Table des matières:

  •  Symptômes
  •  Traitement de la gastrite avec une acidité
  •  Les méthodes traditionnelles de traitement de la gastrite avec une acidité

 Gastrite - la deuxième maladie la plus fréquente après toutes sortes d'IRA et IRA. Médecins émettent beaucoup de variétés de la gastrite, mais ils se répartissent en deux groupes principaux - la gastrite avec une acidité élevée et faible. Aujourd'hui, nous allons en parler la première option - avec un haut niveau de l'acidité gastrique.

 Et nous commençons à savoir qu'un tel développement pourrait déclencher la gastrite? Gastrite - une inflammation de la muqueuse de l'estomac, et donc cause est l'impact de divers faits agressifs sur cette muqueuse très. En outre, dans certains cas, le principal coupable est l'émergence de la gastrite bactérie Helicobacter pylori. Donc:

  •  Malnutrition

 Malheureusement, le régime alimentaire humain moderne laisse souvent à désirer. Se référant à un emploi permanent, nous préférons la restauration rapide ou, au mieux, des produits semi-finis. Et sur la saine alimentation tout oublier. Un aliment similaire est le principal ennemi de l'estomac - un mois, seconde et la gastrite pratiquement assuré.

  •  Les situations stressantes

 Un stress constant et la fatigue chronique aussi provoquent souvent le développement de la gastrite. Pourquoi est-ce - difficile à expliquer, même les médecins. Mais le fait demeure - par rapport à l'expression de la gastrite "toutes les maladies des nerfs" vrai à cent pour cent.

  •  Les mauvaises habitudes

 Boire de l'alcool, un grand nombre de caféine, le tabagisme a également grandement blesser la muqueuse gastrique. Presque tous les fumeurs, les amateurs de "dragon vert» et les fans ardents de café tôt ou tard apprendre de l'expérience ce que la gastrite.

 Symptômes

 Gastrite est souvent très long se exécute sans manifestations extérieures - les gens peuvent même pas soupçonner la présence de la maladie. Mais tôt ou tard - avec la progression de la maladie - les symptômes font encore sentir. Remarque - symptômes peuvent varier assez fortement. Dans une personne peut assister à seulement un ou deux symptômes d'une gastrite, et l'autre - une fois tous les symptômes, mais encore très prononcée. Tout dépend du stade de la maladie et les caractéristiques individuelles de chaque organisme individuel. Se il vous plaît noter - nous allons vous dire que sur les symptômes de la gastrite induits contre le niveau élevé de l'acidité gastrique.

  •  Douleur

 Un des symptômes les plus précoces et les plus caractéristiques de la gastrite avec une acidité élevée est juste la douleur. Toutes les autres caractéristiques sont rejoints plus tard. Et pas étonnant - après tout, l'acide chlorhydrique, qui fait partie du suc gastrique, irrite en permanence la muqueuse de l'estomac. Mais elle n'a pas hésité à répondre à la douleur - et très, très intense, localisée dans la région épigastrique.

  •  Éructations et brûlures d'estomac

 Dans presque tous les cas, un malade se plaint de brûlures d'estomac plus fort - et il apparaît comme un estomac vide ou après avoir mangé. Mais le éructations constante apparaît presque toujours peu après un repas - 15-20 minutes. Ces phénomènes ennuient très au sérieux la personne malade, le privant la paix.

  •  perte d'appétit, la perte de poids

 Comme la maladie progresse - en particulier dans les périodes d'exacerbation - une personne malade peut perdre presque complètement l'appétit. Et pas étonnant - juste une cuillère à soupe peut créer un sentiment de surpopulation dans l'estomac tel que l'homme est dit d'avoir mangé un éléphant. Et la douleur qui se produisent après un repas, se faire connaître.

 Traitement de la gastrite avec une acidité

 Pas moyen est inacceptable de laisser la maladie suivre son cours - les complications peuvent être très imprévisibles. Il est important de commencer rapidement un traitement approprié - et en tout cas ne peut pas prendre de médicaments sur leur propre. Tous les médicaments doivent nommer un médecin-gastro-entérologue, qu'après un examen complet et en tenant compte de la personnalité de l'homme patient.

 Mais de la personne très patiente dépend très, très bien. En particulier, il est important de respect des rendez-vous et les recommandations du médecin. Aussi, ne pas oublier la nécessité de respecter strictement le régime alimentaire thérapeutique, sans laquelle aucun traitement ne fera pas l'effet désiré - au mieux, les symptômes disparaissent. Et même alors, pas pour longtemps.

 Dans la phase aiguë de la maladie du régime le plus rigide - absence totale de nourriture. Cela est nécessaire afin de mobiliser les réserves internes, et a commencé samozazhyvlenyya muqueuse gastrique. À propos de deux ou trois jours personne malade ne peut boire du thé noir non sucré mal brassée ou d'eau minérale alcaline. Ensuite, vous devez introduire progressivement des produits - la liste des admis.

 Dans le cas où une personne gastrite, avec une acidité gastrique élevée, il est strictement contre dans les produits suivants:

  •  La stimulation de la production du suc gastrique

 Alcooliques, gazeuses, les boissons contenant de la caféine. Toutes sortes de fruits et de légumes, sauf les pommes de terre, les légumineuses et le chou.

  •  Endommager la muqueuse de l'estomac

 Aliments Sharp, fumés et marinés, les aliments contenant des conservateurs et des colorants artificiels. Viandes gras, volailles et poissons, fruits et légumes, radis aigre.


