Les bienfaits du lait de chèvre. Les paroles du célèbre conte de Olenka et Ivanushki. Aujourd'hui, nous parlons avec vous tout simplement sur le lait. À propos de lait de chèvre.

 Un temps assez long croit que les bienfaits du lait de chèvre est beaucoup plus que, par exemple, la vache. Le lait de chèvre a une structure spéciale qui équivaut sa plus grande le lait maternel de la mère. Ce ne est pas un secret que de 6-7 ans chez les humains disparaissent progressivement enzymes qui sont responsables de la transformation du lait frais. Chez les adultes, ces enzymes sont inexistants, donc un ou deux verres de lait de vache peuvent provoquer des troubles digestifs graves. Par conséquent, les médecins, les nutritionnistes recommandent de manger et gastro-entérologues du lait de vache caillé, sous la forme de yaourt, produits laitiers, yaourts.

 Le lait de chèvre contient du potassium, et des substances biologiquement actives qui conservent leur lait frais. Le lait de chèvre cru, il est appelé encore, a des propriétés antibactériennes notables. Cependant, comme le lait. Dans les vieilles femmes qui nourris au sein, le mamelon znezarazhuvaly quelques gouttes de lait. Même à la salle lait de température ne est pas skysaye presque trois jours, et si vous continuez dans le réfrigérateur, le lait de chèvre peut boire au cours d'une semaine.

 Le lait de chèvre contient des vitamines B, comme la vitamine B12. Ce groupe de vitamines favorise la formation de cellules sanguines, et régule les processus métaboliques dans le corps. De plus, le lait de chèvre contient presque six fois la dose de cobalt, par rapport au lait de vache. Le lait de chèvre est l'acide sialinovoy riche forme immunité humaine.


 Comme le lait maternel, il contient du bêta-caséine, usvayvayuschyysya beaucoup plus rapide et vous permet de développer même les enfants qui souffrent degré extrême de l'épuisement.

 En ce qui concerne la structure de lait de chèvre, les globules de graisse dans beaucoup moins, par exemple, dans le lait de vache. Par conséquent, même avec riches en matières grasses du lait de chèvre est digéré de près d'un cent pour cent.

 Sans aucun doute, le lait de chèvre a des propriétés de guérison réelle. Très souvent, ce lait est utilisé pour les nourrissons d'alimentation artificielle, qui pour une raison quelconque vous ne pouvez pas apporter le lait du sein de la mère. Le lait de chèvre donner nourrissons, principalement après avoir consulté un pédiatre, et si le bébé souffre d'allergies, après consultation avec l'allergologue ou un gastro-entérologue. Récemment, les enfants observés souvent des maladies immunitaires et allergiques. Très souvent, le lait de chèvre, même doivent être dilués au 1: 1 à autant que possible pour protéger le bébé.

 Le lait de chèvre pour les enfants est également utile qui contient une proportion plus faible de lactose (l'autre - le sucre du lait). Cela contribue à son absorption facile, même chez les enfants qui ne peuvent consommer du lait ou des produits laitiers. Il convient de noter qu'il existe des exceptions: si l'enfant souffre d'un retard d'une chaise, tu ferais mieux de le prendre du lait de chèvre.

 Le lait de chèvre est utile dans les maladies gastro-intestinales, troubles de la vision, l'anémie et les maladies du sang, maladies cardiovasculaires, diathèse.