jus de fraise sur un estomac vide au montant de 1 \ 4 tasse. Propriétés biliaires fraises peuvent être utilisés pour ceux qui souffrent foie et les reins.

 Utilisez fraises dans la nutrition et de la cosmétologie. l'appétit d'été est réduite en raison de la chaleur, de sorte que vous pouvez utiliser les baies toute la journée de jeûne. Ce est assez à manger de 0, 8-1, 5 kg de fruits tous les jours parce qu'ils saturent notre corps les nutriments.

 Ces propriétés médicinales des baies et des feuilles de la plante ne sont pas limités à ce qui précède. Oui pour normaliser la pression sanguine, utilisez une décoction de feuilles et les baies de fraise. Ce thé est non seulement parfumé et délicieux, il aide à l'insomnie, stimule la circulation sanguine et rend les parois élastiques des vaisseaux sanguins.

 Fraises, contre-indications

 Bien sûr, vous voulez toujours otkushu dessert préféré, toutefois, ne pas succomber à la tentation, si vous souffrez d'allergies, de gastrite ou d'ulcère gastroduodénal. Les petites graines de fraise tomber dans l'estomac, causer une irritation importante des muqueuses, ce qui peut provoquer une exacerbation.

 Si la goutte ne est pas recommandé d'utiliser les baies en grand nombre, car ils peuvent aggraver la douleur dans les articulations. En outre, vous devez être prudent en ce qui concerne les baies de la Reine si vous prenez des médicaments de l'hypertension artérielle.

 Cheers!