 Tous les repas devraient être modérément chaud - hautes et basses températures impact très négatif sur l'état de la muqueuse gastrique. La même chose se applique à la méthode de cuisson - la meilleure nourriture bouillie, à la vapeur ou au four.

 À première vue, les restrictions peuvent sembler un peu dur. Mais croyez-moi - comme l'alimentation grandement améliorer non seulement l'état de la muqueuse gastrique, mais aussi l'ensemble du corps. Au fil du temps, entrez l'habitude alimentaire correcte. Et notez - habitude très utile! Ce est un énorme espace pour l'imagination culinaire. Ainsi, les produits autorisés:

  •  Viandes faibles en gras et la volaille - lapin, poulet, la caille.
  •  Variétés faibles en gras de poisson - saumon, le merlu, la morue.
  •  Traité thermiquement légumes.
  •  Soupes muqueuses et du porridge rozvarystoyi - en particulier l'avoine, le riz et la semoule.
  •  Tous les produits laitiers faibles en gras, en particulier le fromage.
  •  Eau minérale alcaline - au moins un litre par jour.

 Un point très important - un calendrier de repas. Le régime alimentaire doit être fractionnaires - petites portions, mais souvent. Cette mesure aidera à réduire le risque de brûlures d'estomac.

 Les méthodes traditionnelles de traitement de la gastrite avec une acidité

 Bien sûr, une visite chez le médecin - un gastro-entérologue est nécessaire. Cependant, vous pouvez essayer d'armer recettes de la médecine traditionnelle. Ils peuvent être utilisés en parallèle avec le traitement de médecin désigné. Mais, bien sûr, ne oubliez pas de consulter préalablement avec votre médecin. Il doit donner sa permission, parce que le médecin est en mesure d'évaluer de façon réaliste le modèle de la maladie. Et veiller à ce que des recettes inclus composants qui sont encore dans le malade eu une réaction allergique.

  •  Insister pour que les brûlures d'estomac élimine

 Dans le cas où la gastrite accompagnée graves brûlures d'estomac, vous pouvez essayer les ressources suivantes. Vous aurez besoin d'une demi cuillère à café d'herbes séchées, de menthe poivrée, l'achillée millefeuille, Hypericum perforatum. Placez-les dans un récipient d'émail et versez une tasse d'eau bouillante. Exigez de deux heures, puis égoutter soigneusement en utilisant du tissu de gaze. L'infusion de volume résultant personne malade doit boire pour un jour, par petites gorgées.

 Même après que le second ou le troisième jour de traitement des brûlures d'estomac presque disparu. En outre - retraites et éructations et une sensation de lourdeur dans l'estomac. Il normalise la digestion, l'appétit apparaît. Les traitements doivent être d'au moins 14 jours. Typiquement, un tel cycle de traitement dure deux à trois mois. Mais si nécessaire - si les symptômes ne disparaissent pas - après une semaine, il peut être répété.

  •  Le jus de pomme de terre douce

 Nous avons déjà dit que la gastrite avec une acidité élevée contre des jus de fruits frais. Sauf jus de pomme de terre - il est utilisé pour le traitement intensif. Vous aurez besoin de deux pommes de terre de taille moyenne râpe et le tissu de gaze. Laver et éplucher les pommes de terre, la grille sur une râpe fine. Avec tissu de gaze presser le jus de pomme de terre. remède Tout fait - tous les jus personne malade doit boire le matin sur un estomac vide. La durée du traitement doit être d'au moins 10 jours.

  •  Racine de réglisse

 La plupart racine de réglisse est utilisée pour traiter la toux. Cependant, même douce acidité du suc gastrique normalise bien. Broyer soigneusement 20 grammes de racine de réglisse, remplissez-le avec un verre d'eau bouillante et faire bouillir dans un bain d'eau pendant environ 20 minutes. Ensuite, laisser pendant deux heures, contrainte à l'aide de tissu de gaze. Ajouter une tasse d'eau bouillante, remuer et verser dans un récipient en verre. Garder le bouillon ne devrait réfrigéré, parce que sinon il perd rapidement ses propriétés curatives. Accepté décoction de deux cuillères à soupe avant chaque repas. Durée du traitement - 30 jours. Si les symptômes de la gastrite disparaissent après une pause d'une semaine, le traitement peut être répété.

  •  Solution Honey

 Comme vous le savez, la gastrite chronique avec une acidité pas recommandé de manger des sucreries. L'exception à la règle est le miel. solution de miel aide à traiter la gastrite avec une acidité élevée grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. En outre, le miel normalise niveau de l'acidité gastrique.

 Pour le traitement de la gastrite avec acidité de la solution de miel vous avez besoin - une cuillère à soupe de tout miel dans un verre d'eau bouillie chaude. La durée du traitement est de 15 jours. Typiquement, les manifestations de gastrite disparaissent en une semaine. Mais, néanmoins, le traitement doit encore complète.

  •  Infusion pour éliminer la douleur

 Dans le cas où la douleur dérangé personne très malade, vous pouvez essayer la perfusion suivante. Mettre dans un thermos une cuillère à soupe de graines de lin, versez un demi-litre d'eau bouillante et laisser une nuit. Puis perfusion de la souche et verser dans un récipient en verre. Chaque matin, sur un estomac vide, personne malade doit boire un verre de cette infusion - la journée la douleur ne sera pas perturbé.

 Comme vous pouvez le voir, les moyens populaires pour traiter la gastrite avec une acidité élevée ne est pas trop petit. Peut-être que vous trouverez le plus approprié pour vous. Et rappelez-vous que seule l'utilisation systématique d'un produit apportera un effet positif. Cheers!