Gastrite chronique

Gastrite chronique. Le principal ennemi de l'estomac

 En entendant le diagnostic de «gastrite chronique", beaucoup d'entre nous ... calmer. "Tout cela est malade", "ne seront pas encore en mesure de manger", "les médecins ne" zalikuyut "- que nous disons et peu de gens pensent que la gastrite sans traitement approprié peut conduire à beaucoup plus.

 conséquences dangereuses - gastrique, et par conséquent, des saignements, même l'estomac. Et ici, sans l'aide de médecins ne est plus faire, et avoir besoin d'aide sera beaucoup plus grave. Qu'est-ce que la douleur abdominale, chacun de nous sait de première main depuis l'enfance. Parfois, le malaise se en aller sur son propre; dans d'autres cas, nous hapayemosya habituellement pour les tablettes ...

 Toutefois, si la douleur vient encore et encore, à l'automédication peut être dangereuse, et dans ce cas il vaut mieux faire confiance à un spécialiste. Après tout, la douleur dans l'estomac peut être un signe d'une variété de maladies. Le plus commun d'entre eux est la gastrite.

 Comment reconnaître l'ennemi?

 Gastrite chronique - inflammation de la membrane muqueuse de l'estomac - l'une des maladies les plus courantes du tractus gastro-intestinal. L'inflammation est la raison pour laquelle le corps est perturbé processus de digestion. Ceci, à son tour, affecte la santé globale, réduit l'efficacité, il ya une fatigue inexpliquée, faiblesse et autres symptômes que même l'homme en quelque sorte ignoré sans se soucier des conséquences.

 La gastrite chronique peut survenir sans symptômes - ce modèle est observée dans environ la moitié des personnes souffrant de cette maladie. Toutefois, des signes que vous pourriez avoir la gastrite peuvent être la douleur, il ya environ un demi ou deux heures après un repas; «douleurs de la faim" dans 6-7 heures après un repas - en général le matin.

 Ainsi, après manger, vous pouvez vous sentir beaucoup mieux. Autres symptômes - les brûlures d'estomac, des éructations, nausées. Si le malaise constamment soucieux et ne sont pas plus d'une semaine - voir un médecin. Lui seul peut faire un diagnostic et commencer le traitement qui peut aider à éviter les complications désagréables.

 D'où vient l'allumage?

 A la question "? Quelles sont les causes de gastrite" La plupart d'entre nous sont assez facile de répondre: mauvaise alimentation, trop de nourriture épicée, le tabagisme, la consommation d'alcool. Certains soulignent d'appel. D'autres se souviendront de l'utilisation de certains médicaments.

 Médecins confirment que tout ce qu'il touche vraiment l'apparition de la maladie. Cependant, des études récentes montrent, souvent, ces facteurs ne sont pas de base. Environ 85% de la maladie se produit "à" bactéries vivant dans la bactérie de l'estomac Helicobacter pylori, ou tout simplement.

 La découverte à la fin du XX siècle a été l'un des points tournants de la gastro-entérologie - il est traditionnellement considéré que la gastrite "infecté" impossible.


 Typiquement, les bactéries Helicobacter pylori pénètre dans le corps comme un enfant, puis "dormant" là indéfiniment, et à un moment commencer à "agir", ce qui provoque la maladie.

 Wicked Helicobacter très répandue: par exemple, en Europe orientale, Helicobacter pylori se produit dans 40 à 70% de la population. De plus, la probabilité de contracter la gastrite chronique, si une personne infectée de moins de 20 ans, plus de 50%; dans ce cas, il développe la soi-disant "gastrite Pylori."

 Sa particularité est qu'il est difficile à traiter, mais avec une probabilité élevée peut causer une variété de complications, en particulier les ulcères et le cancer de l'estomac. Si un tel ulcère traité par des moyens conventionnels, sans détruire les bactéries, la probabilité qu'il se posera à nouveau extrêmement élevé et près de 90% au cours de la première année déjà après la thérapie. Par conséquent, l'approche au traitement, ce qui signifie que l'excrétion de l'ennemi principal de l'estomac - Helicobacter, vous devez attentivement et sérieusement.

 Comment y faire face?

 Tout d'abord, il faut rappeler que dans la lutte contre Pylori Gastrite une Almagel pas aidé: il nécessite de l'argent plus grave, et prescrit par un médecin après un examen approfondi.

 Il est souhaitable que dans ce test inclus tous les tests nécessaires - à la fois instrumentales et de laboratoire, et sans faute - deux analyse spéciale sur Helicobacter Pylori. Si le résultat est positif - il est nécessaire à l'éradication de l'agent pathogène, ce est clair de son corps.

 Gastrite à H. pylori devrait être traitée globalement. Cela signifie que la lutte contre la maladie est sur plusieurs domaines: antibiotiques spécialement sélectionnés tuent l'infection; hastroprotektory protéger l'estomac doublure contre les effets nocifs; tiers drogues affectent le changement dans la sécrétion dans l'estomac, etc.

 Cette thérapie "multiple" peut guérir la maladie quelques jours! En outre, le médecin recommandera une bonne alimentation et appropriée - que dans le traitement et après. "Un bon Outre les pilules ne mange pas l'habitude d'agrumes ou de boire des jus, - a déclaré Gary Hitnik gastro-entérologue de l'Université de Californa, - devrait temporairement oublier le chocolat et le café, même si elles ne contiennent pas de caféine."

 Toute maladie est plus facile à guérir dans les premières étapes - avant quelque chose de grave se est passé. Donc, si des douleurs abdominales, souvent même il pas fort vous dérange encore et encore - il est temps de se tourner vers un gastro-entérologue pour aider à résoudre ce problème. Le traitement plus tôt vous commencez, plus vite vous pouvez oublier le mot "gastrite" pour toujours.