Dans les légumes alimentation humaine jouer un rôle important. La valeur nutritionnelle des légumes est essentiellement à des concentrations élevées de vitamines, en particulier B et C et de minéraux, y compris des oligo-éléments. En outre, le rapport de ces composés nécessaires pour le corps ramassé dans la plus favorable pour les numéros d'apprentissage. Un rôle très important sur les légumes de désintoxication nettoyage, car en raison de la teneur élevée de la consommation de potassium des légumes contribue lessivage de l'azote des toxines du corps.

 Les bienfaits des légumes

 Dans les légumes contient environ 4-5% de glucides, surtout beaucoup de lui dans les carottes (environ 7%) et les betteraves (environ 11%). Cependant, la teneur totale en énergie de légumes est faible, le taux le plus élevé dans la pomme de terre (en raison de la forte teneur en amidon - environ 18%).

 L'importance physiologique de légumes pour le corps humain sensiblement, dans la plupart des légumes peut stimuler à la fois la fonction de sécrétion et le moteur de l'appareil gastro-intestinal, d'augmenter le degré d'assimilation des protéines, des glucides, des graisses et des vitamines. En outre, comme une source de vitamines, légumes eux-mêmes ont un effet bénéfique sur le corps est vital pour les processus enzymatiques. Compte tenu de la faible teneur en calories et légumes de grande utilité, il devient clair pourquoi une grande variété de régimes dyetolohycheskyh reconstitué, même soi-disant régime végétarien.

 Principes alimentation végétale

 Quels sont les principes de base de l'alimentation végétale? La règle principale: prendre environ un an et demi de livres une variété de légumes tout au long de la journée. Comment cela légumes assortiment est à votre discrétion, mais hautement souhaitable d'inclure autant de produits différents. Il peut être tomates, concombres, aubergines, courgettes, pommes de terre, carottes, légumes, champignons, etc. Les experts recommandent de prendre soin de faire un régime de légumes étaient produits de couleurs: rouge, jaune, vert, etc. Sans se confondre et ne se répètent pas, vous pouvez planifier votre alimentation en prenant sur une liste. Corps alimentation végétale devrait être divisé en cinq à six réceptions et de manger à intervalles réguliers.


 Principes de répartition quantitative des calories devraient être les mêmes que les règles recommandées d'une bonne nutrition, ce est le principal "focus" de faire pour le petit déjeuner et le déjeuner, tandis que le déjeuner, le goûter et le dîner doivent être moins intense.

 Parlant de la teneur en calories, nous dit que les légumes ont une très faible régime de carb, qui est connu pour être un important fournisseur d'énergie pour les cellules. Comme le corps reçoit matériau assez d'énergie, ne est pas recommandé alimentation végétale dans une période où la planification d'un travail physique ou mentale grave. Même dans un temps relativement "calme" peut éprouver un léger vertige en raison du manque d'hydrates de carbone. Par ailleurs, se il ya le sentiment, vous devez avoir glucides alimentation pour le corps: manger des raisins secs, des céréales ou du gruau.

 Règles alimentation végétale

 Il est conseillé d'utiliser des légumes dans l '"original" brut, de garder toutes les vitamines contenues dans eux, mais si ce ne est pas possible (comme les pommes de terre), ils peuvent être cuits à la vapeur, bouillir ou faire bouillir pendant un certain temps, mais pas d'une façon de faire frire! Les repas peuvent être présentés sous la forme de salades, soupes faibles en gras, il est utile de faire des jus de légumes. Durée du régime - moins d'un mois.

 En aucun cas, ne peut pas oublier ce que nous avons toujours appris dans l'enfance laver les légumes avant de les manger! Le fait que ces produits dans un sale peuvent facilement «récompense» toute helmyntom, est connu depuis longtemps. De même, vous pouvez devenir un «victime» de E. coli ou d'autres maladies intestinales pathogènes. Surtout le danger augmente, si ce ne est pur salade végétale de cuisson. En outre, certains de ces produits peuvent provoquer une intoxication alimentaire grave en raison de l'accumulation de leurs propres toxines. Particulièrement dangereux à cet égard des champignons, transformés de manière incorrecte, ils peuvent causer le botulisme. Malheureusement, malgré la propagande sanitaire et hygiénique constante, les gens souffrent encore chaque année de sa propre sécurité.

 Ne oubliez pas les règles élémentaires d'hygiène et alimentation végétale serait alors la seule source d'émotions positives.