Sel - poison blanc ou remède à l'obésité? La principale condition pour le maintien de la santé - une mesure en toutes choses, y compris les habitudes. Par exemple, beaucoup sont enclins à une telle habitude, que l'utilisation excessive de sel, étant donné que ce ne est pas nocif. Préférences gustatives similaires sont inculquées dès l'enfance, puis transmis aux générations futures. Quelle est la raison de cet amour universel, ne est vraiment pas très agréable au goût du produit?

 Ce que nous aimons le sel?

 Il se avère que le sel est un antidépresseur puissant. De son contenu dépend du niveau de l'hormone de seratonyna de satisfaction et de la mélatonine. Ceux qui sont la cause de la dépendance aux aliments salés, qui est similaire dans de nombreux toxicomanes.

 Une autre propriété de sel - accélérer l'influx nerveux, parce qu'il goûte la nourriture devient plus prononcée, il est plus facile à dire, la nourriture semble beaucoup plus savoureux.

 Sel: utiles ou nuisibles?

 En grandes quantités de sel est certainement nuisible. Qu'il suffise de dire que mortelle pour les humains pesant quatre-vingts kilogrammes dose est de 240 grammes. L'excès de sel provoque une rétention de fluide par le corps, conduisant à la perturbation du cœur et les reins.

 Pourtant sel corps humain est un must! Les ions sodium et chlorure qui le constituent, sont impliqués dans les processus métaboliques au niveau cellulaire, la régulation de la circulation de fluide dans les cellules. En outre, le sel est un antibiotique naturel, déprimant pathogènes agissant.


 Connecté sel et le surpoids?

 Si vous décidez de perdre du poids, de limiter la consommation de sel faciliter ce processus. Sans régime sans sel contribue principalement à enlever l'excès de liquide du corps, effet bénéfique sur les reins et le coeur.

 Cinq grammes (une cuillère à café) par jour - Le montant maximal de sel recommandée pour un adulte. Nous avons compté toute la consommation de sel, y compris dans le cadre du produit fini, et pas seulement celui que vous ajoutez à votre assiette.

 Comment réduire la consommation de sel?

 Si vous décidez que vous consommez plus de normes de sel, et surtout si vous avez une maladie cardiaque ou une maladie rénale devrait reconsidérer votre alimentation. Tout abandonner le sel ne est pas nécessaire, il peut être fait que sur la recommandation d'un médecin et sous son contrôle. Si vous ne pouvez pas louer les services d'un professionnel de supprimer de son menu tous les alimentaires préparés, fast food, fromage salé, viandes en conserve, saucisses et autres aliments à forte teneur en sel.

 Comme dans tous les efforts que vous avez une période d'adaptation, qui durera environ deux semaines. Les papilles gustatives se habituent et la nourriture ne semble pas frais pour vous et sans saveur. Et pour le rendre plus facile à réorganiser - utiliser plus d'épices, ils améliorent le goût des aliments.